L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes questions concernant le système SF

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tendori



Je vais commencé soft et simple, la réponse m'a été donnée, mais peut-être qu'écrit je comprendrais mieux :
Que sont les point de Génie, a quoi servent-il et comment s'utilisent-ils? Aussi comment les obtient-on ( en dehors de certains pouvoirs )?

Merci pour les réponses à ces premières questions, d'autres viendront, mais je les poserais avec parcimonie pour les assimiler ( elle ne vient pas souvent me voir, ça me laissera le temps Wink)

Fabien

Fabien

Les points de génie servent juste à acheter des capacités indiquées dans le fichier "Compétences". Il y a des points de renforts qui existent aussi qui permettent d'acheter les capacités qui sont les plus en haut de la description de la compétence puis ces fameux points de génie qui permettent d'acheter les capacités qui sont plus en bas (et généralement bien plus puissantes que celles achetées par les points de renfort)

Tendori



Ok les points de renfort c'est bien ce qu'on gagne quand une compétence atteint un certain niveau ?

Fabien

Fabien

oui à partir de 6 ou si une compétence est dite "renforcée" (ou que tu reçois des points de renfort grâce à des pouvoirs)

Tendori



Nouvelle Question :
Une épée à deux mains peut-elle être considérée comme une arme longue portée?
Sinon, est-il possible d'attaquer plusieurs personnes en même temps avec cette épée?

Et, serait-il possible de remplacer le commandement par arme de contact lourd grâce au pouvoir tout est guerre?

Kelakhaï

Kelakhaï

(1) Oui, les armes à deux mains sont considérées comme des armes longue portée pour la capacité d'arts martiaux qui s'appelle 'longue portée'.
(2) Oui, mais il faut posséder la capacité d'arts martiaux qui permet de le faire. Parmi celles-ci il y a 'Attaque en arc de cercle' et 'Balayage de zone'.
(3) Non, il faut que les compétences remplacées aient un lien de près ou de loin à la compétence qui sert de base. Ce qui n'est pas le cas entre le contact lourd et le commandement.

Tendori



Merci pour ces réponses rapides et précises.

Tendori



Hello, nouvelle question, même si je penses avoir en partie la réponse :
Concernant les combat stratégique et autre, et plus précisemment les points de Génie :
Si j'ai savate à 5, je gagne combat stratégique, et donc 1/4 niveau d'art martial en Génie ( soit 1 ), si Savate atteint le niveau 8, je gagne à nouveau un point de Génie, ou celui-ci n'est acquis qu'au moment de l'acquisition de la compétence?
Si j'ai en plus Escrime Italienne à 5 et acquiert à nouveau Combat stratégique, en plus de Savate à 8, il est dit que les arts martiaux s'ajoute, cela signifie que je gagne 3 points de génie supplémentaire?

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir bien expliqué ma question, mais j'espère que vous avez tout de même compris la deuxième partie Very Happy

Kelakhaï

Kelakhaï

Oui ; sauf que les points de génie sont gagnés arrondis au supérieur.
Donc avec 5 en savate tu en as déjà 2.

Et sinon pour le reste du as tout bon, les arts martiaux se cumulent pour le calcul ^^

Tendori



Alors là j'ai une grosse question concernant le pouvoir tout est combat : il est dit que la nouvelles compétence est vraiment remplacée, du coup, si je remplace mains nues par arme de contact lourde, puis-je a nouveau utiliser main nue pour remplacer Escalade par exemple? De plus, si j'ai des points de renforcement, dois-je utiliser les renforts de main nue ou ceux d'arme de contact lourd?
Enfin, Escalade étant remplacé par mains nue, devient-il une compétence de combat?

Je ne sais pas si ma question est vraiment clair, en plus il y a plusieurs questions en une seule Smile.

Fabien

Fabien

La compétence est "remplacée", c'est à dire que son niveau est égal à celui de la compétence qui remplace. Elle a donc ses propres points de renfort qui sont en fonction de la nouvelle valeur.
En aucune façon, c'est le jet d'arme de contact lourde qui remplace, c'est juste le score de compétence qui est remplacé.
Donc oui, tu peux enchainer et dire que corps à corps qui est remplacé par arme de contact lourde remplace escalade. Donc arme de contact lourde va donner par extension le nouveau score d'escalade
Et non escalade ne sera pas une compétence de combat, elle reste une compétence physique car le score est remplacé pas tout ce qui en découle

Tendori



Ok c'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas tout à a fait sûr ( dommage que ce ne devienne pas une compétence de combat, ça ferait des chaînages de malade^^)

Autre question, serait-il possible de remplacer l'esquive par le main nue? il semblerait que mains nue peu renforcer l'esquive en génie, mais je préfère être sûr de moi parceque là ça va changer pas mal de choses pour mon perso

Fabien

Fabien

Oui tu peux

Tendori



Est-il crédible pour mon perso Ajax d'utiliser 10 points de génie en arme de contact lourd pour obtenir l'art martial "lance du vaillant" ?

C'est un art martial de commandant, cela me semble probable qu'il ait cet art martial dans le sang vu sont rang et comportement ( il est demi dieu des domaines guerre force et armes)

Je sais je pose pas mal de questions, mais j'ai encore de l'xp à dépenser et je préfère le faire tant que c'est encore bien chaud.

Y a-t-il aussi une limite à la dépense d'xp dans les pouvoirs et les compétences? ( je sais que c'est limité pour les carac et les arts martiaux )

Kelakhaï

Kelakhaï

En génie tu peux prendre l'art martial que tu veux, la seule limitation c'est que l'art martial doit pouvoir s'utiliser avec le style choisi dès le niveau 1 ; je crois que cette condition est satisfaite pour la lance du vaillant général.

Dans les pouvoirs de dieux tu ne peux augmenter que de 1 par remise.
Dans les compétences tu peux augmenter de 1 + 1 par 100% unique d'apprentissage.
Donc si tu as une compétence à +100% elle peut augmenter de 2 par remise.

Ensuite Fabien : Tu peux vraiment enchaîner les remplacements de compétences avec les pouvoirs divins ? Genre je remplace arme blanches par corps à corps et ENSUITE je remplace armes blanches lourde par arme blanches ? Je me suis pas permis ça avec mon dieu de OPM Surprised

Tendori



De 1 seulement? mais alors... que faire de toute l'xp gagnée?
A la dernière remise, on a monté artefact à 6 pourtant... ou il y a quelque chose que j'ai mal compris? une erreur quelque part?

Kelakhaï

Kelakhaï

Il y a une exception pour les pouvoirs et compétences ; tant qu'ils ne sont pas à 6 tu peux les monter à 6 d'une traite.
Ensuite tu as des pouvoirs à augmenter, des caractéristiques, des compétences... je ne me fais pas d'inquiétude : Tu vas pouvoir tout dépenser.

Tendori



Ok, donc c'est au dessus de 6 qu'on est limité? ça me va mieu déjà

Kelakhaï

Kelakhaï

Tout à fait ^^

Tendori



On vois où déjà à quel niveau d'art martial on peut l'utiliser avec main nue etc ?

Kelakhaï

Kelakhaï

Dans les arts martiaux c'est tout en bas, après les capacités.
Dans l'onglet "arts martiaux" ce sont les lignes 34 pour le mains nues, 35 pour l'arme blanche, 36 pour l'arme blanche lourde, 37 pour le lancer, 38 pour l'arme de poing et d'épaule et enfin 39 pour le tir lourd.

Tendori



Ok merci.
Bon je reprends ma répartition d'xp de 0 pour la séance.
Derniere question :
On a des xp de combat, des xp autres et des xp de fin de séance. Les xp de fin de séance ce cumulent au reste ou ils sont à dépenser d'une manière particulière ?

Merci encore pour vos réponses

Kelakhaï

Kelakhaï

XP de combats et XP autres sont une somme commune ; avec ceux-là tu ne peux augmenter talents, pouvoirs et caractéristiques qu'une seule fois.
Les XP de fin de séance permettent d'effectuer des augmentations sans restrictions (tu peux mettre dans le combat aussi si tu veux) une fois supplémentaire.
---
Ce qui veut dire que par exemple, tu peux augmenter un art martial de 1 avec les XP de combat et tu pourras augmenter de 1 supplémentaire avec les XP de fin de séance.
Bon, par contre les XP de fin de séance il y en a moins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum