L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur des points de règles (Street Fighter)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kelakhaï

Kelakhaï

(1) Dans la capacité d'arts martiaux "Protection de l'arme" :
Il est dit que quand la capacité est de nouveau obtenue la moitié des dégâts de l'arme se rajoute à la protection ; mais est-ce que la limite augmente également ? Car sinon on reste au niveau de l'art martial qui donne cette capacité... et cela fait qu'avec une arme qui fait de bons dégâts avoir cette capacité plusieurs fois deviens inutile.
(2) Capacités de génie en combat :
Y a-t-il des restrictions au niveau des capacités d'arts martiaux que l'on peut prendre dans les compétences de combat ? Je donne un exemple que tout le monde peut comprendre : J'ai "le poing comme une arme" (donné par un art martial) qui va me donner des points de génie en arme de contact ou arme de contact lourde... qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser ces points de génie pour racheter cette capacité et obtenir ainsi d'autres points de génie pour avoir assez pour ré-acheter cette capacité ?
Actuellement je considère qu'il faut 20 niveaux d'écarts dans la compétence pour racheter la capacité mais rien n'empêche de la prendre en corps à corps, puis arme de contact, puis arme de contact lourde, et ce en une seule capacité...
(3) Transformation / Créatures fantastiques :
Dans "Transformation", du groupe fantastique "Transformation" il est écrit, à la base, que cela donne niveau*2 points de modifications et permet de prendre jusqu'à 6 capacités différentes. Au niveau 10 il est écrit que cela donne niveau*1.5 points de modification (?) et que cela permet de prendre jusqu'à 3 capacités différentes (???) keskispass ?
(4) Objets magiques / Créatures fantastiques et Artefacts :
Il existe plusieurs types d'artefacts mais il n'existe pas d'outils artefacts, il n'y a donc pas de marteaux de forge magique ou ce genre de choses ? Par ailleurs certaines compétences ne peuvent pas être augmentées (les pilotages, la physique, l'informatique, la mécanique, la cuisine etc.) cela m'étonne fort qu'il n'y ait jamais eu de magiciens à fabriquer des artefacts qui peuvent augmenter la cuisine ! Et si certaines compétences sont modernes, je ne doute pas non plus que des magiciens des temps modernes puissent fabriquer des artefacts pour les aider, par exemple, en informatique... sauf si la magie et la technologie s'opposent ?
(5) Objets magiques et bonus conférés / Créatures fantastiques et Artefacts :
Les capacités données par les pouvoirs secondaires sur les compétences donnent des bonus en colonnes ; ces bonus sont-ils des bonus d'attaque / défense ou s'appliquent-ils également sur les techniques effectuées avec ces compétences (comme le ferait un bonus au combat ou un bonus au corps à corps) ?
(6) Que se passe-t-il si on se fait voler notre objet magique ? / Créatures fantastiques :
Est-ce que voilà, pouf, c'est fini et on ne le retrouve plus jamais... et les XP investis sont perdus pour toujours ? Ou on-t-ils aussi une volonté propre comme pour les possesseurs d'artefacts et d'objets magiques ? Est-ce que séparé de son objet magique les bonus donnés disparaissent ? Doit-on, par exemple, manier une épée pour bénéficier de ses avantages ou l'avoir dans son fourreau à la taille suffit ? L'artefact confère-t-il toujours ses bonus même s'il est brisé ? (non parce que c'est solide un artefact mais les armes anciennes ont vraiment des points de structure de merde, faut quand même le dire).
(7) Bonus aux caractéristiques des objets magiques :
Pour les bonus aux caractéristiques, il est indiqué que pour chaque 0.5 ajouté dans une caractéristique elle gagne également niveau*2 colonnes.
Donc si j'ai un objet magique niveau 6 j'ai mis 3*0.5 en force, j'ai donc 2*3*6=36 colonnes de bonus en force.
Si l'objet magique est niveau 10, ça fait 5*0.5 et donc 2*5*10=100 colonnes de bonus.
Si l'objet magique est niveau 16, ça fait 8*0.5 et donc 2*8*16=256 colonnes de bonus.
C'est normal ?

Kelakhaï

Kelakhaï

(9) Artefacts :
Combien d'artefacts peut porter une seule personne ?

Fabien

Fabien

(1) (la limite augmente du niveau bien entendu donc si on l'a 3 fois, 3 fois la somme des arts martiaux)
(2) euh... faudra que je fasse une liste je pense. On va dire que pour l'instant on ne peut pas acheter des capacités qui donnent des points de génie dans le domaine que l'on utilise. Par exemple, on peut pas acheter de capacités qui donnent des points de génie d'arme de contact avec arme de contact mais on peut le faire avec corps à corps.
(3) erreur bien entendu, il faut lire ceci:
Au niveau 10, vous pouvez choisir 9 capacités différentes, niveau*1,5 modifications
Au niveau 20, vous pouvez choisir 12 capacités différentes, niveau*2 modifications
Au niveau 30, vous pouvez choisir 15 capacités différentes, niveau*2,5 modification (et non pas 3)
(4) rien ne l'empêche, je ne l'ai juste pas prévu
(5) s'appliquent à tout
(6) L'artefact donne toujours des bonus (potentiellement). Les avantages ne sont donnés qu'à l'utilisation si cela concerne les talents proprement dit sinon rien ne l'empêche. Si l'objet est obtenu par un pouvoir, il est lié à la créature surnaturelle qui sent toujours où l'objet se trouve. Si c'est un objet que la créature surnaturelle a fabriqué, elle peut se le faire piquer normalement (mais le créateur sait toujours où elle se trouve). Les objets ne doivent pas être éloignés de plus de 10cm/niveau pour conférer leurs pouvoirs, exceptions notables des artefacts qui marchent jusqu'à niveau mètres et qui peuvent être lancés si ce sont des armes lancées et revenir dans la main.
(7) c'est malheureusement une erreur effrayante, on va dire que c'est 2 colonnes par 0.5 de caract investi et non niveau*2 colonnes
(9) un seul artefact par personne, volonté/4 objets anciens, volonté/2 objets tactiques, volonté objets magiques et maudits.

Kelakhaï

Kelakhaï

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

Wahou c'est de la bonne bouse la transformation chez les surnaturels Very Happy
C'est bon à savoir !

Fabien

Fabien

arf j'arrive à faire une erreur dans l'erreur, il fallait lire pour transformation:

Au niveau 10, vous pouvez choisir 9 capacités différentes, niveau*3 modifications
Au niveau 20, vous pouvez choisir 12 capacités différentes, niveau*4 modifications
Au niveau 30, vous pouvez choisir 15 capacités différentes, niveau*5 modifications

Kelakhaï

Kelakhaï

Je me disais aussi ; les pouvoirs surnaturels commencent bas mais quand tu as monté ton pouvoir très haut et bien dépensé un max de XP tu arrives au niveau des pouvoirs dont c'est la spécialité... ça me surprenais un peu que ce ne soit pas le cas pour la transformation.

Merci encore pour les précisions !

Nimajy

Nimajy

Bonjour, je viens de découvrir ce topic, oui ça m'a pris 1 mois mais dans la famille on est pas des rapide

J'ai pas mal de question assez basique je pense mais allons y :

Sur la fiche de perso les compétences et talents sont affichés comme suit (normalement ya des valeurs mais elles veulent pas resté sous les stats) :

Artistique Base Spéc Temp Total Xps Gain Xp Réussite RU Malus M. RU
Danse
Comédie


1- quesque c'est que le M.RU
2 - Imaginons que le talent chant est autant de colonnes de bonus sur la compétence comédie
    Quel est la différence entre le talent et la compétence ?
    Quel valeur dois-je prendre en compte sur la danse pour savoir combien de colone je gagne ?
    Ou dois-je renseigner cette valeur pour augmenter ma comédie ?
3 - J'ai un objet qui donne +10 en danse (des chaussons magique) dans quel case dois-je le
    renseigner ?

Si Vous pouvez utiliser danse plutôt que comédie lors de comédie. Vous obtenez comédie en colonnes de bonus sur le jet (Quel valeur de danse dois-je prendre). Vous pouvez à la place faire votre jet de comédie sous comédie comme normalement avec votre danse en bonus en colonnes (quel valeur dois-je utiliser ?).

Merci par avance a quiconque pourra m'expliquer Very Happy

Kelakhaï

Kelakhaï

Alors en général Talent = Compétence.
Talent c'est un reliquat d'appellation qui viens directement d'INS/MV qui est un parent maintenant très très très éloigné de ce système.

[1] M.RU je suppose (Fabien confirmera) que ce sont les modificateurs au RU (RU qui est en fait le jet de compétence, RU voulant dire le résultat des unités sur un D666 d'INS/MV, parent très éloigné). Je vais essayer de faire une explication plus tard dans ce post.
[2] Talent = Compétence, si tu as 17 en Danse tu ajoutes donc +17 colonnes sur ton talent de Comédie. Concernant le "Ou dois-je renseigner cette valeur " hé bien aucune idée. Les fiches de Fabien sont plus fonctionnelles mais aussi plus fouillis que les miennes.
[3] Pour ce qui concerne les objets magiques, ça dépendra si c'est un bonus en colonnes ou un bonus direct. Généralement c'est renseigné ; de base si ce n'est pas précisé ce sera un bonus directement au niveau du talent. De fait si tu as 17 tu auras donc 27 avec les Chaussons.

Je ne répondrai pas à la suite, j'ai rien compris.

Voici les bases d'INS/MV afin que tu comprennes nos éléments de vocabulaire.
Dans INS/MV tu tires un D666 pour faire les jets, soit trois dés à six faces.
Le premier est le dé des centaines, le second le dé des dizaines et le dernier enfin le dé des unités.

Le dé des unités indique la réussite de la compétence (comme tu l'auras sans doute compris maintenant). Donc faire un gros "résultat des unités" est important. Résultat des Unités = RU. Voilà, tu sais d'où viens le "RU" qu'on utilise tout le temps et son origine.

Maintenant on ajoute une subtilité ; dans INS/MV tu peux choisir de t'infliger un malus de 1 à 5 colonnes sur ta compétence pour gagner le même quantité de points sur ton RU. Généralement, et surtout en combat, on s'inflige toujours le maximum afin d'avoir +5 à notre RU.

Cependant il existe des cas ou on va réduire un peu ce malus afin d'évaluer si on tente un jet avec des meilleurs chances de réussite. Et je pense que le "M.RU" dans tes questions est le "Malus au RU" dans la fiche à Fabien. Il doit être dans beaucoup de compétences à 5 théoriquement.

Voilà, n'hésite pas à reposer des questions ; on en a pas beaucoup des gens qui veulent savoir alors je suis toujours très enthousiaste à l'idée de répondre à leurs questions !!!

Fabien

Fabien

1 oui je confirme M. RU c'est le malus au RU. Il peut être compris entre 0 et 5. En général, on se met un malus de 5 dès que l'on peut réussir automatiquement (parfois avant mais avec des risques).

2 Normalement tu n'as pas à le faire, c'est fait automatiquement. Bon du coup, sur ton exemple, je ne peux pas t'indiquer car Danse n'augmente pas Comédie. Mais les capacités de renfort et de génie donnant des colonnes de bonus sont indiquées sur ma fiche dans la zone comprise entre AB344 et AG373. Prenons l'exemple où grâce à danse, tu veux augmenter Séduction, tu peux regarder la cellule AC352, c'est là où tu vas dépenser tes points de renfort (c'est par 2 normalement, c'est indiqué dans la cellule AD352), tu n'as juste qu'à mettre les 2 points de renfort et le bonus sera calculé automatiquement pour la séduction sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Le nombre de points de renfort que tu as est indiqué dans la cellule AC344.

3 Je pense que tu parlais de ma fiche, oui là c'est compliqué, j'ai pas prévu de manière auto, il faut le mettre entre la colonne JK et la colonne LI dans n'importe quel emplacement libre en face de la compétence concernée.

Kelakhaï

Kelakhaï

Quand tu remplaces un talent de combat par mathématiques avec des points de génie, il est dit que si tu utilises mathématiques pour les attaques ou défenses tu ajoutes le talent remplacé en colonnes.
Question 1 : Est-ce que l'on peut utiliser ceci pour des techniques d'arts martiaux style lutte, frappe sous lutte, attaques d'ambidextrie etc ?
Question 2 : Est-ce que, si on peut le faire, on ajoute le niveau d'arts martiaux de la capacité ? Par exemple admettons que j'ai 12 en corps à corps mais 20 en frappe sous lutte (avec des arts martiaux cumulés ou non). Si je fais une frappe sous lutte au corps à corps avec mathématiques, j'ajoute 12 colonnes de corps à corps ou les 20 des arts martiaux qui donnent frappe sous lutte ?
Question 3 : Quand tu as plusieurs fois la capacité pour remplacer et que tu utilises la compétence de base, tu comptes autant de fois mathématiques en colonnes de bonus sur ton jet de corps à corps par exemple. Quand tu utilises, à contrario, mathématiques... est-ce que l'autre compétence est ajoutée aussi plusieurs fois ?



Dernière édition par Kelakhaï le Mar 8 Sep - 19:30, édité 1 fois

Fabien

Fabien

1 oui attaque et défense
2 normalement le niveau de ce que ça remplace même si après lecture, je trouve ça très gros bill
3 non une fois et après c'est mathématiques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum