L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achats pour les ateliers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achats pour les ateliers Empty Achats pour les ateliers Lun 19 Oct - 14:59

Fabien

Fabien

Bon, c'est la rentrée et à ce qu'il parait, nous avons plein de sous (nous ne sommes pas Cresus non plus mais c'est pas mal  Razz ). Comme nous sommes une association, nous ne pouvons pas garder tout cet argent. Les sommes que nous allouerons à chaque atelier seront donnés prochainement après décision du bureau. Chaque atelier a déjà un fond que vous pouvez consulter dans le PV de notre cher secrétaire.

Je propose de consigner ici les idées d'achat (même les plus délirantes). Pour l'instant l'argent sera distribué entre les 3 ateliers qui ont eu lieu toute l'année. Les autres ateliers (jeux de plateau, création de jeu, aide au mastering...) sont, à mon sens, encore trop fragiles pour justifier une dépense conséquente.

Je liste ce dont je me souviens qui a été évoqué lors de l'AG

JDR:
Armoire appartenant à l'association
Ecran géant pour faire du dungeoning
Set de dés
Livres de jeux de rôles
Dés étranges (D14, D22, etc)
Vidéo-projecteur
Enceintes audio
Un fauteuil gaming pour le MJ
Piste de dé flocké
Ordinateur portable
Ecran de vidéo-projecteur

Costumes:
Surjeteuse
Brodeuse numérique
Machine à coudre
Outils divers
Patrons

Retrogaming:
Ecrans
Consoles
Jeux
Outils de réparation

Général:
Flyers
Imprimantes 3D


Je compte sur votre mémoire pour compléter ainsi que vos propositions



Dernière édition par Fabien le Lun 19 Oct - 19:31, édité 4 fois

2Achats pour les ateliers Empty Re: Achats pour les ateliers Lun 19 Oct - 15:04

Fabien

Fabien

Pour le premier post, je suis neutre mais là je donne mon avis sur des achats Razz

Armoire -> euh... on la range où ? il nous faudrait une salle dédiée. Si on peut s'arranger avec la mairie et poser définitivement une armoire dans la salle du vélo, je suis d'accord.
Livres de jeux de rôles -> par expérience, quasiment personne ne consulte les jeux si ce n'est ceux qui font déjà maîtres de jeu et qui ont d'ailleurs déjà des jeux
Imprimante 3D -> ouaip autant je suis d'accord avec le principe mais on range ça où ? C'est d'ailleurs un peu le problème avec tous les achats me direz-vous mais autant on achète pour le rétro et le costume, je suis sûr que les adhérents se feront un plaisir de ranger ça chez eux (n'est-ce pas Romaric ?) autant pour quelque chose qui peut servir à tous, ça risque de devenir plus problématique. Surtout le problème de l'utilisation, une impression 3D, c'est plein d'heures où l'on peut pas débrancher la machine... et vu nos desiderata, ce sera pas seulement 2 ou 3 heures.

3Achats pour les ateliers Empty Re: Achats pour les ateliers Lun 19 Oct - 15:47

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Pour le JDR :

Peut-être qu'à la place d'un écran géant un vidéo-projecteur est plus intéressant ? A voir si on peut avoir suffisamment de sombre dans la salle où le jdr est pratiqué.

Quelqu'un avait évoqué des pistes de dés. D'ailleurs ce ne serait pas un peu cool si au lieu de flocker des T shirt on flockait des pistes de dés ?

Peut-être un ordi portable de prêt avec juste excel / open office pour ceux qui ne sont pas équipés.

Du coup si on commence à avoir des choses plus précieuse comme un rétroprojecteur ou un PC portable voir pour une armoire plus grande / plus résistante / en plus à mettre avec celle d'en haut (pas l'idéal mais je propose en fonction de ce qu'on a actuellement).

Des enceintes car il me semble que l'on utilise celles de Guillaume le dimanche.

J'ai évoqué aussi des abonnements partagés à des sites de créations de map, des bibliothèques de musiques et ambiance, Roll20... si des gens en sont utilisateurs (pas mon cas mais peut-être un jour).

Pour les Dés les kit de bases mais aussi des dés plus rares que les jeux de Fabien font utiliser comme les D14, d16...

Un fauteuil gaming pour le MJ et des pex pour celui qui le propose.

Un budget saucisson.

4Achats pour les ateliers Empty Re: Achats pour les ateliers Lun 19 Oct - 19:21

Sylvain

Sylvain

Surjeteuse.

Je suis à 100% pour la brodeuse numérique Wink

Pouvoir brodé nos costumes, nos Tshirt/Chemises assos....

Mais bon vu le prix, pas sur qu'on puissent avant 1 moment... sauf 1 super don lol...

http://nightfeversonorisation.com/

5Achats pour les ateliers Empty Re: Achats pour les ateliers Lun 19 Oct - 19:25

Sylvain

Sylvain

C'est super 1 VP, mais pour jouer pas top, il vaut mieux un écran "allongé" sur la table, et que les joueurs puissent poser leurs figurines dessus.

Je suis entrain d'étudier le sujet depuis 1 moment, j'ai même trouver 1 logiciel pour les floormaps en vidéos...

Le plus gros soucis, c'est que nous n'avons pas de salle attitré, donc tout le monde y aurais accès...

Wait & see!

http://nightfeversonorisation.com/

6Achats pour les ateliers Empty Re: Achats pour les ateliers Mar 20 Oct - 7:31

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Le vp ce n'est pas que pour l'utilisation de battlemap mais pour utiliser en jdr pour illustrer la partie mais aussi pour le retrogaming. Il pourrait etre également utilisé dans le cadre de manifestations.
De plus il existe des Vp petit format ce qui permet de ne pas avoir la question du où on le range et qui le trimballe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum