L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche perso automatique Street fighter by Fab

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Moi aussi, j'ai une petite version de fiche (qui ne marche que sous excel par contre)

Elle était fonctionnelle déjà et gérait pas mal de choses mais je viens de faire une grosse up ces derniers jours.

Modifications du 01/02/20:
Désormais les arts martiaux sont référencés et n'ont plus besoin d'être copiés collés
Les malus sont désormais gérés et si vous avez des réductions de ceux-ci, ils sont également gérés
J'ai rajouté la vitesse d'escalade, de vol, de natation ainsi que la fatigue (mais que jusqu'au niveau 20 car au delà on s'en fout)
J'ai fait des emplacements pour les armes et pas seulement pour les poings (avant il fallait le faire à la main)
J'ai mis une règle de 3 pour la gestion des points de fatigue et des points de vie lorsqu'ils augmentent
Les arts martiaux de génie sont gérés jusqu'au niveau 200
On peut valider un talent de génie ou de renfort juste en mettant une croix

Je rappelle que ma fiche bien que parfaitement fonctionnelle a surtout pour but de gérer des pnjs, c'est pour ça qu'au niveau de la mise en page tout est sur une même feuille ce qui peut paraitre fouilli et confus pour ceux qui ne sont pas habitués.

Pour l'instant cette nouvelle fiche auto est disponible pour les : ordinaires, mutants évolutifs et super armure.

Fabien

Fabien

Comme d'habitude, ma fiche gère surtout les PNJs !


J'ai fait plein de fiches auto pour différents types de héros (cyborg, mutants, etc). Je compte sur vos retours pour les bugs.
Ah oui ! Tout n'est pas parfait pour chaque : les mages sont loins d'êtres terminés, les mutants sont généralement très complets et je ferai certainement des améliorations même pour des classes que je considère comme complète (afin un jour de pouvoir tout faire automatiquement)

Voilà, je vous laisse consulter le drive

Fabien

Fabien

Salut à tous, je prend les demandes sur ma fiche pour l'améliorer.

Je pensais par exemple à une case pour mettre les malus ou bonus manuellement par compétence, ce qui n'était pas fait auparavant.

Si c'est pour changer l'esthétique générale, la fiche est actuellement trop complexe pour que je m'amuse à déplacer les trucs lol!

Fabien

Fabien

Des modifications majeures ont été apportées à ma fiche automatique mais ne concerne pour l'instant que le berserker:

Colonne permettant de mettre des colonnes de bonus et de malus pour chaque compétence
Case pour mettre un bonus ou un malus général
Case pour mettre un bonus ou un malus sur les attaques et défenses seulement
Les caractéristiques liées aux capacités d'arts martiaux sont désormais gérées automatiquement
Forcer une caractéristique
Gérer les points de renforts dus à arts martiaux étudiés

Qui ne concerne que le berserker:

gestion de la caractéristique qui gagne 50%
gestion des % xps sur le combat dû à l'augmentation des limites de caractéristiques
Gestion des coûts des capacités de renfort jusqu'au pouvoir de niveau 30 (qui baisse les coûts)
Cases pour répartir les points de génie et de renfort donnés par des pouvoirs

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

J'ai regardé, je ne comprends pas grand chose à comment remplir ta fiche. Tu n'utilises pas les pex mais directement les niveaux ? C'est bizarre pour les carac, c'est le seul endroit où j'ai trouvé où mettre les pex mais ça ne marche pas...

Fabien

Fabien

Alors je fais l'inverse de Guillaume, tu mets des niveaux et ça te met le coût en xps.

Ma fiche ne gère que les niveaux, les xps que tu en trop, tu les notes qq part où tu veux

Fabien

Fabien

La fiche de super armure a changé. Tu vas être content romaric.

Les modifications générales sont faites

Point que pour super armure:
On peut désormais mettre les points de génie et de renfort dus à l'armure de manière semi-auto

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Elles marchent sur quel logiciel tes fiches. Perso j'ai pas Excel...

Fabien

Fabien

Il faut ouvrir sur libre office et non pas open office avec la dernières mise à jour

Fabien

Fabien

Aide pour l'utilisation de la fiche de Berserker:

- Recopier tes caractéristiques dans les cellules B9 à B14
- Recopier tes compétences dans les cellules B24 à B32 pour le combat (pas toucher à celles d'en dessous pour les capacités d'arts martiaux) puis faire les autres compétences (dans la colonne B)
- Recopier tes pouvoirs de B287 à B334
- Dans les cases grises notés Art martial (A33 à A48), tu mets l'intitulé exact de l'art martial. Tu peux faire un copié collé des intitulés des arts martiaux dans les feuilles noires

- Dans la cellule K9 à K14, mettre un "x" pour indiquer la caractéristique dans laquelle le coût en xp est moins élevé
- Dans la colonne X et Y, mettre un "x" si tu as des talents renforcés ou de génie (ce qui n'est pas le cas normalement)
- Dans la colonne Z et AA, tu peux mettre tes points de renforts et de génie de combat gagnés grâce aux pouvoirs de Accroissement combattif et soif de sang.
- Dans la colonne AB, tu mets un "x" pour les compétences de combat dans lesquelles tu as 50% d'apprentissage grâce au pouvoir de soif de sang.
- Dans la colonne AC (mais pour le combat seulement), tu mets un chiffre (max 5) pour représenter la diminution du coût en XPs des compétences de combat dû à un haut niveau dans les pouvoirs de berserker.
- Dans cette même colonne, tu peux répartir les points de renfort dus à "études approfondies" mais seulement dans les cases bleutées. Je ne crois pas que tu en es de toutes façon.


- Ensuite, il te reste plus qu'à répartir les points de renfort et de génie (de AE à CL). Les capacités de renfort sont en bleus et celles de génie en violet. Pour le corps à corps par exemple, la cellule AF23 t'indique combien de points de renfort il te reste à dépenser et tu indiques le coût en dessous. Si par exemple tu souhaites acheter la capacité Marge, le coût est indiqué à côté (/4) et tu mets donc 4 points pour avoir à nouveau la marge aux dommages. Si tu la veux 2 fois, tu mets 8, etc.
Un berserker diminue les coûts des capacités de renfort, cela est géré automatiquement mais il faudra que tu vérifies quand tu progresseras car si le coût de marge passe à 3, je ne change pas automatiquement la cellule AF24, ce serait un peu trop bordélique.
Pour les capacités de renfort et de génie, tu peux te dire que quand à côté, le marqueur est marron, c'est automatiquement géré et tu n'as rien besoin de faire. Quand c'est jaune, c'est géré à moitié seulement mais je te donnerai des détails car c'est souvent à cause de contraintes. Blanc, c'est pas du tout géré par la fiche auto et c'est à toi de t'en souvenir. Gris, ce n'est pas géré et ce sont des capacités que l'on ne peut prendre qu'une fois.

- Les fameuses capacités "choix" dans les arts martiaux:
Elles commencent à DC223 à DC225 pour le premier art martial, c'est dans les cases grises sombres où tu distribues tes points entre les dégâts, la protection et la précision. Dans la cellule DC222, cela t'indique combien il te reste à distribuer. Bon et ensuite tu fais les autres arts martiaux.

- Divers:
Il y a d'autres trucs à configurer mais ça c'est pas grave, on verra ça en jeu pour que je t'explique ma fiche.
Pour les xps que tu as en plus dans certains domaines, tu les mets où tu peux, avant on pouvait les mettre dans la colonne G mais maintenant elle sert à mettre les colonnes de bonus que tu reçois spécifiquement sur une compétence. Je ne les gère plus car comme nous sommes passé à un système où tu valides directement un niveau de compétence quand tu l'utilises, je ne voyais plus l'intérêt. Il reste toutefois les xps d'enseignements que pour ma part je note à part dans une autre feuille. Tu peux les mettre dans les colonnes N à U mais dans combat c'est très encombré et il ne faut pas y toucher (médecine a aussi un encombrement)

Une dernière chose importante, c'est que tu as certainement un ou plusieurs arts martiaux de génie que tu as dû t'acheter grâce aux points de génie reçus par le pouvoir soif de sang. Ce que je fais pour ma part, c'est la méthode suivante: Je choisis l'art martial et je le met dans les cases gris sombres comme pour les arts martiaux classiques. Dans la cellule B voisine, j'écris "=E24-9" si c'est par exemple issu de corps à corps et j'efface le contenu de la cellule F de la même ligne pour ne pas que cela coûte de XPs.
Si tu as des arts martiaux que tu as appris mais que ton niveau n'est pas suffisant pour actuellement les gérer, mon astuce est de mettre un chiffre négatif dans la cellule C égal à celui positif. Si par exemple tu as 4 en boxe anglaise hardpuncher, je mets -4 dans la cellule C tant que je ne l'utilise pas.

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Merci pour la méthodo !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum