L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon JDR Heroes

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Mer 19 Oct - 17:32

Fabien

Fabien

Général Bonus de compétence de génie:

2-oui mais j'ai pas envie de faire ça pour tout, le combat est une exception qui confirme la règle ainsi que les autres bonus tout court. C'est une exception pour éviter l'explosion des compétences avec des points de génie.
3-oui la marge par contre, je suis d'accord, je pense que je vais réduire le coût pour la voie à 2. Je vais peut-être même réduire le seuil de rachat dans les voies à /5 ou lieu de /10

Capacités de voies:
Attaque éclair violente: oui c'est pas classe mais ça existe, c'est pour ça que je donne des bonus tout pourris pour que personne ne prenne ça sauf de grands malades. Ce ne sera donc pas boosté et ça restera de la merde exprès, j'aime pas les mecs qui mettent des doigts dans les yeux et des coups de pied dans les couilles, c'est naze en conte même si c'est efficace en combat réel.
Bonus aux effets handicapants: passe à 4
Contre et défense luttes (ainsi que quelques attaques à 4): je compte descendre le coût à 3
Combat de soiffard: bon point de vue, après séparer le truc ça m'ennuie.
Briser le rythme et briser l'élan vont passer à 1 point de voie.
Parade en force: oui, peut être limiter son nombre d'utilisation à voie/10 fois par round. Cela motivera à reprendre
Attaque en arc de cercle: oui, je vais réfléchir à ça, je pense que ce ne sera qu'une fois par round à chaque fois que la capacité est prise, ce qui reste super
Utilisation du chi: oui j'étais indexé sur les trucs d'avant, je pense que ça va passe à *4 pour les dégâts et la protec
A suivre


27Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Jeu 20 Oct - 11:04

Fabien

Fabien

Les dés: déjà répondu finalement
Spirale mortelle: c'est indexé sur les capacités qui donnent des réductions de dégâts. Comme première réponse ce serait "non", après il faut voir à l'usage... c'est vrai que cela peut faire peu mais c'est gratuit et pas indexé à un nombre de fois.
Arme improvisée: oui pourquoi pas dans l'absolu, faire en sorte que cela réduise les malus, genre 4 à chaque fois que la capacité est prise et sinon non les armes improvisées ne feront pas les mêmes dommages ni auront les mêmes malus de maniabilité. Faut par contre que je mette les dégâts d'arme improvisée à partir d'être organique. Je pense qu'il faut que je mette des dégâts en fonction de la force et de la constit et avec un facteur de taille.
Arme improvisée: Malus maximum augmentée seulement à la base par la compétence. Racheter la capacité n'ajoutera que la voie.
Frappe lourde et puissante: C'est une capacité utile que si tu l'as prise plusieurs fois. Difficilement calculable car elle se cumule avec elle-même.
Frappe légère et rapide: même constat
Lutte: Il n'y a pas qu'un malus de réduction d'étreinte. Si j'ai mis 6, c'est que je ne veux pas que ce soit ce qui empêche les malus de lutte totalement. Hum... Peut-être que plutôt que changer ce que donne cette capacité un coût de 2 serait peut-être suffisant
Lutte improbable: Coût 4 effectivement je pense
Spécialités: oui nous sommes dans un cas à part, les spécialités ne sont pas faites pour les mondes héroïques+, je les ai réfléchi pour les autres donc qu'elles soient obsolètes dans certains types de monde ne me dérange pas du tout car dans ce type de monde, ce n'est pas ce que je souhaite. Je pourrai réduire leur coût à 1... mais ça me gêne pour les jeux en semi-héroïque-. J'écoute vos avis.

Poigne du lutteur: réduction du coût à 2?
Expert de la bagarre: réduction du coût à 4?
Capacités d'expertises des voies: alors là juste non ! et surtout pas, ce ne sont pas des pouvoirs.

28Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Jeu 20 Oct - 11:25

Kelakhaï

Kelakhaï

Poigne du lutteur : Ouaip ou alors 4 pour 2*Force.
Expert de la bagarre : Oui coût à 4 c'est correct.
Spécialités : Ben la question que tu dois te poser c'est à quoi sert une capacité que personne ne prends jamais ?

29Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Mar 22 Nov - 16:32

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Je me disais que cela pourrait être bien de créer une compétence de Genie en séduction qui permet de séduire des personnes qui ne sont pas habituellement attirée par le genre du personnage.

Cela pourrait même être poussé a un effet sur le tentress ou autre compétences de combat utilisant la séduction.

Un niveau 20 pour la première et un niveau 40 pour la seconde.

30Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Mer 23 Nov - 17:44

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Et en divin la possibilité d'utiliser des capacités de séduction sur des choses non sensible au charme normalement :

Niveau 1 : morts-vivants, squelettes, animaux,...

Niveau 2 : les objets genre cracker un PC juste parce qu’il veut faire plaisir au séducteur.

31Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Dim 27 Nov - 10:30

Kelakhaï

Kelakhaï

Dans l'équipement il manque (dans la partie "taille") la façon dont la taille affecte le prix.
Et dans les armures c'est toujours écrit "dommages" pour la gestion de la protection.

32Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Mar 14 Mar - 10:45

Kelakhaï

Kelakhaï

Dans l'hypnose il n'y a aucune capacité, ni en renfort ni en génie, qui permet d'augmenter la durée que l'on peut faire oublier ou qu'on peut affecter à une victime ou un patient. J'imagine que cela peut dépendre du RU ou être une capacité de renfort ou génie.

33Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Jeu 23 Mar - 11:04

Fabien

Fabien

Actuellement, je suis en train de refaire Voiecomp qui ne me convenait pas du tout, je corrige surtout 2 choses majeures:

- Il y avait trop de bonus caract (ils vont être un peu moins présents et seront surtout liés à la compétence de base)
- Il y avait trop de facilité pour acheter toutes les caracts sur le combat (j'ai lié les caracts à autre chose que le combat, 6 comp en tout par caract)
- Exit les capacités bizzares (je réfléchirai à permettre OU pas de reprendre des capacités spéciales si on les a déjà grâce à sa voie)

Les histoires des compétences secondaires qui permettent d'acheter d'autres voies plus rapidement et de les avoir plus haut me saoulent un peu, je me demande si je ne vais pas limiter ça à la compétence de base. ça affectera peut être aussi les bonus cyber, etc. Je réfléchis encore ça.

34Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Sam 15 Avr - 9:44

Kelakhaï

Kelakhaï

- Pas de retour sur l'hypnose ?
- Le sortilège de contrôle de climat est difficilement utilisable, le temps ne se maintiens pas assez longtemps et surtout il faut plus de temps pour changer le temps que ce qu'il reste en place. Décevant pour un sort de niveau 40.

35Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Mar 18 Avr - 11:25

Kelakhaï

Kelakhaï

- Re-bump sur la durée de l'oubli dans l'Hypnose qu'aucune capacité de renfort ne peut augmenter.
- Concernant les armes magiques, après discussions sur Discord (18/04/2023) les armes magiques sont faibles question dégâts et tu avais décidé de passer de *2 aux dégâts à *4.
- Concernant l'artisanat magique en général : Les différents enchantements pour l'instant se font avec le même jet mais sont indépendants et ont chacun leurs points de marge, ce qui rends un très haut jet d'artisanat magique puissant car il peut augmenter chaque enchantement de façon indépendante.
Je suppose que ça fonctionne ainsi : Je fait un jet (par exemple 40), le premier enchantement a une difficulté de 4, ce qui me fait 36 points de marge pour l'augmenter. Le second enchantement a une difficulté de 8, cela me fait 40-4-8=28 points de marge (la somme des difficultés de deux enchantements) pour cet enchantement. Le troisième a une difficulté de 6, ce qui me fait 40-4-8-6=22 points de marge pour ce dernier. C'est bien ce que tu imaginais ?
- Proposition pour renforcer les listes de sorts obtenues par des pouvoirs : +1 augmentation sur tous les sorts choisis tous les 20 niveaux du pouvoir (niveau 20 +1, niveau 40 +2 etc).
- Revoir aussi les proportions de transformations pour la métamorphose universelle :-D

36Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Lun 24 Avr - 10:58

Fabien

Fabien

bon pour l'instant je n'ai pas validé toutes les dernières demandes de modif mais je vais m'y mettre.

Je propose plutôt de travailler sur les compétences pour améliorer le jeu.
Je propose de commencer d'abord par les compétences physiques pour se mettre en jambes (car normalement plus simples)
Le but est de me proposer des capacités de renfort, de génie voire divines pour ces compétences et également des oublis que j'ai pu faire dans la description de ce que savent faire les compétences.

Si votre capacité prend plus de 3 lignes c'est que normalement elle est trop complexe. Il faut que cela reste basique, efficace et simple sans conditions trop particulières (message pour Kelakhai Razz ).
Vérifiez bien que ces capacités n'existent déjà pas d'une manière ou d'une autre. Je vais mettre également mes propositions ici.

37Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Dim 23 Juil - 13:21

Kelakhaï

Kelakhaï

Concernant la fabrication, on sait pour le coût en composantes (le prix initial /4), mais pour la progression du coût normal de vente il faudrait également une formule. Sachant que tout le monde est bien conscient qu'il s'agit d'un indicateur et pas d'une vérité absolue...

38Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Dim 24 Sep - 17:25

Kelakhaï

Kelakhaï

Je te rappelle, du dimanche 24/09/2023 :
- Malus dus au sommeil.
- Dégâts et désavantages de chutes.

39Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Lun 11 Déc - 9:56

Fabien

Fabien

J'en profite pour faire un petit point de ce qui pour l'instant des mondes gérés par mon système Hero:

Heroic Fantasy:

Heroic fantasy, mon monde à moi (il n'y a que peu de travail spécifique au monde)
Pathfinder (basé sur mon monde à moi, il faudrait peut-être que je rendre cela plus spécifique à Pathfinder)
Warhammer (il reste du travail sur les sorts, dieux, équipement spécifique, matériel de départ, contexte, monstres, races...)
Conan (il reste du travail sur les sorts, dieux, équipement spécifique, contexte, monstres, races...)
Seigneur des anneaux (ébauche des races faites, il reste beaucoup de travail sur les voies, sorts, équipement et plein d'autres trucs)

Historique & historique fantastique:
Wolfenstein (et/ou achtung chtulhu): il reste du travail sur le matériel, les monstres...
Appel de chtulhu: il reste du travail sur le matériel, les monstres
Western: des règles spécifiques au western, il manque peut être encore du contexte

Super héroïque:

Saint Seiya: il reste du travail d'équilibrage des pouvoirs, sur les pouvoirs et sur les différentes divinités et chevaliers
Le monde des ténèbres: le monde des vampires, lycanthropes, etc, il reste du travail sur les pouvoirs et les peuples

Furturiste:

Solaris: il reste du travail sur les races, équipement, contexte
Shadowrun: il reste du travail sur les races, équipement, contexte
Dune: il reste beaucoup de travail sur les races, voies, équipement, contexte

Et bien sûr mon système peut être utilisé tel quel pour des contextes plus proches de la réalité ou avec de la magie, du psy, du chi et autres trucs que l'on peut piocher ça et là

Sont prévu selon mes priorités les jeux suivants:

Prioritaire: Ken fist of the north star, Street fighter
Intermédiaire: Dragon ball, Game of thrones, Dragon quest, Warhammer 40k, Dark faith, Qin, Yggdrasil, Keltia, Oikoumene, Steam-punk, resident evil
Pas prioritaire: One piece, Final fantasy, Pendragon, Lodoss, Suelan, Spes, cyberpunk, Alien/predator, septième mer, super héros, One punch man, fallout, Castlevania, Cobra, MEGA
Si j'ai la motivation un jour: Star wars, Harry Potter, L5A, Pavillon noir

40Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Sam 10 Fév - 21:04

Kelakhaï

Kelakhaï

Attention, les spécialités comptent double dans Ventriloquie et Imitation en Déguisement.
La raison est la suivante : Dans la formule, la spécialité est comptée de façon manuelle mais la spécialité est aussi comptée dans le tableau récapitulatif !

NOTE: FIXED

41Mon JDR Heroes - Page 2 Empty Re: Mon JDR Heroes Lun 18 Mar - 19:29

Kelakhaï

Kelakhaï

Ok ; vu que c'est demandé à corps et à cris par le MJ, voilà une liste des capacités que je trouve trop puissantes et celles que je trouve trop faibles. Je me concentrerai principalement sur les capacités spéciales et des capacités rarement prises.

(1) Poigne brutale et Scarifications
  • Ceux qui font du JDR avec moi m'ont déjà certainement entendu parler de ces capacités qui augmentent les dégâts d'un % égal à la force et la protection d'un % égal à la constitution à chaque fois qu'elles sont prises. Je comprends l'idée d'une évolution qui suivrait les caractéristiques afin d'accroître l'intérêt de la rage du barbare de base qui est vraiment très faible.
  • Cependant à l'expérience on arrive à des choses délirantes quand la force dépasse 20, et ça ne ressemble à rien avec des forces à 40, 50, 60 etc. et des gens qui ont acheté ces rages 8 ou 9 fois et qui multiplient leurs dégâts de base par 4 ; ce qui est un peu excessif et neutralise un éventuel statut quo existant entre les groupes de guerriers : Chevaliers, Guerriers et Barbares. Oui, en effet, les barbares gagnent toujours c'est bof.
  • Alors je comprends l'idée : Les chevaliers gagnent en travaillant de façon collective, les guerriers sont forts tout le temps sans avoir besoin de payer des points de fatigue mais forcément moins que les barbares. Mais peut-être que là le trait est un peu trop forcé.
  • Propositions - Théorie :Déjà je pense que plafonner le bonus ce serait bien, genre oui la force et la constitution en bonus % mais au maximum 20% à chaque fois. Ensuite, pour compenser j'ai cogité à l'effet qui pourrait être souhaité par le créateur du jeu quand il a créé ces capacités ? Pour la poigne brutale, j'ai immédiatement pensé à un guerrier qui fracasse et projette ses ennemis sans que sa force puisse être contrecarrée, pour les scarifications, à contrario, un adversaire difficile à blesser mais surtout qui demeure imperturbable peu importe les blessures que tu lui inflige.
  • Propositions - Changements :Pour la poigne brutale, mettre la force en bonus % à chaque fois sur les capacités de prouesses physiques mais aussi en malus maximal sur ces capacités, pour les capacités qui n'infligent pas de malus une augmentation en % (plafonnée elle aussi) des effets qui en découlent (par exemple, augmentation de la portée d'une projection pour "Repousser". Pour scarifications, à l'instar de la rage précédente, un bonus sur les jets de vigueur à chaque fois, la constitution qui permet de compenser les malus et constitution/4 en protection contre les malus (et je parle ici de malus physiques uniquement).

Voilà ce que je propose ^^

(2) Capacités d'expertise et de maîtrise aux dégâts
  • Ces capacités de guerrier augmentent les dégâts sur une et une seule compétence d'arme et uniquement sur les dégâts de base OU les dégâts bonus. Le prix est 1 point de voie pour 2% alors on va s'intéresser à un ratio assez amusant entre les capacités de barbare et de guerrier, et on va même s'intéresser à une capacité générale que, vous allez voir EST MEILLEURE.
  • Un niveau de rage de barbare coûte 4 points de voie, pour 4 points de voie vous avez 8% sur dégâts et base et dégâts bonus. Admettons que le dit barbare qui a pris un et un seul niveau de poigne brutale ait 10 en force (aucun barbare d'héroïc fantasy qui prends cette rage n'a 10 en force, ils commencent avec 16 ou plus mais pour le fun du calcul on ne va prendre que 10 ah ah ah). Donc le dit barbare gagne 10% ; 10% et 8% on est pas loin hein ? Surtout que le guerrier ça ne lui coûte rien au final...
  • Hé bien le barbare bénéficie de ce bonus sur ses dégâts de base ET bonus donc en fait c'est plutôt 20% qu'il gagne. Par ailleurs, ces bonus s'appliquent sur toutes les compétences qui utilisent la force pour faire des dégâts. Donc, de base : mains nues, armes blanches, armes blanches lourdes, lancer. Donc en fait c'est pas 20% mais 80%. Sauf qu'en fait avec des compétences comme force héroïque, tu peux utiliser ta force même dans les compétences de combat à distance. Tir, Tir lourd et même Artillerie. Donc en fait, c'est pas 80% mais 140% qu'il a gagné en tout. Pour le guerrier on fait le compte... ah... non, ça ne fait toujours que 8%. Et souvenez-vous que j'ai fait exprès de prendre un barbare qui n'a que 10 en force.
  • Alors oui, vous trouverez la méthode de calcul fallacieuse et vous aurez raison, j'ai volontairement exagéré le trait pour montrer l'abysse qui sépare ces deux capacités. Sans compter qu'au cours du jeu le barbare va augmenter sa force ; avec d'autres rages, avec des effets alliés, avec d'autres capacités de voie. Bref, on se rends compte qu'être guerrier c'est le camp des perdants.
  • Et là encore vous dites : Oui mais le barbare a besoin de conditions pour être en rage ! Et je vous répondrai que oui ET non. Dans un combat ou il est désavantagé le barbare atteindra forcément ses conditions, par ailleurs au bout d'un certain nombre d'achat il s'en AFFRANCHI. Oui, carrément. Par ailleurs au tout début du JDR, la rage avait des désavantages : Ne pas choisir ses cibles, ne pas reconnaître alliés des ennemis à la fin du combat, fatigue extrême ; bref la rage était un atout qu'on utilisait en faisant attention à ce qu'on faisait ou au moins elle avait des contreparties. Aujourd'hui c'est fini ça ; alors je dis pas que je suis pour quand ça n'apporte rien au jeu mais je pense que cet élément doit être limitant.
  • Propositions : Fondamentalement, le chiffre de 2% par niveau de capacité ne me paraît pas être une hérésie, c'est surtout les rages qui sont débilement puissantes. En revanche il faut que ça compte à la fois sur les dégâts bonus ET les dégâts de base. Déjà en tant qu'investissement ce n'est pas anodin de dépenser ses points de voie mais ça ne favorise aucun roleplay. Quelqu'un spécialisé dans les dégâts bonus pourquoi s'intéresserait-il au maigres avantages conférés par une arme aux dégâts de base plus élevés ? Aucun guerrier ne devrait penser ainsi. Note que vu la capacité actuelle le bonus est tellement risible qu'une meilleure arme est toujours significative.
  • [Edit ] Je pense qu'on peut aussi ouvrir l'hypothèse de mettre un bonus par famille d'armes, je pose ça là, ça m'est venu comme ça. Plus j'y pense et moins ça me paraît possible mais je ne vais quand même pas l'enlever Very Happy


(3) Dégâts aux armes et dégâts aux armures
  • Ma principale plainte ici est qu'il n'y a pas de lien entre le résultat des attaques et les dits dégâts. Si Max le barbare attaque Bog et que Max fait 8 sur son attaque et que Bog fait 5000 pour parer, Max fera toujours 100% de son dégâts aux armes et aux armures sur Bog. Ce qui n'a aucun sens vu le niveau de maîtrise des deux personnages, Bog surclassant totalement la parade de son adversaire.
  • Proposition : Fractionner les dégâts aux armes et aux armures au niveau d'attaque et de défense. Par exemple, si celui qui inflige des dégâts n'est qu'à 10% du niveau du défenseur, il n'infligera que 10% de ses dégâts aux armes et aux armures. Pourquoi pas créer une capacité (renfort ou génie) pour les spécialistes qui permette de considérer l'attaque à un niveau supérieur pour ce calcul ou une capacité qui permettrai de compter plus de 100% de ses dégâts aux armes et aux armures (Ce ne sont que des pistes).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum