L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

19 mars 2019

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

119 mars 2019 Empty 19 mars 2019 Mer 27 Fév - 16:02

Fabien

Fabien

Maître de jeu : Sylvain Mikl Smile

Jeu : Pathfinder - Campagne "Le règne de l'hiver". RDD "Rêve de Dragon"

Scénario : "Rêve d'escargot", one shot (pas trop le choix de faire autrement, en tout cas pour le moment), c'est plutôt dans l'idée d'un scénario de présentation de l'univers pour les nouveaux Rêveurs, mais du grand classique pour les autres.

Salle : MJC 2eme étage

Horaire : 19h30 - minuit

Nombre de joueurs maximum: 6

Partie ouverte

Joueurs :
- Fabien
- Romaric
- Malozime
- Sylvain
- Abe Pearl

en attente confirmation :
- Fabien Scalde H
- Romaric Barbare H
- Malozime Druide H
- Abe Pearl Guerrier H

219 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Dim 10 Mar - 23:13

Sylvain

Sylvain

Moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi... lol!

http://nightfeversonorisation.com/

319 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Lun 11 Mar - 2:16

Romaric

Romaric

present

419 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Lun 11 Mar - 9:44

Fabien

Fabien

Present

519 mars 2019 Empty Présent et master ! Jeu 14 Mar - 11:59

Invité


Invité

Présent  Exclamation

Jeu : RdD  pig
Scénario : "Rêve d'escargot", one shot (pas trop le choix de faire autrement, en tout cas pour le moment), c'est plutôt dans l'idée d'un scénario de présentation de l'univers pour les nouveaux Rêveurs, mais du grand classique pour les autres.
Matériel : Joie  bounce , bonne humeur  Laughing , dés, feuilles de persos et crayons.

Je vais voir, pour prévoir des prétirés au cas où, pas de "niveau" à respecter, c'est RdD pig  Exclamation

619 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Jeu 14 Mar - 22:32

Malozime

Malozime

Présent Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

719 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Ven 15 Mar - 11:11

Sylvain

Sylvain

Félicia, présente Smile

"Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un."
Agatha Christie
Artiste, écrivaine, Romancière (1890 - 1976)

http://nightfeversonorisation.com/

819 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Ven 15 Mar - 16:56

Invité


Invité

Il reste de la place ?

919 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Ven 15 Mar - 21:15

Invité


Invité

Je pense que oui !!! Avec toi ça doit faire 5, pour moi c'est bon. Very Happy

Invité


Invité

L’univers de Rêve de Dragon

Personnes n’a jamais vu les dragons, mais pourtant ce sont bien eux qui rêve le monde. Les sages ont coutumes de dire que le monde est un rêve de dragon !
Ce sont les dragons qui créent le monde, incluant les êtres qui s’y trouvent, et qui le créent en le rêvant !
Qu’arrive-t-il lorsqu’un des Grands Rêveurs se réveille ? Les deux dernières fois que cela est arrivé, l’issue fût tragique… Mais heureusement, les rêves des Dragons sont multiples et synchrones, et si bien entrelacés que le réveil d’un seul ne suppose pas la fin de tout. Cela peut cependant aboutir à la mort d’une ou plusieurs personnes. Les sages expliquent parfois que, quand quelqu’un meurt, c’est que « son » dragon s’est réveillé.
Les voyageurs vivent maintenant au Troisième Âge des dragons.
La plupart des voyageurs, sont des humains, mais il existe d’autres races : les gnomes, les cyans, ces êtres étranges à la peau bleue, ou encore les terrifiants groins…
Mais quand on parle de rêve, on pense aussi cauchemar. Et quand les Dragons sont dérangés dans leur sommeil, leurs mauvais rêves peuvent prendre la forme de créatures inquiétantes, incarnées ou non, spectres, zombies, entités de cauchemar…
Il est impossible de dessiner une carte de l’univers. Le mot univers lui-même n’a pas de sens. C’est un multivers de « mondes parallèles ». Il est toutefois possible de passer de l’un à l’autre. Des portes existent, qu’on appelle les déchirures du rêve. Mais ces espèces de téléportations vous expédient d’un claquement de doigts, ailleurs sans pouvoir faire demi-tour et revenir au point de départ. Les déchirures sont des voies à sens unique, les voyageurs qui l’ont appris à leurs dépens sauront les éviter…
Dans un monde si étendu, si peu commun, habité de tant de dangers, la tendance naturelle est de rester chez soi. Il existe pourtant une coutume largement suivie par les gens sédentaires : tenter le voyage une fois dans sa vie. Pour certains, cela se résume à aller jusqu’au village voisin. Pour d’autres, c’est franchir la colline pour voir ce qui se trouve derrière, et ramener des souvenirs qui alimenteront en discussions les banquets hivernaux. Il y a enfin ceux qui décident de continuer le voyage, n’hésitant pas à franchir une déchirure – ou qui en ont franchi malgré eux -, s’étant résolus, dans les deux cas, à faire une croix sur leur passé.
Le « voyage » est un phénomène reconnu et accepté, et les voyageurs sont généralement toujours les bienvenus. La plupart des villages possèdent une « Maison des Voyageurs », où gîte et couvert sont proposés gracieusement le premier soir.
Si les dieux sont absents du monde de Rêve de Dragon – à moins qu’il ne s’agisse des Dragons eux mêmes ? – la magie est omniprésente. Les magiciens possèdent le don d’effleurer la conscience des Dragons, et ce faisant, de plier le Rêve à leur avantage. Cette magie intervenant à la source même de la création est appelée haut-rêve, et ses praticiens les haut-rêvants. Mais lancer un sort n’est pas une activité de tout repos, cela peut même s’avérer dangereux. On ne chatouille pas impunément le songe des Grands Rêveurs.
Rêve de Dragon n’est pas un jeu de rôle médiéval-fantastique classique, dans le sens où le personnage qu’on incarne ne dépend par d’une classe particulière. Il est voyageur, voilà tout. Le seul choix à faire au départ, c’est de décider s’il est haut-rêvant ou non. À chacun de façonner ensuite son personnage dans le détail : saura-t-il jongler ou dessiner, maîtriser l’arbalète ou la canne à pêche, sera-t-il féru d’astrologie, de botanique, de serrurerie ?… (il est quand même possible d’orienter son personnage selon un archétype, défini par le joueur).
Ce qui va motiver les voyageurs à avancer toujours plus loin peut aussi être la surprenante prise de conscience que leur vie actuelle n’est pas la seule qu’ils aient jamais vécue. Certains rêves que l’on fait parfois, la nuit, résonnent en effet comme si c‘était le souvenir d’une ancienne vie. Mais qui était-on dans cette vie antérieure ? Que savait-on faire ? Jusqu’à quel point pourrait-on en recouvrer l’expérience ?
Pour le savoir, il faudrait pouvoir en retrouver le rêve particulier. Et on a la certitude que ce serait possible sous certaines conditions, jouant le rôle de déclencheur, comme le goût d’une certaine madeleine à la saveur unique. Rassembler ces conditions peut être long et mener les voyageurs à parcourir des contrées à la fois merveilleuses, bizarres, et dangereuses. On appelle cela une quête d’archétype.

1119 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Lun 18 Mar - 15:15

Malozime

Malozime

Salut, dans le matériel, il y a marqué feuilles de personnages, c'est à nous de l'amener ? Si oui, on peut la prendre où ? Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

1219 mars 2019 Empty Re: 19 mars 2019 Mar 19 Mar - 17:16

Fabien

Fabien

Bonsoir tout le monde. Je vais devoir decliner pour ce soir. J ai des nausées et des vertiges. Je me sens pas tres bien. Je vais essayer d avoir un medecin tout de suite mais mieux vaut ne pas compter sur moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum