L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeudi 26 septembre 2019

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jeudi 26 septembre 2019 Empty jeudi 26 septembre 2019 Lun 9 Sep - 12:11

Sylvain

Sylvain

Je propose donc un atelier rétrogaming le jeudi soir de 19H à 22H puisque c'est malheureusement mon seul créneau disponible actuellement. Cela pourrait éventuellement changer en fonction des demandes où du moins se passer sans moi car je ne suis pas vraiment disponible le reste de la semaine. Mais on pourrait le faire en alternance avec les parties de JDR de Sylvain et de moi-même (le mardi ou le vendredi donc).

Je ne vais pas faire un programme pour l'instant sur le long terme. Je vais d'abord tester si on est raccord et voir les envies de chacun.

Je propose donc:

jeudi 12 septembre: une soirée fun où j'amène juste des consoles et pendant laquelle on joue, on s'éclate et on fait connaissance
jeudi 19 septembre: Soirée à thème, les jeux de 1993
jeudi 26 septembre: découverte de 2 jeux rétro: Bloodwych(1989) ainsi que Gods(1991)

http://nightfeversonorisation.com/

2jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Lun 9 Sep - 14:12

Fabien

Fabien

Ouaip donc 2 jeux qui ont marqué leur génération

Gods qui est un jeu de plate-formes de feu de dieu
Bloodwych un dungeon crawler qui peut se jouer à 2

3jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Lun 23 Sep - 14:34

Fabien

Fabien

Je pense que nous allons passer à un rythme d'un atelier tous les quinze jours. Au vu des 2 premières séances que nous avons faites, je commence à voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Ce qui marche bien, c'est de proposer des jeux conviviaux qui peuvent être joué à plusieurs.
Cependant, je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir des perles comme Another world, Flashback, Lands of lore, Dune...

C'est pourquoi je pense qu'il en faut pour tous les goût à chaque cession. Pour l'instant nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux pour nous séparer en plusieurs groupes. Je pense pour ma part que je vais donc proposer un truc ludique convivial à chaque fois mais aussi un thème plus découverte de super jeux tout en oubliant pas d'aider des personnes qui souhaitent aborder un côté technique.

Par exemple la semaine dernière, j'ai montré l'émulateur DosBox qui permet de faire fonctionner les vieux jeux PCs

Je pense à ceci comme prochains thèmes pour le mois d'octobre, dites-moi ce que vous en pensez:

- Les jeux issus de la licence Donjon & dragons (et ouais on est roliste, donc je trouve que ça peut être bien fun surtout qu'il y a quelques jeux multi). Par contre, je pourrai pas tous les présenter en une seule séance, je ferai une séance donc de ceux que je pense cools et je vous proposerai les autres sur d'autres séances si cela vous intéresse.

- La super Nintendo (on a déjà fait la gamecube) avec quelques jeux icôniques.

- Les hits de 1999 (parce que je pense faire ça pour 1989 et 1979 également. L'année prochaine en 2020, je ferai 1980,1990,2000.

Voilà qu'en pensez-vous, j'en prendrai 2 sur 3

4jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Mer 25 Sep - 10:33

Fabien

Fabien

Okay j'ai pas de succès Laughing

Qui peut me confirmer sa présence pour demain ?

Je pense que je vais proposer les 2 jeux + de la super nintendo pour que ce soit plus convivial.

5jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Mer 25 Sep - 10:53

Romaric

Romaric

Présent

6jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Mer 25 Sep - 10:54

Sylvain

Sylvain

Présent

http://nightfeversonorisation.com/

7jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Mer 25 Sep - 16:21

thrud



présent

8jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Mer 25 Sep - 16:35

Fabien

Fabien

Ok venez avec un PC portable si vous voulez bien et aussi ceux qui ont leur super Nintendo.

Moi je viendrai avec mon PC, ma mini-snes et ma snes-raspberry

Est-ce que Arz va venir ? bounce

9jeudi 26 septembre 2019 Empty Re: jeudi 26 septembre 2019 Ven 27 Sep - 17:16

Fabien

Fabien

Du coup, nous n'avons pas eu le temps de tester les 2 jeux proposés (Bloodwych & Gods)

Quelques couacs avec le raspberry. Lorsqu'on l'utilise on ne peut pas configurer l'émulateur ou utiliser les touches spéciales. Exit les jeux arcade où on veut jouer à 4 et exit le paramétrage pour corriger quelques bugs.
Par exemple Firestriker qui ne gère pas 4 manettes (la manette 1 gère 1 player et la manette gère les 3 autres) alors que sur les autre jeux comme bomberman aucun problème. Mais Firestriker n'était pas le seul. Pas le choix nous avons du nous rabattre sur Romstation.

Voici les jeux testés (super nintendo, soit disant très bons jeux, 4 joueurs minimum) et mon avis
Firestriker XXXXX Bon jeu, un peu répétitif
Soccer shoutout XXXXX C'est un bon jeu de foot ça ? horrible pour faire des passes et appeler son perso
Super puyo puyo XXXXX Super bon jeu
Super bomberman XXXXX Un must
NBA jam XXXXX Bon jeu mais je ne suis pas fan de basket ni des jeux sur ce genre
The peace keepers XXXXX Honnête sans plus, les attaques sont pas intuitives
Top Gear 3000 XXXXX ouah ! c'est moche, ça pique les yeux, pitié
Micro machines XXXXX Génialissime

Pas testés: Looney Tunes basketball & Super bomberman 2, 3 , 4 & 5 & Super F1 circus 3 (pas trouvé le mode 4 joueurs pour celui là)

On a commencé à la fin du dungeon & dragon mais c'était un erzats, t'inquiètes on refera Sylvain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum