L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux de rôles - Vendredi 12 janvier 2024

+4
Ysia
Léo
WillyDott
Fabien
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Partie de jeux de rôles potentiellement prévue de 19H30 à minuit+ à la salle Annick Prigeant à Maroué (sauf si nous sommes peu nombreux)

Je serai présent

Fabien

Fabien

Je sais que David prépare une campagne de Hero & dragon.

Je pourrais également proposer une campagne officielle de Pathfinder : "L'éveil du seigneur des runes".
C'est une campagne assez sympa. S'il y a des intéressés, nous pourrons faire les personnages (papier ou ordi Wink )

WillyDott

WillyDott

Bonjour,

Présent de mon coté aussi. Au vu de certains qui aimeraient testé Cyberpunk Red lors de la partie de Star Wars.
Il sera possible de commencer une table avec une création de perso.

Ca serai peut être bien que l'on échange lors de notre prochain vendredi car on est à la limite de 2 tables au vu du nombre de personne le vendredi.

(David, Audrey, Louise, Ysia, Leo, Remy, Fabien et moi même (8 personnes) en joueur/MJ présent quasi tous les vendredi).

Léo



Présent également.
(et j'ai un one shoot anneau unique v2 vu que y avait willy qui voulait tester mais on peut le garder pour une semaine avec des abs)

Fabien

Fabien

Le pb du vendredi est que pour l'instant la salle ne peut pas accueillir 2 groupes, je peux demander la grande salle plutôt que le bureau si vous le souhaitez (mais elle sera bien plus fraiche)

WillyDott

WillyDott

Ah yes, je ne dirais pas non pour un one shot seigneur des anneaux. A voir avec les autres 😉👍

Ysia



Salut, je serais là Very Happy

remy



Présent !

florahurbault

florahurbault

Bonjour! On sera deux à être présents pour vous rencontrer, Pierrick et moi Smile

LouiseD



Salut, moi je suis malade, je vais donc éviter de venir vendredi :'
Par contre, si le one shoot anneau unique est proposé une prochaine fois je serai très intéressée

Audrey



David et moi même seront là 😊

Fabien

Fabien

Bon si je résume, il y a:

Fabien, WillyDot, Léo, Ysia, Remy, Flora, Pierrick, Audret et David soit 9 personnes, ce qui fait à mon avis trop pour une seule table.
Je vais voir ce matin s'il est possible d'avoir la salle à côté pour faire 2 tablées.

Et si je résume, nous avons potentiellement en MJ:
Léo (Anneau unique)
Willy (Red cyberpunk)
David (campagne H&D ?)
Fabien (campagne Pathfinder)

Confirmez moi si vous pouvez



Dernière édition par Fabien le Jeu 11 Jan - 9:49, édité 1 fois

Audrey



Pour David le début de la campagne sera pour fin janvier début février (mise en place des perso) 😊

Léo



Oui se sera OK (et pour Louise : y aura moyen d'en faire une autre fois j'en ai encore 2,3, bon rétablissement !)

WillyDott

WillyDott

Aller hop, joueur pour moi sur l'anneau unique avec Léo.
Coté salle, il va en falloir 2. Si besoin, il y a la salle chez moi qui est disponible.

@Fabien : on sera 9 ce vendredi.

florahurbault

florahurbault

Est-ce que tout le monde ramène des snacks ou chacun son sandwich si on ne peut pas manger avant?

Fabien

Fabien

Bon j'ai les 2 parties de la salle pour ce vendredi mais ce ne sera pas le cas pour les autres. Il va falloir que l'on réfléchisse à une solution alternative.

De ce que je comprends il n'y aura finalement qu'un seul maître de One shot.
Il faudrait que l'on discute ce vendredi soir des campagnes et de leur mise en place. Je verrai bien à ce que les campagnes ne se déroulent que tous les 15 jours pour laisser un peu de souplesse pour les nouveaux arrivants éventuels. (ou alternativement)

Je n'ai pas l'impression que je pourrais lancer ma campagne Pathfinder ce vendredi vu que nous devrions parler de notre système d'organisation avant je pense Razz

Je vais quand même présenter la campagne s'il y a des gens intéressés:

C'est une campagne officielle nommée "L'éveil du seigneur des runes", une assez bonne campagne dans l'ensemble qui se déroule dans le monde de Golarion dans un royaume semi-colonial bien heroic-fantasy. Tout commence dans la petite ville de Pointesable (une petite ville cosmopolite où se croisent les ethnies principales de la Varisie)
Cette première campagne a fait la réputation de PAIZO et lui a permis de créer les règles de Pathfinder et de s'imposer comme le leader du jeu de rôles US.

Je préviens les joueurs que le monde est mature. Les runes (je spoile) étant d'ailleurs liées au 7 péchés capitaux. Je vous laisse découvrir le reste en vous disant que le jeu est dans une première partie assez axée ambiance horrifique puis devient plus conventionnelle dans une seconde partie.

Je joue avec les règles de Pathfinder que vous pouvez trouver gratuitement ici
Néanmoins, je fais quelques modifications:
Je maximise les dés de vie pour les joueurs et les monstres (le jeu est beaucoup trop létal sinon)
Je mets une notion de défense et de protection qui remplaceront la CA (classe d'armure) car il est trop facile de blesser son adversaire sinon en plus de l'incohérence qu'un guerrier de niveau 1 se défend aussi bien qu'un guerrier de niveau 20.

Je ne connais que très peu les "classes occultes" (cinétiste, hypnotiseur...) que je ne vous conseille donc pas.
Pour le reste, il y a des classes comme chasseur de vampires, justicier qui sont beaucoup trop spécifiques pour être intéressantes à jouer dans cette campagne.

Pour l'instant, je pense que je proposerai un Yggdrasil pour ce vendredi à moins qu'il y ait des personnes intéressées pour préparer les persos pour la campagne.

Fabien

Fabien

florahurbault a écrit:Est-ce que tout le monde ramène des snacks ou chacun son sandwich si on ne peut pas manger avant?

Généralement tout le monde amène son ptit repas mais il y a pas mal de gens qui viennent aussi avec des snacks Cool

WillyDott

WillyDott

Je ne propose pas de Cyberpunk, car ca sera de la création de perso et un premier scénar avant campagne.
Sinon certains ramène sont miam et il y a toujours des snacks aussi. Il y a les deux Smile

@Flora et Pierrick : Voici l'adresse de la salle : Salle Annick Prigent, 8 rue halna du Frétay, 22400 Maroué

Fabien

Fabien

A ne pas confondre avec l'autre salle de Maroué, la salle où on se trouve est au niveau du centre du bourg

florahurbault

florahurbault

C'est bien noté, merci beaucoup !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum