L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de rôles - Vendredi 9 février 2024

+5
David
Léo
remy
WillyDott
Fabien
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fabien

Fabien

Partie de jeux de rôles potentiellement prévue de 19H30 à minuit+ à espace associatif denise peltier – trégenestre
11 allée des écoliers - Meslin
22400 Lamballe-Armor

Je serai présent

Il y a la campagne Hero & Dragon ? qui seront les joueurs ?
Est-ce que j'aurai assez de monde pour masteriser quelque chose à côté ?

Mystère et pataclou bounce

WillyDott

WillyDott

Bonjour Mr Pataclou.

Présent vendredi, je valide ma présence sur la campagne de H&D (suivant David, bien sur)

remy



Présent ! Pareil, prêt et motiv' pour Héros et dragons si possible.

Léo



Présent et chaud pour faire une campagne si possible.

David



Présent
Et début de la campagne héros et dragons

David



Rémy j ai fait quelques modifs a ton perso il était trop grobil pour commencer.

David



Fabien normalement j ai Louise, Ysia, Will,Rémy,Léo et Audrey pour la campagne

David



Pour les joueurs de la campagne vous devriez recevoir via discord ou mail quelques infos avant vendredi.

Fabien

Fabien

Ce qui est un peu beaucoup comme joueurs.
Surtout si de notre côté nous souhaitons faire une 2ème tablée.

David



C'est clair après a voir avec les joueurs?

LouiseD



Présente pour la campagne H&D

Ysia



Présente aussi pour la campagne HetD

florahurbault

florahurbault

Pierrick et moi seront présents

Fabien

Fabien

Bonjour à tous,

Je souhaite aborder le sujet de la campagne de jeux de rôle animée par David. Actuellement, nous avons six joueurs plus le maître du jeu, ce qui, à mon sens, peut limiter l'expérience de jeu. Traditionnellement, au-delà de quatre joueurs, l'immersion et le plaisir peuvent être affectés, non seulement pour ceux directement impliqués dans la campagne, mais également parce que cela réduit nos options pour organiser d'autres parties en parallèle. Étant donné que la majorité des joueurs sont engagés dans cette campagne, qui se déroule tous les quinze jours, cela peut limiter les opportunités de jeu pour d'autres membres de notre association tout au long de l'année.

Pour ma propre campagne, j'ai choisi de limiter le nombre de joueurs à quatre pour ces raisons. Avant que la campagne de David ne commence, je propose que certains d'entre vous envisagent de rejoindre une autre partie. Je comprends que cela puisse être décevant, surtout après avoir investi du temps dans la préparation, mais je crois que cela bénéficiera à l'ensemble de notre atelier en évitant que certains se retrouvent sans partie le vendredi soir.

Pour accompagner cette transition, je suis prêt à animer une mini-campagne. Cela offrirait une alternative et permettrait à de nouveaux joueurs de s'impliquer sans l'engagement d'une longue campagne. J'espère que vous comprenez la raison derrière cette suggestion et je suis ouvert à discuter plus en détail de cette mini-campagne dans ce fil. bounce

Je compte sur votre compréhension et votre coopération pour trouver la meilleure solution pour tous. Cool

florahurbault

florahurbault

Go pour la mini campagne pour Pierrick et moi

David



Salut, je comprends bien la situation et suis d accord avec Fabien, après c'est à vous de décider.

David



Par contre si y en a qui change de campagne merci de me prévenir avant vendredi que je puisse faire les modifs en conséquence.
Merci

Audrey



Je serais là aussi et je me retire de la campagne de David

Fabien

Fabien

Bienvenue Audrey cheers

Flora, Pierrick, Audrey ?
Est-ce que vous avez des attentes particulières pour une petite campagne/gros one shot ?

Un style de monde préféré ? Heroic fantasy, Science-fiction ?

Je ne dis pas que je masteriserai tout, il y a certains mondes qui ne m'attirent pas du tout (ni comme joueur ni comme MJ) comme Lantfeust de Troy ou le disque monde.
Par contre, si vous me donnez votre genre préféré, je pourrai certainement trouver quelque chose qui satisfera tout le monde tongue

florahurbault

florahurbault

Plus heroic fantasy pour nous, sinon tout ce qui ramène à une période historique ( vikings, révolution française, etc.). Le post-apocalyptique nous plaît aussi.

Fabien

Fabien

Alors en post-apo, j'ai des jeux de rôles mais le système ne me plait pas du tout (Sables rouges, shayo...)

En heroic fantasy, j'ai déjà plus de choix même si je dois vous avouer que généralement je ne masterise pas les jeux du commerce, j'ai mes propres systèmes de règles mais je ne vais pas vous les infliger car ils sont très complexes (pas tout de suite du moins Twisted Evil ).

Donc en jeux de rôles, j'ai

Warhammer 1ère edition: la meilleure édition de Warhammer selon moi. Le système n'est pas fou mais tient la route. C'est du dark fantasy avec de l'intégrisme, du racisme, du sexisme et tout ce qui s'ensuit (et c'est justement ce qui fait le piment du jeu, tu peux sauver des gens mais ils te crachent quand même à la figure parce que tu viens du village d'à côté et que ta famille leur a vendu un âne boiteux il y a 2 siècles). Un jeu avec des elfes hautains, des nains grognons et des humains bien sales.

Légende des cinq anneaux: C'est de l'heroic fantasy mais d'inspiration japonaise avec des samourais, des shugenjas (prêtres), des moines, des shinobis. Le monde est très sympa mais est clairement la difficulté du jeu car il y a tout un système hiérarchique très indéboulonnable dans l'univers. Le système n'est pas simple non plus, plus simple que Pathfinder dans le fond mais la gestion des "augmentations" et le calcul des dés peuvent être pénibles.

Yggdrasil: un monde heroic fantasy chez les vikings. Très clairement je n'aime pas le système que je trouve très (très très très) limité car finalement tous les persos se ressemblent un peu. Audrey pourrait reprendre le sien. Après l'ambiance est très sympa et le système est simple (trop simple)

Terres de légendes: un monde heroic fantasy chevalresque et proche de la mythologie arthuréenne. C'est un jeu avec un système (trop) simple mais néanmoins fonctionnel. Il y a aussi des elfes, des nains mais ils sont beaucoup moins nombreux que dans d'autres mondes.

L'oeil noir: un jeu de rôles très connu de low fantasy avec des elfes, des nains, etc. Je le met dans la liste mais je ne l'ai jamais mastérisé (et très peu joué par manque d'opportunité). Il faudrait que je lise les règles mais contrairement aux autres jeux, je risque de passer du temps à compulser les règles. Je connais un peu le monde qui a l'air bien sympa et les règles ont l'air pas mal non plus. C'est juste que je ne serai pas à 100% opérationnel

Audrey



Yggdrasil 😂😂😂
Plus sérieusement tout me va je suis la pour découvrir.
Et j'aimerais bien tenté du contemporain un de ses jours 😊

Fabien

Fabien

Le contemporain, c'est pas simple. Généralement les jeux contemporains sont liés à du fantastique comme Vampire la mascarade, INS/MV

florahurbault

florahurbault

Pour Pierrick c'est Yggdrasil, pour moi c'est yggdrasil et warhammer

WillyDott

WillyDott

@Audrey, il y aura du chronique oublié contemporain dans l'année 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum