L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes jeux de rôles maison

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mes jeux de rôles maison Empty Mes jeux de rôles maison Sam 9 Fév - 12:39

Fabien

Fabien

Voilà, c'est un petit suivi d'où j'en suis sur mes projets de jeux de rôles maison.

Bientôt jouable veut dire que moi je peux mastériser en l'état actuel des choses
Jouable veut dire que je peux masteriser sans problèmes, un autre MJ que moi aura peut être besoin de mon aide de temps en temps
Très jouable veut dire que l'on peut se passer de mon aide pour masteriser.

JeuSystème maîtreProgressionStatut
Resident evilD100,00%En préparation
FondationD102,00%En préparation
PendragonD102,00%En préparation
Star trekD103,00%En préparation
DuneD106,00%En préparation
Alien vs predatorD106,00%En préparation
Game of thronesD1020,00%Bientôt jouable
WolfensteinD1044,00%Jouable
Star warsD1069,00%Très jouable
Seigneur des anneauxDé incrémenté44,00%Bientôt jouable
League of legendsDouble2,00%En préparation
SolarisDouble22,00%Bientôt jouable
Dark faithDouble42,00%Jouable
Warhammer 40kDouble86,00%Très jouable
WarhammerDouble95,00%Très jouable
Dragon questDQ10,00%En préparation
Final fantasyFF80,00%Très jouable
Saint seyaINS/MV perso54,00%Jouable
BloodlustINS/MV perso62,00%Jouable
INS/MVINS/MV perso92,00%Très jouable
SpesINS/MV perso mod0,00%En préparation
One pieceINS/MV perso mod2,00%En préparation
AntiqueINS/MV perso mod2,00%En préparation
Dragon ballINS/MV perso mod3,00%En préparation
Super hérosINS/MV perso mod4,00%En préparation
Street fightersINS/MV perso mod73,00%Très jouable
7ème merL5A modifié38,00%Jouable
L5AL5A modifié96,00%Très jouable
Terre de légendesTerre légendes perso41,00%Jouable
LodossTR0,00%En préparation
SuelanTR0,00%En préparation
Spear of destinyTR10,00%En préparation
VikingsTR10,00%En préparation
Pathfinder rebirthTR22,00%En préparation
ConanTR75,50%Très jouable

2Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mer 13 Fév - 12:45

Fabien

Fabien

Mises à jour:

Seigneur des anneaux
Compétences et capacités décrites
Ne reste plus qu'à distribuer les capacités aux professions (pas facile Razz  mais plus que Conan)

3Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 11 Avr - 9:41

Fabien

Fabien

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'annonce dis donc.

Les règles de Street fighters se sont étoffées

Ajout d'équipement, gros travail sur les compétences (des nouvelles mais aussi de nouvelles capacités de renforcement comme de génie)
J'ai également fait ma propre fiche automatisée mais elle me sert pour les pnjs car je veux avoir une fiche par feuille Razz .
J'ai vu dessus des bugs que j'ai corrigé dernièrement mais il doit y en avoir pas mal d'autres. J'avais commencé à faire une fiche par peuple mais voyant que l'originale est buggé, je vais attendre qu'elle soit bien corrigée avant de l'adapter aux peuples.

4Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Sam 25 Mai - 13:32

Fabien

Fabien

Mise à jour toujours sur Street fighters:

Des nouveaux arts martiaux (et ce n'est pas fini)
Des ajouts et corrections diverses.

5Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Ven 31 Mai - 16:29

Fabien

Fabien

Mais mais mais Fabien, 2 mises à jour si proches, tu as de la fièvre ? Mad

Nan j'ai juste bossé sur mes jdrs cette semaine. cheers
J'en ai tellement marre de pas pouvoir bosser sur Final fantasy, le seigneur des anneaux, Star wars et compagnie que je me suis dit qu'il fallait mettre un grand coup de collier. J'espère finir les règles de Street fighter pour fin août, comme ça je pourrai enfin bosser sur d'autres jeux.

Alors du coup, comme il n'y avait "que" 109 arts martiaux et que cela commençait à chouiner dans les chaumières ("oui toi au fond, je t'ai reconnu" Evil or Very Mad ), j'ai passé le nombre à 190 avec plein d'arts martiaux armés en prime. Oui parce que ça chouinait aussi sur le nombre d'arts martiaux armés.

Alors je dis pas que dans un avenir proche ou lointain d'autres arts martiaux ne spwaneraient pas comme des immortels dans highlanders ou comme des métas dans The flash mais pour l'instant, je ne compte pas revenir dessus avant d'avoir fini Street fighters. afro

6Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mer 10 Juil - 16:56

Fabien

Fabien

Oui, j'avais déjà fait d'autres mises à jour depuis la dernière mais j'avais oublié de le signaler sur le forum.

Tous les pouvoirs de chi sont faits, j'ai bien dit tous, un travail de titan mais enfin terminé.
Tous les pouvoirs de berserker ont été corrigés
Tous les pouvoirs psychiques ont été corrigés et le prêtre psy est enfin terminé.

Et enfin, les dieux sont enfin faits. Tous les dieux, un autre travail de titan. Arf, pfiou.... vais me reposer moi

7Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 11 Juil - 8:44

Lamante

Lamante

GG !
Cela fait un système extrêmement complet au final. ^^

8Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 11 Juil - 11:52

Kelakhaï

Kelakhaï

Mais tu crois que c'est fini ? Shocked
Il en est grosso modo qu'à la moitié.
Il reste le bloc "magie" à faire, et c'est un fucking gros bloc.

9Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 11 Juil - 17:38

Fabien

Fabien

Je pense avoir bien dépassé la moitié de l'achèvement du jeu.
On peut estimer qu'il reste 20% à faire.

Après si l'on compte depuis mon nouveau pic de travail, ouais on doit être à 50%

10Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Sam 14 Sep - 16:43

Fabien

Fabien

Gros bloc terminé également: les êtres surnaturels et les morts-vivants.

Seul bémol, si tous les pouvoirs des êtres surnaturels sont faits, ils ne sont par contre répartis entre tous les êtres surnaturels car ceux-ci sont bien trop nombreux pour que je m'amuse à le faire. Ce sera fait au fur et à mesure.

Bémol également sur les morts-vivants, seuls les morts-vivants génériques sont faits, les morts-vivants un peu particulier auront une variation de pouvoir sur certains aspects comme le juju chez les zombis par exemple. Je ferai ça également au fur et à mesure. Il y a également beaucoup de morts-vivants et si j'ai commencé à les référencer et les regrouper je ne suis pas sûr d'avoir fait le quart des morts-vivants qui existent dans les légendes anciennes et contes contemporains.

11Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mer 22 Jan - 12:45

Fabien

Fabien

Nouvelle grosse mise à jour sur Street fighter:

Les génétiques (mutants, mutants animaux, parasites, métamorphes, génétiquement modifiés...) sont faits. Seule ombre au tableau: les pouvoirs spéciaux des mutants X devront être faits au fur et à mesure par la suite et tous les mutants animaux ne sont pas faits, loin de là (c'est qu'il y en a des animaux)
Les technologistes sont faits (drogues, cyborgs, androide synthétique, androide organique, robot, super matos, super armure, nanomachines, haute technologie...)
Les objets magiques sont faits
Les golems sont faits
Les magiciens (nécromant, chaman, vaudou, miko, magicien, shugenja) sont faits et ont une grosse listasse de sorts. Quelques sorts ne sont pas faits (une vingtaine) mais d'autres sorts risqueront d'apparaître dans une mise à jour ultérieure

J'ai prévu d'autres profils dans de futures mises à jour mais je pense que pour l'instant cela suffit.

Je m'en vais bosser sur ma version de Pathfinder moi

12Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Dim 12 Avr - 10:10

Fabien

Fabien

Conan:

Capacités spéciales faites des professions suivantes: lutteur, taoiste, bagarreur, maître en arts martiaux, moine kussanite, moine pathénien, moine méruréen, lutteur turanien, budoka, yogi, wuxia, archer, arbalétrier, tirailleur, frondeur, archer stygien, chukonu, cavalier, lancier, charriottiers, berserker, géant immortel, einjimar, protecteur, gardien, bouclier d'or, soldat, phalange, explorateur, éclaireur, guide, nomade, chasseur, garde-chasse, assassin, ninja, voleur acrobate, cambrioleur, mendiant, voleur zamorien, bandit, truand, pirate, larron, pillard, espion, prêtre, sage, guérisseur, diplomate, érudit, artificier, ingénieur, ingénieur kithien

Conditions d'admissions; tueur, assassin, guerrier, taoiste, martialiste du chi

Pathfinder rebirth:

Capacités générales faites et liées aux professions
Compétences faites (mise à jour de l'enseignement par rapport à Conan)
Les statistiques des professions sont faites sauf les classes de prestige et les classes psychiques.

Capacités spéciales faites des races suivantes: humains, elfes, halfelins
Capacités spéciales faites des professions suivantes: guerrier

Avant d'être en capacité de masteriser, il me reste à faire:
les classes de base: paladin, rôdeur, magicien, ensorcelleur, prêtre, moine, barde, druide, roublard, adepte, homme du peuple, barbare, noble, artisan, combattant, abberation, créature artificielle, animal, créature magique, dragon, fée, humanoide, humanoide monstrueux, extérieur, plante, vase, mort-vivant, vermine
l'équipement de base que l'on trouve dans le manuel des joueurs
La magie de base que l'on trouve dans le manuel des joueurs pour les magiciens, ensorcelleurs, bardes, druides, prêtres, paladins, rôdeurs
et bien sûr je ferai au fur et à mesure le bestiaire que je ferai les campagnes officielles de pathfinder.

13Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Lun 13 Avr - 13:22

Fabien

Fabien

Conan:

Capacités spéciales faites des professions suivantes: Hors-la-loi, pilleur de tombes, contrebandier, démolisseur, saboteur, sapeur, wujen, shugenja, chaman, sorcier, illusionniste, martialiste du chi, tantriste

Pathfinder rebirth:

Capacités spéciales faite pour : Barbare (il y en a qu'un mais c'est beaucoup plus long à faire, ça vaut environ 15 classes de Conan)

14Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mar 14 Avr - 19:07

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Capacités faites pour : nain et gnome

15Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mer 15 Avr - 12:30

Fabien

Fabien

Conan:

Conditions d'admission: wuxia, larron, saboteur

Capacités spéciales faites pour les professions suivantes: Elémentaliste, animiste, chaman, devin, nécromancien, démoniste, invocateur, mystique, mage de guerre, prêtre de Cheng-o, prêtre de yogah, prêtre de Yun, alchimiste, enchanteur, prêtre d'Asura, prêtre de Mitra, prêtre d'Ahuramazda, prêtre de Tolometh

16Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 23 Avr - 11:59

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Races faites: demi-orque, demi-elfe
Capacités généralistes des professions: chevalier, bretteur, paladin, magicien, ensorcelleur, druide
Capacités spéciales des professions faites (et donc classes entièrement terminées): moine, pistolier, paladin, rôdeur

17Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Ven 24 Avr - 13:01

Fabien

Fabien

Conan:

Classes; brute, conteur, troubadour, ménestrel, courtisan (diplomate), astrologue, professeur, maître forgeron

Mise à jour de l'archer stygien sur le pouvoir aux dommages au tir

18Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Lun 4 Mai - 9:10

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Capacités spéciales des professions faites: roublard, magicien, animaux
Sorts faits:
Druide 0, prêtre 0, prêtre 1, magicien 0, magicien 1, magicien 2, barde 0, chaman 0, alchimiste 0, magus 0, invocateur 0, sorcière 0

19Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Jeu 7 Mai - 12:00

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Sorts faits:
Druide 1, 2, Prêtre 1, 2, inquisiteur 1, 2, invocateur 1, 2 ,sorcière 1, 2, rôdeur 1, 2, antipaladin 1, 2, paladin 1, 2, sanguin 1, 2, alchimiste 1, 2, barde 1, 2, magus 1, 2, chaman 1, 2,

20Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Ven 8 Mai - 18:39

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Races faite: gobelin
Capacités spéciales faites: samouraï

Diverses créatures ont été également faites mais je ne les listerai pas ici car cela donnerait des indices sur la campagne en cours. lol!

21Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mer 13 Mai - 13:50

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Fait: matériaux des armes, armes à feu

22Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Dim 17 Mai - 11:11

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Fait: Armes, armures, matériaux des armures, critères de tailles, artisans, plein de races et qq monstres du bestiaire, alchimie (sauf poison), prêtres, 4 domaines de prêtre

23Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mar 26 Mai - 11:42

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Mise à jour de capacités diverses et variées ainsi que plusieurs monstres et races.
Sorts de niveau 3 faits pour toutes les classes sauf alchimiste. Sorts de niveau 4 faits pour rôdeur.
Oracle fait mais pas les capacités de mystères (juste quelques unes)
Sorcière faite mais pas les maléfices (juste quelques uns)

24Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mar 18 Aoû - 11:13

Fabien

Fabien

Pathfinder rebirth:

Quelques capacités changent et surtout le système de résolution des actions que je résume ici pour que ceux qui veulent modifier les fiches auto puissent le faire.

J'abandonne totalement l'ancien système pour passer à celui-ci:

La compétence +10 + la moyenne des 2 caractéristiques liées-10 donnent un seuil arrondi au plus proche (au dessus pour 0.5).
Par exemple avec une compétence à 4 et 1 caractéristique à 8 et l'autre à 16, cela donne ceci:
4+10+(8-10+16-10)/2=16

Le jet donne une réussite de manière inversée et commence à une base de 20% du seuil sous la formule 0.2+0.01*(100-jet). Ce qui donne qq chose d'assez linéaire qui ressemble pas mal à ce que j'ai pu faire pour Final Fantasy.

Toutefois, comme je souhaite renforcer les jets forts et les jets faibles, cela entraine la modification suivante:
à 100, -20 sur la réussite
99, -19
98, -18
97, -17
96, -16
95, -15
94, -14
93, -13
92, -12
91, -11
90, -10
88-89, -9
86-87, -8
84-85, -7
82-83, -6
80-81, -5
76-79, -4
72-75, -3
66-71, -2
60-65, -1
42-59, 0
36-41, +1
30-35, +2
26-29, +3
22-25, +4
20-21, +5
18-19, +6
16-17, +7
14-15, +8
12-13, +9
11, +10
10, +11
9, +12
8, +13
7, +14
6, +15
5, +16
4, +17
3, +18
2, +19
1, +20

Ce qui donne un tableau (pour l'exemple précédent) comme celui-ci:

100999897969594939291908988878685848382818079787776757473727170696867666564636261605958575655545352515049484746454443424140393837363534333231302928272625242322212019181716151413121110987654321
-17-16-14-13-12-11-10-9-8-6-5-4-4-3-3-1-1-0011333344556666678888891010101010111111111111121212121212121414141414141616161616161818181819192020212122222324252526262729303132333436373839

25Mes jeux de rôles maison Empty Re: Mes jeux de rôles maison Mar 18 Aoû - 11:36

Kelakhaï

Kelakhaï

Ok.
C'est plutôt simple, y a-t-il une formule pour les bonus/malus que tu as dégagé ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum