L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier chapitre 2 : les micro-évènements

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Pour nos micro-évènements, ce serait donc bien de se choisir un thème que nous proposerions. Donc nous devrions faire une liste la plus exhaustive possible. L'idée du micro-évènement est à mon avis de proposer environ 10 consoles max avec des jeux dans le thème proposé.

Je vois donc:

Pour les thèmes de jeux
Foot
Basket
Sports (olympiques, etc)
Foot US
Shoot'em up
Beat'em all
VS fighting
Boxe
Golf
Labyrinthe
RTS
FPS
TPS
Metroidvania
Aventure
Action/aventure
Infiltration
FLipper
Casse-briques
GTA-like
Enquête
Survival horror
Survie
Point & click
Hack'n slash
Action/RPG
RPG jap
RPG occidental
Tactical RPG
Course
Aérien arcade
Simulations
Baseball
Tennis
Dungeon crawler
Party game
Réflexion
Action/réflexion
Combat de véhicules
Combat spatial
Rail shooter
God game
Gestion
Stratégie
Stratégie tour par tour
Run & gun
Jeux de tir
Autres types de jeux

Mais aussi les sagas (Pour valider une saga, il faut au moins qu'il y ait plus de 10 jeux et que certains soient de type différents)
Mario
Sonic
Donjons & dragons
Le seigneur des anneaux
Zelda
Street fighter
Batman
Spiderman
Marvel
DC
Bomberman
Donkey kong
Mickey
Disney
Jump
Dragon ball
One piece
Harry potter
Rayman

Fabien

Fabien

Bon le premier thème choisi concerne Donjon & dragons:

J'ai personnellement:

Gameboy advance: Eye of the beholder
PS2: Baldur's gate dark alliance
Xbox: Baldur's gate dark alliance II, Demon stone, donjon & dragon heroes
PC: baldur's gate, Baldur's gate II, icewind dale, icewind dale II, neverwinter nights, neverwinter nights II, birthright, planescape torment
Amiga: Pool of radiance

Après je pense que je peux sûrement trouver sur amiga, atari st, amstrad et pc d'autres titres (que j'ai peut être déjà d'ailleurs):
Heroes of the lance, curse of the azure bonds, dragon flame, hillsfar, war of the lance, secret of the silver blade, dragon strike, champion of krynn, eye of the beholder, eye of the beholder 2, eye of the beholder 3, shadow sorcerer, etc, etc

Il faut savoir si on met aussi des ordinateurs en réseau pour jouer à certains jeux. ça peut être bien ludiquement mais je pense que c'est un peu chaud au niveau matériel et organisation. De plus, comme ce sont des jeux qui prennent du temps, je pense qu'il vaut mieux pas se faire chier.

Moi, je verrai plutôt un contexte à la fois historique mais également ludique. Pour moi les jeux dont on ne pas se passer sont:

Les jeux Donjons et dragons de l'intellivision pour le côté histoire POSSEDE par Hoenir et Thrud ?
Baldur's gate dark alliance (ou le 2) un classique du hack'n slash POSSEDE J'ai le 2 sur xbox, le premier déconne mais je crois que Hoenir, t'as aussi non ?
Neverwinter nights (un joueur) grand classique et très bonPOSSEDE J'ai le 1 et le 2, quelqu'un d'autre ?
Icewind dale II (ou baldur's gate) grand classique et très bonPOSSEDE J'ai le 2, quelqu'un d'autre ?
Eye of the beholder (ou un des suivants) un des meilleurs dungeon crawler de tous les tempsNON POSSEDE, je peux peut être le trouver sur Amiga et Atari ST, je sais qu'il était sur Super nintendo (10€ argus). Je pense que j'en ferai l'acquisition sur SNES
Un jeu de la lignée des années 80 comme war of the lance, pool of radiance pour le côté histoirePOSSEDE J'ai le pool of radiance sur Amiga et je dois certainement pouvoir trouver les autres. Je sais que certains sont en abandonware mais si on pouvait essayer de mettre d'autre chose que des PCs quelqu'un d'autre ?
Donjon et dragon tower of doom (ou l'autre Shadow over mystara) sur arcade ou saturn un hit arcade et 4 joueursNON POSSEDE Le tower of doom vaut plus de 100€ en jap sur Saturn, argh
Planescape torment une des meilleures narrations de tous les tempsPOSSEDE J'ai le 2, quelqu'un d'autre ?
Donjon et dragon Heroes 4 joueursPOSSEDE, quelqu'un d'autre ?

Je verrai bien aussi en second plan:

Eye of the beholder (sur gba) pour comparer et ça prend pas de placePOSSEDE je l'ai, quelqu'un d'autre ?
Slayer sur 3D0 parce que c'est zarbNON POSSEDE mais je vais essayer de le trouver mais c'est 50€ en offciel
Je sais qu'il y avait un shoot'em up donjon & dragon: Dragon strike NON POSSEDE sur NES et il vaudrait dans les 40



Dernière édition par Fabien le Sam 19 Sep - 14:38, édité 1 fois

Fabien

Fabien

ça y est j'ai trouvé, c'est Dragon Strike sur NES, amiga, PC, un shoot'em up donjon et dragon, fallait le faire Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum