L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amélioration de Street Fighters

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amélioration de Street Fighters Empty Amélioration de Street Fighters Mer 17 Juin - 14:11

Fabien

Fabien

Bon le système est quasi complet et c'est pour cela que je vous propose ce sujet afin d'améliorer ce jeu.
J'écoute toutes vos suggestions afin de réduire des coûts de renfort, de génie ou au contraire de les augmenter. Vos propositions de capacités, etc. nerfer des capacités d'arts martiaux ou au contraire les améliorer.
toutes vos propositions d'équilibrage, etc tout en sachant que le but n'est pas forcément que toutes les catégories soient équilibrées, je n'ai jamais pensé par exemple que les psys devaient être égal en puissance aux dieux.

Mais je commence pour l'exemple:

Chi: je les trouve très bien comme ça. Ils sont d'ailleurs un peu l'étalon du jeu
Martialistes: je ne trouve pas grand chose à leur reprocher non plus. Peut être se poser la question de leur donner des compétences renforcées mais c'est tout.
Berserker: Bon, ils font également très bien le job pour moi

Psychique: peut être un peu faible surtout à côté maintenant des magiciens. Peut être réduire à /4 le coûts du psy et leur donner des capacités comme pour les magiciens selon leurs plus hauts domaines
Spirite: comme le psychique
Guerrier psychique: comme le psychique
Tantriste: comme le psychique
Barde: comme le psychique
Prêtre psy: comme le psychique

Dieux: les dieux sont pour moi très biens mais peut être méritent-ils un quatrième domaine pour leur donner un peu plus de variété, j'ai cependant peur que ça leur donne trop de puissance, à voir
Surnaturels: variés, ils sont très intéressants, il faudra que je m'attelle à la tâche des "petits pouvoirs" qui donnent du cachet à chaque être surnaturel (comme vision nocturne, etc). Toutefois, je pense que certains groupes de pouvoirs comme création, artefact sont peut être à rééquilibrer
Morts-vivants: le plus gros problème de mort-vivant, c'est que les règles ont surtout été conçues pour les vampires qui sont une catégorie vraiment à part chez les mort-vivants. Après, pour le système SF, ils doivent tous trouver leur place. Le système que j'ai mis en place fonctionne mais je n'en suis pas entièrement satisfait mais je n'arrive par à mettre le doigt sur le pourquoi.

Mutants: il était nécessaire de les mettre à jour avec des pouvoirs nivelés mais dans l'ensemble, je trouve que cela fait bien le job. Le mutant évolutif et le mutant adaptatif sont peut être un peu au dessus des autres mais comme je le disais, je ne veux pas forcément équilibrer les choses mais les rendre juste logiques.
Mutants animaux: me semblent bien.
Génétiquement modifiés: je vais également niveler les bonus fixes mais le génétiquement modifié est déjà très bien
Parasites: j'ai l'impression que parasite fait bien le job, peut être qu'il faudrait être plus rigoureux sur les descriptions toutefois.
Métamorphe: difficile d'accès, il me semble toutefois très bien

Drogues: je ne saurai évaluer ce profil parfaitement, je me demande si un talent de génie est assez mais je me dit que 2 talents de génie seraient peut être trop
Nanomachines: comme drogues
Super armure: me semble bien, peut être niveler ?
Super matos: comme drogues et nanomachines
Haute technologie: marche à mon avis très bien mais si je booste drogues, nano, ordinaire, etc, je devrai aussi le renforcer.
Cyborg, robots, androïde synthétique, androide organique: finir de niveler les pouvoirs et je pense que ce sera très bien

Matos magique: très puissant et c'est un peu normal, peut être toutefois lorsque l'on obtient un objet magique ou un artefact par une autre source limiter la puissance ?
Magicien, vaudou, miko, shugenja, nécromant, chaman: me semble bien ! Est-ce qu'il ne faudrait pas réduire quand même encore le coût des sorts (vu leur nombre à /6 par exemple de base), je ne saurai dire
Golem: comme pour les droïdes les niveler

Ordinaire: A mon avis, c'est réservé aux pnjs mais si je booste drogues, etc, je serai obligé de booster les ordinaires en //.

Les profils de personnages que je compte ajouter seraient:

chez les martialistes: ninja (mix de chi et de magie, inspiration Naruto ou autre), Moine ascète (mix de martialiste, de chi, de magie et de méditation, inspiration moine tatoué), chevalier sacré (guerrier avec un peu de magie et/ou de chi accordé par une divinité, inspiration: paladins, chevalier du zodiaque, chevalier du graal)
chez les psychiques: scalde (un barde plus martialiste), maître des bêtes (un psychique contrôleur et améliorant les créatures qui lui sont subordonnés, cela pourrait aussi être des esprits, inspiration: chaman king, marionetiste...)
Chez le surnaturel: créature de chtulhu (parce que c'est glauque et que l'on aime bien ça), Elu des dieux (champions recevant des pouvoirs surnaturels des dieux. Inspiration: héros celtes, héros hindou, prêtres)
Chez les génétique: réanimateur (qui serait un être faisant des nécro-animés, implantant des parasites dans autrui, inspiration: resident evil, fear...), maître des bêtes (un génétiquement modifié qui est spécialisé dans les phéromones, peut prendre des formes de divers animaux et se faire comprendre d'eux ou qui a un lien avec eux. Inspiration: pokemon (oui ne rigolez pas), maître des bêtes de Conan, druide)
Chez les technologistes: plusieurs profils basés sur de la technologie extra-terrestre, cela dépend des mondes mais j'en ai besoin par exemple pour Solaris ou j'ai des gens qui se sont spécialisés dans la manipulation de certaines technologies extra-terrestres. Egalement cybernétique organique (implants venant de monstres, extra-terrestres, inspiration: tokyo ghoul par exemple), cybernétique énergétique (implants qui prennent dans l'énergie environnante, inspiration: je ne me souviens plus du nom du manga), cybernétique minérale (implants étranges, magiques, anachroniques), cybernétique chimique (un peu comme drogue mais régulé dans le corps par différents éléments)
Magique (généralement pas besoin de détailler, les noms parlent d'eux-même): maître des runes, oracle, alchimiste, prêtre divin, reine des neiges, druide, invocateur
Autres: les extra-terrestres en fonction des mondes, Dark faith (ogeron, sidharine...), solaris (amnika, urgon...), DC (kryptonien, martien...)

ah et sinon je ne suis toujours pas satisfait du système de xps qui a maintenant d'autres problèmes avec le système récent

Kelakhaï

Kelakhaï

Capacités d'AM (1) Ma première préoccupation c'est l'achat de capacités d'arts martiaux avec des points de génie, je ne suis pas contre mais je trouve que 2 points par capacité c'est du délire. Mettre sur un pied d'égalité un bonus d'esquive avec concentration de combat ça ressemble à rien. Le coût devrait varier selon les capacités.
Dieux (2) Concernant les dieux le problème c'est que déjà ils sont rares ceux qui récupèrent des PF et que les pouvoirs fun (a) en consomment (b) ben ils sont vraiment pas du tout au niveau des autres. Donc c'est pas demain la veille qu'on aura un PJ avec des pouvoirs rigolos en dieu.
Psychiques (3) Passer le coût de /4 à /3 déplace le problème. Ils ont trop de pouvoirs qui, bah, au final, sont faibles. Tu dis "y'a des seuils d'amélioration tous les 6" sauf qu'en fait les seuils c'est plutôt tous les 12 parce que t'as des capacités inutiles en termes de puissance individuelle comme booster d'autres personnes que toi même au niveau 6 puis au niveau 18 pareil mais gratuit. Puissant oui, en terme de puissance individuelle c'est des seuils qui sont sacrifiés.
Enfin, les psychiques ont les pouvoirs les plus faibles. Ils ont le malus des magiciens (un pouvoir dans un autre profil fait 5 choses, toi tu as 5 pouvoirs à booster) cumulés avec la limitation du à la nature des pouvoirs : tu ne fais pas autant de choses, ni aussi bien qu'un magicien.
XP (4) : C'est quoi le problème avec les XP actuels ?

Fabien

Fabien

Capacité d'art martiaux: oui pas idiot, dans ce cas, il faut faire un classement mais ne pas oublier non plus qu'un art martial coûte 10 points de génie, une seule capacité coutant 4 peut donc être plutôt perçue comme bien trop chère.
Dieux: euh.. du coup... tu suggères un truc ?
Psychique: comme pour les dieux, as-tu des suggestions ?
Xps: le problème, c'est que c'est du coup la course aux pouvoirs plutôt qu'au combat et aux arts martiaux. J'aimerai qq chose qui récompense ce que tu utilises dans le jeu sans que ce soit lourdingue à gérer mais je pense qu'établir cela est une contradiction. J'ai bien mes futures idées d'xps sur du shonen qui seraient applicables mais pas dans la globalité et sans s'appliquer à tout. hum... c'est juste que comme d'hab je suis pas satisfait mais pour l'instant c'est la solution la moins pire.

Fabien

Fabien

J'ai une nouvelle suggestion.

Les capacités d'arts martiaux réduisant la protection adverse. Je pensais augmenter le RU selon le nombre de fois que la capacité est prise. Peut être que *1 est un peu trop mais pourquoi pas *0.5 ? Qu'en pensez-vous ?

Fabien

Fabien

Sont donc affectées:

Affaiblir le chi
Mortel iaijutsu
Chi empoisonné
Epuiser l'ennemi
Spirale mortelle
Caresse du vent
Frappe perforante
Frappe pénétrante
Frapper le yin
Ouvrir la garde
Ressentir le talon d'Achille
Absorption par le yin
Yoga contorsionniste

Kelakhaï

Kelakhaï

(pour ceux qui croiraient qu'on ne réponds pas aux questions de l'autre, sachez qu'au moment ou on poste ça on discute sur Discord en même temps ; ça ne vous empêche pas de répondre aux questions qu'il pose ici également et donner votre avis)

Question : Quand tu as "repousser" et que tu es repoussé, les bonus que tu gagnes en cas de cumul d'arts martiaux qui ont cette capacité ne sont pris qu'à la moitié ?
Exemple : J'ai deux arts martiaux qui ont "Repousser" au niveau 20, mon bonus si je suis repoussé est donc de +20 (20 plus 20 divisé par 2) ou +15 (20 plus 10 divisé par 2) ?
(même question pour tout ce qui donne des malus en fait, maintenant que je lis les fichiers)

Question : Dans Chi empoisonné, c'est noté qu'en cas de malus ça augmente du RU de l'art martial (maximum niveau/2). Qu'est-ce qui augmente ? Les malus ou le jet pour les infliger ?
Question : Pourquoi les malus de briser, qui se cumulent avec ceux de fracturer, ne sont qu'à un maximum de l'art martial*1 alors qu'avec fracturer c'est art martial*2 ? Et pourquoi alors que c'est mentionné dans "fracturer", ce n'est pas mentionné dans "briser" ?

Remarque : Cela n'est pas écrit, mais dans Enchaînement arme/poing il faudrait bien spécifier que l'enchaînement se fait avec le niveau de l'art martial mais le dé et les bonus inhérents au style d'arme utilisée.
Remarque : Toujours pas de bonus maximum pour les mouvements imprévisibles ni pour utiliser l'environnement ?
Remarque : Il y a aussi double impact (hache sanglante de furen) qui ajoute un jet d'ambidextrie aux points de dégâts.
Remarque : Tu confirmes que les fractures violentes infligent marge points de dégâts en plus et que coup mortel (avec frappe des points vitaux) inflige bien marge*2 points de dégâts en plus ?



Dernière édition par Kelakhaï le Mar 11 Aoû - 12:16, édité 4 fois

Romaric

Romaric

Dans Repoussé:

si tu as les deux arts martiaux niveau 20, c'est que tu es un maitre dans le repoussé
tu connais des technique pour pas être repoussé
il faut choisir en:
+30 (20 plus 20 divisé par 2) ou +15 (10 plus 10 divisé par 2) comme dit "Kelakhaï"

mais il faut pas que sa soi trop abusé

je serai plus pour le niveau/2 + niveau /4 pour le deuxième art martiaux


Kelakhaï

Kelakhaï

Trop "abusé" ?
Alors attention Romaric, tes calculs sont faux, utilise le copier/coller.
Ensuite dans notre exemple avec deux arts martiaux à 20, ça ne fait qu'une différence de 1 de RU.
Pour deux arts martiaux à 20 !

Tu trouves ça "abusé" ? Je crois qu'il va falloir que tu crées tes propres règles Very Happy

Rom : N'hésite pas à venir sur Discord pour chatter, tout échange aide à la compréhension et à l'assimilation du savoir.

Fabien

Fabien

Repousser: la moitié de la sommes des arts martiaux donc 20
Chi empoisonné: le malus maximum que peut infliger le poison
Fracturer: euh... parce que je suis une grosse quiche et que c'est fracturer qui est limité à l'art martial
Enchainement arme/poing: comme toutes les capacités de type attaque...
Mouvements imprévisibles, utiliser l'environnement et autres capacités similaires :  Cela est limité à l'art martial*2
Double impact: euh... c'était déjà le cas mais pas bien écrit
Frappe aux points vitaux, fracturer.... : arf, oui, euh... déjà frappe aux points vitaux est limité à l'art martial comme Fracturer. Par contre briser violemment, coup mortel, etc ont le double des malus qui devrait être infligés. Argh je corrige tout ça

Kelakhaï

Kelakhaï

Question sur le pouvoir de créature surnaturelles "Psychisme" dans le groupe "Psychisme" :
Description du pouvoir :
Le niveau du pouvoir est l'équivalent de la compétence Psychisme afin de créer des objets psychiques
Au niveau 10, le nombre de points double, la limite du pouvoir reste au niveau, le temps est divisé par 4 ainsi que le coût.
Au niveau 20, le nombre de points triple, le temps est divisé par 16 ainsi que le coût.
Au niveau 30, le nombre de points quadruple, le temps est divisé par 64 ainsi que le coût.
Description du talent "Psychique" :
Le talent permet de réaliser des objets psychiques. Le coût de fabrication, le temps de création sont en fonction du niveau du pouvoir. Le RU est juste pour savoir si le talent est réussi car des malus sont donnés en fonction du niveau du pouvoir. Un même pouvoir est limité à précision+6. Le personnage obtient niveau du talent*2 points de création. Les points de création peuvent être utilisés pour diminuer le coût, les malus et le temps de création d'une catégorie.
***
Il faut bien sûr un atelier pour construire des objets psychiques.
Donc on est d'accord que :
(1) Il faut toujours un atelier.
(2) Même si c'est un pouvoir surnaturel, la limite des capacités conférées par l'objet est toujours égale à Précision+6.
(3) Au niveau 10 du pouvoir on a donc 40 points de création (*2 naturel avec le talent, *2 grâce au niveau 10 du pouvoir) avec une limite du pouvoir toujours à 10, j'ai bien compris ?

La capacité suivante :
Obtient la capacité du pouvoir du niveau supérieur (6,12,18,24...) pour 6 points de création (max 1 fois)
Je suppose qu'elle coûte 10 pour les pouvoirs des créatures surnaturelles ? (ça paraîtrait normal, ce n'est pas tous les 6 mais tous les 10)

Question au sujets des psychiques :
Leurs pouvoirs étant à *4 comme les magiciens ; leurs limites de pouvoirs ne devraient-elles pas être à Volonté*4 ou Volonté*2+12 ?



Dernière édition par Kelakhaï le Mer 12 Aoû - 22:07, édité 4 fois (Raison : Corrections & Précisions)

Fabien

Fabien

1 Il faut toujours un atelier
2 La limite est de précision+6 ou précision*2
3 oui par contre j'ai pas compris la question de la limite

Et oui 10 pour les créatures surnaturelles

Pour les psychiques, je réfléchis encore mais je laisse cette limite pour l'instant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum