L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier chapitre 1 : Les sessions de jeux (jeux, tournoi et découverte)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Au vu des discussions que nous avons eu hier, je pense qu'il est encore mieux si nous pouvons discuter en amont sur le forum de ce que nous comptons faire pendant nos ateliers retrogaming.

En ce qui concerne le jeu et la découverte, je propose que nous choisissions chacun 10 jeux que nous souhaitons faire découvrir aux autres dans une liste indiquant le nom du jeu, la console et le nombre de joueurs. Il n'y aurait pas de limite dans le choix des consoles, etc.
On pourrait y ajouter quelques contraintes: Si le jeu est solo, nous pourrions amener plusieurs exemplaires (si nous avons) afin de jouer au jeu // ou se faire même des compétitions. Pareil pour des jeux à 2 que nous pourrions proposer sur plusieurs machines.

Lorsque nous avons fait notre liste, chacun d'entre nous votons pour 1 à 3 jeux des autres joueurs proposés (selon le nombre que l'on est) et ce sont ceux qui auront récolté le plus de votes qui seront proposés lors de la séance. Les autres propositions seront conservées pour une prochaine session.
Les jeux que nous avons déjà testé et découverts ne seront plus proposés pendant l'année ou seulement si nous n'avons plus de jeux à proposer dans notre liste car celle-ci sera bien sûr renouvelée du nombre de jeux dont elle a été amputée.
Cela oblige en amont celui qui propose les jeux de les avoir testé chez lui et de les connaître un peu pour expliquer rapidement aux autres.

Ces sessions de découverte et d'explications pourraient être filmées pour notre chaîne youtube.

Je donne un exemple de liste mais cela ne veut pas dire que c'est ce que je propose pour l'instant car je la fais à l'arrache, je vais y réfléchir mieux plus tard Razz

Street fighter II turbo (SNES, 2 joueurs)
Eye of the beholder (SNES, 1 joueur)
Saturn bomberman (Saturn, 10 joueurs)
Guardian heroes (Saturn, 2 ou 6 joueurs)
Puyo puyo tsu (Super famicom, 4 joueurs)
Mario smash football (Gamecube, 4 joueurs)
Castlevania the adventure (Gameboy, 1 joueur)
Mario kart 64 (Nintendo 64, 4 joueurs)
Street of rage 2 (Megadrive, 2 joueurs)
Crimson skies (Xbox, 4 joueurs)

Si cette proposition vous convient, on la valide dès la prochaine fois Twisted Evil

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum