L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prochaines cessions retro

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prochaines cessions retro Empty Prochaines cessions retro Mar 17 Déc - 10:36

Fabien

Fabien

Bon là nos ateliers retrogaming sont un peu en stand-by mais je pense que l'horaire tardif y est aussi pour beaucoup 19H-22H quand il pleut et fait bien sombre et qu'on a du matériel à transporter, c'est un peu chaud. Je pense que cela se prête bien en haute saison.
La plupart d'entre nous pouvons être libres plutôt l'après-midi. Que pensez-vous de plutôt commencer vers 15H-16H et de reprendre l'horaire tardif quand il fera beau ? Bon je sais qu'il y a aussi l'atelier costumes le jeudi après-midi mais après tout, vous faites aussi le mercredi et le soir. C'est vous qui voyez.

Pour le rétro lorsque l'on demande l'avis à tous pour préparer un atelier, c'est un peu compliqué. Je propose une nouvelle formule:

Nous commençons à être bien fourni au niveau consoles et nous les avons désormais en plusieurs exemplaires. Je proposerai bien que nous venions à chaque fois avec un type de console, genre la SNES par exemple. On vient avec notre console et des jeux à tester dessus.
J'y vois plusieurs avatanges:

- Cela fait un moment rétro à thème
- Nous pouvons prévoir d'acheter chacun des jeux en amont pour les tester le jour J. (il faudrait donc que l'on connaisse le thème 1 mois à l'avance)
- Cela permet de préparer la journée Retrogaming en testant les jeux, en testant les consoles
- On aurait assez de consoles pour inviter du monde en plus s'ils le désirent
- J'aime bien regarder les autres jouer et tester tout autant que j'aime jouer aussi et tester aussi. Donc cela créé un moment de discussion partagé.
- Nous pourrions noter les jeux, faire des commentaires et alimenter Facebook, le forum, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Je propose que l'on commence par la Xbox ? puis la dreamcast ? (on est 3 en avoir une de chaque je crois)


NB: Cela fera pas mal de cessions dans l'année : (NES(2), SNES(2), Famicom(0), Super Famicom(0), N64(1), Gamecube(1), Wii(1), Wii U(1), switch(1), Gameboy (0), Gameboy color (1), Gameboy advance (1), Nintendo DS (1), Nintendo 3DS (0), Nintendo 2DS (0), Atari 2600 (1), Atari 5200 (0), Atari 7800 (0), Atari ST (1), Jaguar (0), Lynx (0), Master system (0), Megadrive (2), Saturn (1), Saturn jap (0), Dreamcast (1), Dreamcast jap (0), Game gear (0), SG1000 (0), PC-engine (0), PC-engine GT (0), 3D0 (0), Colecovision (0), Vectrex (0), CDI (0), Amstrad CPC (0), GX4000 (0), Amiga (0), Commodore 64 (1), Amiga CD32 (0), Neogeo (1), Neogeo pocket (0), ZX80 (0), ZX spectrum (0), Imac G3 (1), Wonderswan(0), Wonderswan color(0), Thomson TO7(0), Arcade(0), PS1(2), PS2(1), PS3(1), PS4(0), PSP(0), PSVita(0)...)
J'ai mis entre parenthèses le nombre de consoles qu'on a (j'ai mis que les miennes en attendant que vous remplissiez les vôtres)

2Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Mar 17 Déc - 11:45

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Même sans venir je peux vous prêter à la demande :
- PS1 pucé + 2 manettes
- PS2 + 2 manettes
- PS3 + 2 manettes
- Game Boy
- Game Gear (nécessitant maintenance)
Et des jeux pour ces machines.

3Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Mer 18 Déc - 9:45

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

J'ai aussi un Amstrad CPC (état inconnu)

4Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Mar 24 Déc - 15:59

Fabien

Fabien

ouah, un 464 ou un 6128 ? Un 664 peut être ? Razz

Bon je propose le plan suivant pour l'année (soumis à de potentiels changements), je signale que je parle des versions européennes pour le moment.

Janvier: Xbox
Février: Dreamcast
Mars: Saturn
Avril: Super Nintendo
Mai: NES
Juin: Playstation 2
Juillet: Nintendo 64
Aout: Xbox 360
Septembre: Megadrive
Octobre: Gamecube
Novembre: Master system
Décembre: Playstation 1

Je propose de mettre la liste de nos jeux Xbox sur le sujet approprié car certains jeux pourront être joués en multi mais il faut que nous ayons chacun le jeu Very Happy

5Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Lun 30 Déc - 14:29

Captain Cthuloutre

Captain Cthuloutre

Un 464. J'ai testé l'écran ne s'allume pas alors qu'il y a du jus. J'ai le flash quand l'écran s’éteint. Peut-être juste un faux contact donc si il y a des ateliers réparations je suis intéressé.
Dans l'idéal j'aimerai bien tester les éléments séparément si quelqu'un en a une en état de marche.

6Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Lun 30 Déc - 18:20

Fabien

Fabien

J'ai un amstrad 6128 en marche, pourquoi pas. Par contre, quand c'est l'écran qui déconne, c'est plus chiant à réparer, c'est chiant un écran

7Prochaines cessions retro Empty Re: Prochaines cessions retro Mer 22 Jan - 12:19

Fabien

Fabien

Bon du coup, mon écran ne marche plus, zut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum