L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 3 septembre 2020

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 3 septembre 2020 Empty Jeudi 3 septembre 2020 Mar 25 Aoû - 9:46

Fabien

Fabien

Salut, j'aimerai que l'on se refasse nos moments retrogaming une semaine sur 2.

Je pensais faire 14H-18H, qu'en pensez-vous ? ou alors plus tard en horaires tant qu'il fait beau ?
Ce sera soit le 3 septembre soit le 10 selon les dispos de Tonyo (si tu pouvais répondre rapidement Razz pour que je puisse m'organiser avec mon frère)

Je propose pour cette séance que nous testions:

- La nes (ou famicom)
- La PC-engine
- La Wii

On fait un vote d'une des 3 consoles qu'en pensez-vous ? Moi je vote NES
Nous pourrions aussi faire une nouvelle formule, chaque membre vient avec 2 ou 3 jeux chacun qu'il a envi de faire tester mais du coup, cela ne nous ferait pas découvrir de nouveaux jeux mais par contre on serait sûr d'avoir du ludique.

Je pense que nous pourrions profiter de la première séance pour redéfinir ensemble ce que nous voulons faire et nous établir un programme. Par exemple si nous souhaitons construire une borne d'arcade, créer un jeu vidéo, réparer une console, nous pourrions peut être définir tout ça et nous répartir par projet ou affinité.

Je pose des idées en vrac, toutes ne sont pas forcément réalisables mais je pense que l'on peut y réfléchir rabbit :

- Tester les jeux et consoles que nous possédons (ce que nous faisons actuellement)
- Nous faire des moments conviviaux autour d'un jeu (découverte)
- Créer un fanzine sur le rétrogaming
- Créer une chaine youtube sur notre passion
- Créer un jeu vidéo de type rétro
- Réaliser une borne d'arcade
- Se mettre à l'arduino
- Réparation des consoles et ordinateurs
- Préparer des petits évènements pour notre association ou pour des partenaires ou nous invitons tout le monde dans quelque chose de convivial 1 fois tous les 3 mois par exemple. Nous pourrions ouvrir cela à la MJC par exemple si cela se passe dans leurs locaux

2Jeudi 3 septembre 2020 Empty Re: Jeudi 3 septembre 2020 Mar 1 Sep - 13:46

Fabien

Fabien

Je confirme que nous avons le foyer le jeudi après avoir vu avec François.

On fait NES ? Famicom avec ou non ?
Je prend mon frère vers 13H30 jeudi et je vais le balader un peu alors on pourrait commencer vers 15H30 à la MJC au foyer. On jouerai à la NES pendant 2H environ à tester des jeux et échanger et après je ramène mon frère et je vous laisse pendant ce temps.
A mon retour, je vous propose que nous échangions sur ce que nous voulons faire sur l'atelier Rétrogaming (comme indiqué plus haut)

J'attends vos retours

3Jeudi 3 septembre 2020 Empty Re: Jeudi 3 septembre 2020 Mar 1 Sep - 21:25

thrud



ok, pour 15h30 et de nes

4Jeudi 3 septembre 2020 Empty Re: Jeudi 3 septembre 2020 Mar 1 Sep - 21:26

Fabien

Fabien

En fait, je peux dès 13h30. Mon frère ne sera pas là

5Jeudi 3 septembre 2020 Empty Re: Jeudi 3 septembre 2020 Mer 2 Sep - 10:29

Sylvain

Sylvain

Présent

http://nightfeversonorisation.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum