L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 10/10/19 Les licences Donjons & dragons partie 1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Le thème de cet atelier sera les licences de Donjons & dragons.

Je pense que nous pouvons tous fouiller de notre côté pour trouver des trésors cachés que je ne sois pas le seul à chercher des trucs pour la soirée Rolling Eyes 

Il y a des RPG bien sûr mais pas mal de jeux d'action également. Je vais faire la liste (avec votre aide si possible). Nous verrons les meilleurs et surtout ceux que l'on peut jouer à plusieurs. Il y a près de 80 jeux je crois


RPG 3ème édition:
Neverwinter nights
Neverwinter nights 2
Icewind dale 2
Le temple du mal élémentaire

RPG 2ème édition:
Icewind dale
Baldur's gate 2
Baldur's gate
Eye of the beholder
Eye of the beholder 2
Eye of the beholder 3
Planescape torment

Beat'em all:
Donjon & dragon : shadow of mystara
Donjon & dragon : tower of doom


Hack'n slash:
Baldur's gate dark alliance
Baldur's gate dark alliance 2

MMORPG:



RTS/RPG:
Birthright: The Gorgon's Alliance


RTS:
Dragonshard

thrud



DND ( 1974) sur PLATO
advanced dungeons $ dragons : cloudy mountain (1982) sur Intellivision
advanced dungeons $ dragons : treasure of tarmin (1983) sur Intellivision
advanced dungeons $ dragons :pool of radiance (1988) sur PC, NES, Commodore 64, Apple II, Amiga et Atari ST
advanced dungeons $ dragons : heroes of the lances (1988) sur PC, NES, Master System, ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, MSX 2, Amiga et Atari ST
advanced dungeons $ dragons :curse of the azure bond (1989) sur Amiga, Atari ST, Commodore 64 et PC
advanced dungeons $ dragons : draagons of flame (1989) sur NES, ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, Amiga et Atari ST
advanced dungeons $ dragons : hillsfar (1989) sur PC, NES, Commodore 64, Amiga et Atari ST
advanced dungeons $ dragons : war of the lance (1989) sur PC


Les jeu avant les années 90

Fabien

Fabien

Ok merci Tonyo, j'ai ajouté à ma liste et j'en ai trouvé d'autres. J'ai mis en noir ceux que je ne pense pas du tout rétro.

J'ai fait un tableau pour résumer tout ça et je vais mettre en rouge les jeux que j'aurai trouvé

Edition: le tableau était horrible, j'en ai fait une image:

Jeudi 10/10/19 Les licences Donjons & dragons partie 1 Dd11



Dernière édition par Fabien le Jeu 3 Oct - 13:38, édité 2 fois

Romaric

Romaric

thrud a écrit:DND ( 1974) sur PLATO

j'ai trouver une vidéo

Fabien

Fabien

Du coup, j'ai changé le tableau, je pense que l'on peut tous rechercher et dire ceux que l'on a trouvé en Rom, en émulateur ou si on les a déjà.

Par exemple, moi j'ai déjà Neverwinter Nights, nights 2, baldur's gate, planescape torment, icewind dale 2 à titre personnel en CD mais je pense que si on veut jouer en réseau, on va devoir ruser. Donc pour l'instant, je les mettrai que si je suis sûr que l'on peut en faire profiter tout le monde.

Je vous propose que l'on vote pour 4 titres que nous voulons voir jeudi prochain et 4 titres jokers (au cas où se lasse vite des 4 premiers). J'aurai tendance à choisir ceux où l'on peut jouer à plusieurs ou ceux très bien notés mais bon on peut être surpris.

Les 4 titres phares pour moi:

Neverwinter Nights
Dungeons & dragons Shadow of mystara
Icewind dale 2
Eye of the beholder

Les 4 jokers pour moi:
Baldur's gate
Baldur's Gate : Dark Alliance
Dungeons & Dragons : Tower of Doom
Planescape : Torment

A vos votes

Sachant que l'on pourra voir les autres une prochaine fois dans une phase 2.

Edit:
J'ai baldur's gate dark alliance sur la playstation 2 donc on pourra au moins jouer à 2 si je ramène ma PS2.

Arz

Arz

Je viens ! Mais je n'y connais rien. Very Happy
Il faut que je ramène mon ordinateur ?

thrud



un jeu qui se joue tous ensemble.

Fabien

Fabien

Avant de savoir s'il faut ramener le pc, faut choisir les jeux mais comme on dirait que seul moi vote, ce seront mes jeux qui seront choisis donc ouaip prend ton PC.

Romaric

Romaric

mais vote:
Dungeons & dragons Shadow of mystara
ordre of the griffon
fantasy empire

Fabien

Fabien

Dernière ligne droite:

Licences & jeux
Neverwinter nights, j'ai les licences à titre personnel mais j'ai trouvé des cd-key pour que l'on puisse y jouer ensemble.
Shadow over mystara, j'ai trouvé la rom sur Arcade (avec Romstation)
Icewind dale 2, j'ai la licence à titre personnel, pas de cd-key mais on peut jouer sans, on fera tourner le CD pour le lancement.
Eye of the beholder, j'ai trouvé la rom sur SNES (avec Romstation) et aussi sur PC (avec Dosbox)

Baldur's gate dark alliance, j'ai le jeu sur PS2 mais du coup, on ne peut jouer qu'à 2, la rom (sur romstation) a été téléchargée par quelqu'un d'autre que moi
Baldur's gate, j'ai le jeu à titre personnel. Je crois mais je ne suis pas sûr que comme Icewind dale 2, on aura besoin que d'un CD.
Tower of doom, j'ai trouvé la rom sur Arcade (avec Romstation)
Planescape torment, j'ai le jeu à titre personnel

order of the griffon, j'ai trouvé la rom sur PC-engine (romstation)
Fantasy empire, j'ai trouvé le jeu avec Dosbox

Matériel nécessaire:
Neverwinter nights, chacun un PC, chacun un cable RJ 45 et un switch
Shadow over mystara, un pc avec romstation et le jeu, ainsi que 4 manettes type snes et l'adaptateur (le jeu ne se joue qu'à 4 maximum), comme on est 5, je pense que l'on peut jouer à tour de rôle, on aurait été 6 on aurait fait 2 équipe de 3 par exemple.
Icewind dale 2, comme Neverwinter nights
Eye of the beholder, chacun un pc avec Romstation ou Dosbox installé
Baldur's gate dark alliance, une PS2 avec 2 manettes et le jeu (mais je ne peux avoir que 2 joueurs du coup), les autres auront besoin de 2 pcs avec romstation, le jeu et 3 manettes type xbox
Baldur's gate, comme Neverwinter nights
Tower of doom, comme shadow over mystara
Planescape torment, chacun un PC
Order of the griffon, chacun un pc avec Romstation et une manette
Fantasy Empire, chacun un pc avec Dosbox

J'apporte:
4 manettes SNES, une manette XBox One, une PS2 avec 2 manettes, un switch, quelques cables RJ45, mon PC avec romstation et dosbox, un adaptateur multi-manettes, un écran 23 pouces, des multiprises

Vous devez apporter
votre pc, un cable RJ 45 si vous avez, essayez d'installer Romstation avec les émulateurs ainsi que DOSbox sinon on perdra du temps demain soir.
Est-ce que certains d'entre vous ont des manettes type xbox ? pour qu'on puisse jouer à Dark alliance ? Si quelqu'un veut bien amener au moins une télé

Sylvain

Sylvain

Je ramène :
- TV
- 1 manette PC XBOX
- Mon PC (RomStation & Dosbox déjà dessus)
- Cable RJ45
- 1 switch



Dernière édition par Sylvain le Jeu 10 Oct - 13:39, édité 1 fois

http://nightfeversonorisation.com/

Romaric

Romaric

-Pc avec dosbox et Romstation ok
-RJ45 ok
-Manette Xbox usb j'ai pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum