L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compétences du jeu Heroes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compétences du jeu Heroes Empty Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 10:22

Fabien

Fabien

Les améliorations de description, de renfort, de génie, divins et de capacités seront résumées ici:

2Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 11:13

Fabien

Fabien

Pour Acrobaties:

Description:

Sauts: j'ajouterai bien un critère de saut en fonction de la taille mais je ne peux pas faire de proportionnel car même si quelqu'un de grand saute virtuellement plus haut, proportionnellement ce n'est pas le cas, plus une créature est petite et plus proportionnellement elle a de hauts sauts. Toutefois cette règle agit moins dans un monde fantastique.
Donc si qq a une formule je serai preneur, je ne veux pas faire de proportionnalité.

Contorsion: j'ajouterai bien une notion de souplesse qui permet de moduler le corps pour des passages étroits, etc. Je croyais l'avoir fait et en fait non... Je partirai bien sur un % du corps égal à (agilité+acrobatie)/5%. Par défaut en contorsion, le déplacement est de 1/8ème de la marche.

Equilibre: j'ajouterai bien quelques exemples oubliés comme mouvements de balancier, vents, encombrement qui augmenterai du coup la difficulté
Force du vent +4 difficulté par 10km/h, doublé en cas de balancier
Pour l'encombrement +2 difficulté par malus d'encombrement armure et bouclier, +4 par 20% de la masse du personnage mal distribuée

Renfort:
Je vire le bonus spécifique à des types de sports et je mets sports en général pour que ce soit pas mis à jamais de côté
une capacité de renfort pour augmenter la souplesse de la contorsion +1% par 2 pts de renfort
une capacité pour se déplacer plus vite en contorsion qui coûte 4 et fait passer d'une catégorie.

Génie:
une capacité de génie permettant de prendre appui sur l'adversaire afin de sortir d'une lutte mais aussi bondir comme une structure, éviter une attaque d'opportunité ou gagner du déplacement gratuit
Une capacité permettant de réduire les malus aux sorts à cause de circonstances gestuelles

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par acrobatie (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles (Cool
Augmenter le % aux dommages dûs à l'agilité du niveau de la compétence (4)
Augmenter le % à la protection dûe à l'agilité du niveau de la compétence (4)
Ajouter l'agilité aux points de vie (4)
Ajouter l'agilité aux points de fatigue (4)
Ajouter l'agilité aux points de magie (4)
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin =  4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous acrobatie et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
bonus de l'agilité aux dommages (2*ag pour 1)
bonus de l'agilité à la protection (2*ag pour 1)
prendre appui dans les airs gratuitement en conjonction avec la capacité de renfort pour prendre appui (1 pour 1)



Dernière édition par Fabien le Mar 25 Avr - 14:07, édité 2 fois

3Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 11:50

Kelakhaï

Kelakhaï

Après avoir lu la description de la compétence :
Il faudrait peut-être une notion de vitesse gérée par l'acrobatie : A quelle vitesse je peux aller en étant en équilibre ou en me contorsionnant à travers des passages étroits par exemple (ou comment évolue la difficulté en fonction de la vitesse). Aussi quel est la vitesse d'un saut, ces choses là doivent, je crois, être précisées.

J'ai peu d'idées de capacités qui pourrait manquer. En divin sauter en prenant appui sur l'air et en génie sur des trucs comme des nénuphars ou des feuilles.

Dans la fiche auto je ne me souviens pas de choses qui auraient pu manquer, ça ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux.

4Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 14:10

Fabien

Fabien

Kelakhaï a écrit:Après avoir lu la description de la compétence :
Il faudrait peut-être une notion de vitesse gérée par l'acrobatie : A quelle vitesse je peux aller en étant en équilibre ou en me contorsionnant à travers des passages étroits par exemple (ou comment évolue la difficulté en fonction de la vitesse). Aussi quel est la vitesse d'un saut, ces choses là doivent, je crois, être précisées.

Pour la contorsion, c'est top, je l'ai mis, pour l'équilibre c'est déjà évoqué si tu regardes bien. La vitesse des sauts, j'ai aucune idée de comment gérer ce truc là (et je ne sais pas si j'en ai envi car je sens le truc de scientifique relou qui va me faire perdre du temps, la vitesse restera gérée par la course, le vol, la natation, etc même si c'est pas réaliste)

Kelakhaï a écrit:J'ai peu d'idées de capacités qui pourrait manquer. En divin sauter en prenant appui sur l'air et en génie sur des trucs comme des nénuphars ou des feuilles.

C'est noté

5Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 14:37

Fabien

Fabien

Conduite terrestre:

Description:
acrobatie mécanique: Rajouter des malus pour les interventions extérieures (vents, tremblements de terre, etc)

Renfort:
J'enlève aussi le bonus spécifique qu'à certains sports

Génie:
Réparation possible du véhicule alors qu'il est en mouvement (posséder pilote multiple pour obtenir ceci) et décréter une base à 50% de la vitesse de croisière, augmenter de 25% à chaque fois que la capacité est prise (2)
Conduite terrestre aux dommages sur un véhicule (4)

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par conduite terrestre (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles ( 8 )
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin =  4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous conduite terrestre et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
Obtenir une capacité divine pour le véhicule similaire à ce qu'obtient le corsaire pour son bateau (4)
La vitesse du véhicule est divisée par 10 pour connaître son effet sur son environnement (et chaque fois que cela est pris, ça divise supérieurement /100, /1000, /10000, etc) (2)
La pollution du véhicule est divisée par 10 pour connaître son effet sur son environnement (et chaque fois que cela est pris, ça divise supérieurement /100, /1000, /10000, etc) (2)
La vitesse du véhicule augmente de 10% (1)
Conduite terrestre aux dommages sur un véhicule (2)



Dernière édition par Fabien le Mer 26 Avr - 15:19, édité 3 fois

6Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mar 25 Avr - 18:49

Kelakhaï

Kelakhaï

Pour les voies désactivables il faudrait peut-être pouvoir vérifier si leur désactivation met les points de renfort, génie et divins en défauts et pouvoir la décocher si c'est le cas. Qu'en penses-tu ?

Sinon des capacités pour faire des réparations sur un engin en route.
Sinon je ne vois pas Neutral

7Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 10:23

Fabien

Fabien

Kelakhaï a écrit:Pour les voies désactivables il faudrait peut-être pouvoir vérifier si leur désactivation met les points de renfort, génie et divins en défauts et pouvoir la décocher si c'est le cas. Qu'en penses-tu ?

euh je vois pas comment gérer ça dans ma fiche, en fait j'ai pas bien compris comment tu voudrais que je fasse.

8Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 10:46

Fabien

Fabien

Course:

Description:
J'aimerai lier la vitesse de déplacement par rapport à la taille mais comme pour le saut, la vitesse même si elle augmente par rapport à la taille n'augmente pas proportionnellement. En effet par rapport à leur taille les créatures petites se déplacent plus vite que les créatures grandes. Il me faudrait une formule que j'appliquerai.
donc si c'était proportionnel, je ferai Déplacement*taille du perso/1,75 mais je veux que ce rapport ne diminue pas tant que ça en cas de taille inférieure et n'augmente pas tant que ça en cas de taille supérieure. Il faudrait donc que si (taille du perso/1.75)>1 que le chiffre après la virgule décroit petit à petit et inversement pour les tailles inférieures.

Indiquer peut-être qu'augmenter la vitesse de marche est une marche forcée et n'est pas la vitesse de marche de base

Renfort:
sports sera modifié

Génie:
Course sur les liquides(4)
Course aux dommages au corps à corps (4)
Maîtrise du déplacement de combat: le déplacement s'il est suffisant peut être maîtrisé pour infliger des effets et seulement à des personnes précises (étourdissement, assourdissement, etc) (Cool

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par course (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles ( 8 )
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin =  4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous course et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
Course sur les gaz (4)
Course aux dommages au corps à corps (2)
Maîtrise divine du déplacement de combat: le déplacement s'il est suffisant peut être maîtrisé pour infliger des dommages et seulement à des personnes précises (Cool
La vitesse du personnage est divisée par 10 pour connaître son effet sur son environnement (et chaque fois que cela est pris, ça divise supérieurement /100, /1000, /10000, etc) (2)



Dernière édition par Fabien le Mer 26 Avr - 15:19, édité 1 fois

9Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 11:43

Fabien

Fabien

Equitation:

Description:
Pour acrobatie équestre, j'ajouterai bien quelques exemples oubliés comme mouvements de balancier, vents, encombrement qui augmenterai du coup la difficulté (comme acrobatie en fait)
Force du vent +4 difficulté par 10km/h, doublé en cas de balancier
Pour l'encombrement +2 difficulté par malus d'encombrement armure et bouclier, +4 par 20% de la masse du personnage mal distribuée

Renfort:
sports sera modifié

Génie:
Equitation aux dommages si monté (4)
Maîtrise du déplacement de combat: le déplacement s'il est suffisant peut être maîtrisé pour infliger des effets et seulement à des personnes précises (étourdissement, assourdissement, etc) ( 8 )
Course sur les liquides(4)
Course sur les murs comme course (4)

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par Equitation (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles ( 8 )
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin = 4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous Equitation et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
Course de la monture les gaz (4)
Equitation aux dommages si monté (2)
Maîtrise divine du déplacement de combat: le déplacement s'il est suffisant peut être maîtrisé pour infliger des dommages et seulement à des personnes précises ( 8 )
Accord de pouvoir (4): accorde à sa monture un de ses pouvoirs (ou capacités équivalente)
La vitesse de la monture est divisée par 10 pour connaître son effet sur son environnement (et chaque fois que cela est pris, ça divise supérieurement /100, /1000, /10000, etc) (2)



Dernière édition par Fabien le Mer 26 Avr - 15:18, édité 1 fois

10Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 12:15

Fabien

Fabien

Escalade

Description:

Renfort:
sports sera modifié

Génie:
Bonus contre les mises à terre, déstabilisation (2)
Gain de l'escalade aux dommages au corps à corps (4)

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par Escalade (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles ( 8 )
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin = 4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous Escalade et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
Gain de l'escalade aux dommages au corps à corps (2)
Bonus aux capacités de lutte (4) ainsi que sur les max égal à escalade ou escalade/2, gain de marge



Dernière édition par Fabien le Mer 26 Avr - 15:18, édité 1 fois

11Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 13:49

Kelakhaï

Kelakhaï

Argh, je pensais que tu en ferais une par jour ou tous les deux-trois jours pour que des gens aient le temps d'y réfléchir Surprised

12Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 15:18

Fabien

Fabien

Kelakhaï a écrit:Argh, je pensais que tu en ferais une par jour ou tous les deux-trois jours pour que des gens aient le temps d'y réfléchir Surprised

Je vais laisser ça ensuite pour que les gens aient le temps de répondre. Je ferai sûrement un nouveau topic pour un autre groupe de compétences

13Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Mer 26 Avr - 16:08

Fabien

Fabien

Natation

Description:
Comme pour la course, etc, j'aimerai que ce soit en fonction de la taille mais sans qu'elle soit trop significative

Renfort:
sports sera modifié

Génie:
Gain de la natation aux dommages sous l'eau (4)
Arrêt instantané (4) comme pour la course
Bonus pour résister à la suffocation (2)

Divin:
Toutes les compétences peuvent être améliorées par Natation (2)
ajouter toutes les caractéristiques qui n'étaient pas encore possibles ( 8 )
Conversion des points divins en points de génie 1 pour 2 (1)
capacité 1 pt divin = 4 pt de RU (1)
augmentation du dé 1d8 (1)
Achat dans voie comp 1 pour 2 pts voies (1)
Capacité divine qui permet de moduler une voie sous Natation et d'en changer si besoin (oui ce sera chiant à gérer pour ceux qui veulent faire cette connerie), cette voie est en plus du quota habituel de voie (20)
Gain de la natation aux dommages sous l'eau (2)
Plus de problèmes de profondeur maximum (4)

14Compétences du jeu Heroes Empty Re: Compétences du jeu Heroes Jeu 15 Juin - 9:51

Fabien

Fabien

Le fichier décrivant les compétences, etc s'appelle compétence & capacité. Vous pouvez désormais faire vos propositions ici, je verrai l'adaptation. Vous verrez qu'il y a de drôles de codes couleur:
en jaune pâle, des changements de règles signalés
en jaune, des changements de règles mais pas encore intégrés sur la fiche auto
en mauve, des changements de règles prévus mais pas encore décrits

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum