L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier chapitre 3: Youtube

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atelier chapitre 3: Youtube Empty Atelier chapitre 3: Youtube Ven 4 Sep - 8:15

Fabien

Fabien

Nous avons décidé de mettre en valeur ce que nous faisons sur youtube
Pour le nom de la chaîne, je propose L'Antre du dragon farceur Cool

Sinon il faut savoir ce que l'on compte y mettre et je propose que nous en discutions auparavant. Je vois pour ma part:

Des échanges/débats
Du jeu tout simplement (lors des sessions de jeux)
Des tests de jeux (à voir s'ils sont scénarisés comme le joueur du grenier ou pas)
Des tutoriels de réparation, codage, fabrication de borne, etc
Nos évènements et micro-évènements
De l'histoire du jeu vidéo

Mais si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le dire

Romaric

Romaric

On as une Chaine YouTube ^^

je pensé pour la première vidéo que on face un teste sur un ou deux jeu et que on parle des projet des la Chaine

Fabien

Fabien

Bon nous avons acté que nous voulions faire des vidéos scénarisées.

Comme proposé, je veux bien être au scénario, j'ai de l'expérience là dedans.

Maintenant il nous reste à déterminer quel style de vidéo nous souhaitons faire et je vous invite à faire un brainstorming de toutes nos idées en vrac et ensuite on fait une épuration:

Des tests de jeux (pourris, emblématiques, bien mais peu connus ?)
Des présentations de consoles
Des soluces, des astuces
Des parodies des jeux (mise en scène avec des costumés par exemple pirat )
Des cours sur le bidouillage, la prog, etc (je pense que c'est pas avec ça qu'il faut commencer)
Des longplays (facile à faire mais au contenu un peu vide)
Une présentation d'un thème de jeu sur une console précise

Voilà, j'attends vos retours

Romaric

Romaric

je pense que la présentation des jeux pourris on risque de bien ce bidonner et de saigné des yeux pour certain jeux

la présentation avec un thème me plais bien
l’avantage des thème de jeu sur une console c'est que :

1-on fait la présentation de la console
2-on teste des jeux qui peuvent être pourri, bien mais peu connu (qui on un rapport avec le thème du jeu ^^)
3-on peu faire des parodie sur les jeux et la console

5Atelier chapitre 3: Youtube Empty Re: Atelier chapitre 3: Youtube Sam 10 Oct - 13:57

Fabien

Fabien

Le souci des jeux pourris, c'est que le joueur du grenier s'en occupe déjà très bien et il a déjà bien écumé le bougre.
Tandis que des bons jeux pas trop connus, c'est pas vraiment fait. Moi je vois à court terme:

- un top 10 des meilleurs jeux sur chaque console (on vote tous pour 10 jeux dans l'équipe et pouf on fait notre top chacun m'expliquant pourquoi et j'essaie de scénariser en faisant une synthèse, je pense qu'on a pas besoin de se montrer, juste faire un top avec une voix off)
- une présentation de chaque console existante (son année de sortie, des anecdotes amusantes, quelques visuels de jeux...) Là on peut se filmer avec la console en main.
- une présentation d'un jeu vidéo précis comme un bon jeu mais pas connu (anecdotes, visuels, astuces). Pas forcément besoin de se filmer
- un débat à la con genre "pourquoi Street fighter II, c'est trop trop mieux que Mortal Kombat" ou "FIFA 11 ou FIFA 12, cépapareil d'abord !".
- de la réparation de console, raspberry et compagnie mais je pense que c'est trop tôt, faut d'abord faire des trucs un peu plus cools et facile d'abord


On devrait se donner un nom aussi: "les dragons joueurs", "L'antre des dragons joueurs"....
Je vois bien dans la présentation d'un jeu, un mec qui essaie de le présenter et l'autre qui le fait chier en lui parlant des jeux de maintenant qu'ils sont plus beaux d'abord....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum