(1) Dans la capacité d'arts martiaux "Protection de l'arme" :
Il est dit que quand la capacité est de nouveau obtenue la moitié des dégâts de l'arme se rajoute à la protection ; mais est-ce que la limite augmente également ? Car sinon on reste au niveau de l'art martial qui donne cette capacité... et cela fait qu'avec une arme qui fait de bons dégâts avoir cette capacité plusieurs fois deviens inutile.
(2) Capacités de génie en combat :
Y a-t-il des restrictions au niveau des capacités d'arts martiaux que l'on peut prendre dans les compétences de combat ? Je donne un exemple que tout le monde peut comprendre : J'ai "le poing comme une arme" (donné par un art martial) qui va me donner des points de génie en arme de contact ou arme de contact lourde... qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser ces points de génie pour racheter cette capacité et obtenir ainsi d'autres points de génie pour avoir assez pour ré-acheter cette capacité ?
Actuellement je considère qu'il faut 20 niveaux d'écarts dans la compétence pour racheter la capacité mais rien n'empêche de la prendre en corps à corps, puis arme de contact, puis arme de contact lourde, et ce en une seule capacité...
(3) Transformation / Créatures fantastiques :
Dans "Transformation", du groupe fantastique "Transformation" il est écrit, à la base, que cela donne niveau*2 points de modifications et permet de prendre jusqu'à 6 capacités différentes. Au niveau 10 il est écrit que cela donne niveau*1.5 points de modification (?) et que cela permet de prendre jusqu'à 3 capacités différentes (???) keskispass ?
(4) Objets magiques / Créatures fantastiques et Artefacts :
Il existe plusieurs types d'artefacts mais il n'existe pas d'outils artefacts, il n'y a donc pas de marteaux de forge magique ou ce genre de choses ? Par ailleurs certaines compétences ne peuvent pas être augmentées (les pilotages, la physique, l'informatique, la mécanique, la cuisine etc.) cela m'étonne fort qu'il n'y ait jamais eu de magiciens à fabriquer des artefacts qui peuvent augmenter la cuisine ! Et si certaines compétences sont modernes, je ne doute pas non plus que des magiciens des temps modernes puissent fabriquer des artefacts pour les aider, par exemple, en informatique... sauf si la magie et la technologie s'opposent ?
(5) Objets magiques et bonus conférés / Créatures fantastiques et Artefacts :
Les capacités données par les pouvoirs secondaires sur les compétences donnent des bonus en colonnes ; ces bonus sont-ils des bonus d'attaque / défense ou s'appliquent-ils également sur les techniques effectuées avec ces compétences (comme le ferait un bonus au combat ou un bonus au corps à corps) ?
(6) Que se passe-t-il si on se fait voler notre objet magique ? / Créatures fantastiques :
Est-ce que voilà, pouf, c'est fini et on ne le retrouve plus jamais... et les XP investis sont perdus pour toujours ? Ou on-t-ils aussi une volonté propre comme pour les possesseurs d'artefacts et d'objets magiques ? Est-ce que séparé de son objet magique les bonus donnés disparaissent ? Doit-on, par exemple, manier une épée pour bénéficier de ses avantages ou l'avoir dans son fourreau à la taille suffit ? L'artefact confère-t-il toujours ses bonus même s'il est brisé ? (non parce que c'est solide un artefact mais les armes anciennes ont vraiment des points de structure de merde, faut quand même le dire).
(7) Bonus aux caractéristiques des objets magiques :
Pour les bonus aux caractéristiques, il est indiqué que pour chaque 0.5 ajouté dans une caractéristique elle gagne également niveau*2 colonnes.
Donc si j'ai un objet magique niveau 6 j'ai mis 3*0.5 en force, j'ai donc 2*3*6=36 colonnes de bonus en force.
Si l'objet magique est niveau 10, ça fait 5*0.5 et donc 2*5*10=100 colonnes de bonus.
Si l'objet magique est niveau 16, ça fait 8*0.5 et donc 2*8*16=256 colonnes de bonus.
C'est normal ?
Il est dit que quand la capacité est de nouveau obtenue la moitié des dégâts de l'arme se rajoute à la protection ; mais est-ce que la limite augmente également ? Car sinon on reste au niveau de l'art martial qui donne cette capacité... et cela fait qu'avec une arme qui fait de bons dégâts avoir cette capacité plusieurs fois deviens inutile.
(2) Capacités de génie en combat :
Y a-t-il des restrictions au niveau des capacités d'arts martiaux que l'on peut prendre dans les compétences de combat ? Je donne un exemple que tout le monde peut comprendre : J'ai "le poing comme une arme" (donné par un art martial) qui va me donner des points de génie en arme de contact ou arme de contact lourde... qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser ces points de génie pour racheter cette capacité et obtenir ainsi d'autres points de génie pour avoir assez pour ré-acheter cette capacité ?
Actuellement je considère qu'il faut 20 niveaux d'écarts dans la compétence pour racheter la capacité mais rien n'empêche de la prendre en corps à corps, puis arme de contact, puis arme de contact lourde, et ce en une seule capacité...
(3) Transformation / Créatures fantastiques :
Dans "Transformation", du groupe fantastique "Transformation" il est écrit, à la base, que cela donne niveau*2 points de modifications et permet de prendre jusqu'à 6 capacités différentes. Au niveau 10 il est écrit que cela donne niveau*1.5 points de modification (?) et que cela permet de prendre jusqu'à 3 capacités différentes (???) keskispass ?
(4) Objets magiques / Créatures fantastiques et Artefacts :
Il existe plusieurs types d'artefacts mais il n'existe pas d'outils artefacts, il n'y a donc pas de marteaux de forge magique ou ce genre de choses ? Par ailleurs certaines compétences ne peuvent pas être augmentées (les pilotages, la physique, l'informatique, la mécanique, la cuisine etc.) cela m'étonne fort qu'il n'y ait jamais eu de magiciens à fabriquer des artefacts qui peuvent augmenter la cuisine ! Et si certaines compétences sont modernes, je ne doute pas non plus que des magiciens des temps modernes puissent fabriquer des artefacts pour les aider, par exemple, en informatique... sauf si la magie et la technologie s'opposent ?
(5) Objets magiques et bonus conférés / Créatures fantastiques et Artefacts :
Les capacités données par les pouvoirs secondaires sur les compétences donnent des bonus en colonnes ; ces bonus sont-ils des bonus d'attaque / défense ou s'appliquent-ils également sur les techniques effectuées avec ces compétences (comme le ferait un bonus au combat ou un bonus au corps à corps) ?
(6) Que se passe-t-il si on se fait voler notre objet magique ? / Créatures fantastiques :
Est-ce que voilà, pouf, c'est fini et on ne le retrouve plus jamais... et les XP investis sont perdus pour toujours ? Ou on-t-ils aussi une volonté propre comme pour les possesseurs d'artefacts et d'objets magiques ? Est-ce que séparé de son objet magique les bonus donnés disparaissent ? Doit-on, par exemple, manier une épée pour bénéficier de ses avantages ou l'avoir dans son fourreau à la taille suffit ? L'artefact confère-t-il toujours ses bonus même s'il est brisé ? (non parce que c'est solide un artefact mais les armes anciennes ont vraiment des points de structure de merde, faut quand même le dire).
(7) Bonus aux caractéristiques des objets magiques :
Pour les bonus aux caractéristiques, il est indiqué que pour chaque 0.5 ajouté dans une caractéristique elle gagne également niveau*2 colonnes.
Donc si j'ai un objet magique niveau 6 j'ai mis 3*0.5 en force, j'ai donc 2*3*6=36 colonnes de bonus en force.
Si l'objet magique est niveau 10, ça fait 5*0.5 et donc 2*5*10=100 colonnes de bonus.
Si l'objet magique est niveau 16, ça fait 8*0.5 et donc 2*8*16=256 colonnes de bonus.
C'est normal ?