L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

11 mars 2019

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

111 mars 2019 Empty 11 mars 2019 Mer 27 Fév - 15:59

Fabien

Fabien

Maître de jeu : ???
Jeu : ???
Nombre de joueurs maximum: 5
Partie ouverte
Joueurs :

211 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Mer 6 Mar - 9:24

Fabien

Fabien

Présent

311 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Mer 6 Mar - 13:18

Arz

Arz

Présente !
cela fait plus d'un mois que je n'ai pas participer... Il va falloir me rafraichir la mémoire. Smile

411 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Mer 6 Mar - 20:04

Romaric

Romaric

Present

511 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Ven 8 Mar - 14:28

Fabien

Fabien

David est là aussi, il m'a dit de le mettre.

Bon j'ai merdouillé sur un point, y a pas Tonyo lundi donc on ne peut ni continuer L5A ni continuer Warhammer.

Je vais donc proposer un autre jeu. J'aurai bien aimé proposer une partie du SdA pour Arz mais je ne fais pas 2 campagnes en même temps du SdA. Je proposerai cela quand j'aurai fini le SdA le mardi soir.

Je propose donc au choix:
- Terres de légendes : monde héroic fantasy chevalresque et féérique, mélange de quête du graal, de batailles entre fées de lumière et fées sombres tinté de stupidité religieuse.
- Pavillon noir: jeu sur les pirates, jeu héroïque de cape et d'épée. Le surnaturel et la magie existe mais ont un caractère très mystérieux (même quand les joueurs l'utilisent)
- INS/MV : jeu contemporain, lieu de combat entre anges et démons dans la discrétion avec les dieux des panthéons, sorciers, psis qui viennent s'en mêler. Beaucoup d'humour noir.
- Star Wars: pom pom pom pompopom pompopom
- Warhammer 40k: univers futuriste médiéval gothique très sombre où la stupidité religieuse a pris le dessus sur le bon sens. Tuez les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens.
- L'appel de Chtulhu: dans le monde des années 30 de Lovecraft, l'horreur est partout.
- Praetoria prima: dans l'antiquité romaine, jouez des enquêteurs appartenant à la garde prétorienne
- Qin: jouez Tigre & dragon.


Je les aime beaucoup mais les règles me semblent soit dures pour des néophytes soit l'ambiance. Je ne les masteriserai que si vous êtes d'accord :
- Final fantasy: jeu de rôles sur le monde éponyme. Règles assez tactiques
- Street fighters: sous ce nom se cache aussi des univers de super héros genre Marvel et DC. Les règles sont ultra complexes mais très complètes
- Terres suspendues: monde magic-punk, la magie est très présente dans une ambiance très début du XXème siècle. Le monde est par contre très sombre même si teinté d'une certaine poésie. Les règles sont celles d'un jeu sans dé peu adapté à des néophytes.

611 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Ven 8 Mar - 23:45

moom

moom

Salut !
Moi j'aimerai bien faire du INS/MV mais je fais en fonction des autres Smile

711 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Sam 9 Mar - 0:24

Romaric

Romaric

alors moi j'aime bien
pavillon noir
warharmer 40K
ins/mv

811 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Sam 9 Mar - 20:40

Arz

Arz

J'aimerais bien réessayer du ins/mv.

911 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Lun 11 Mar - 9:46

Fabien

Fabien

Quel peuple les enfants, une idée ?

1011 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Lun 11 Mar - 9:57

moom

moom

Fabien a écrit:Quel peuple les enfants, une idée ?

Pourquoi pas archanges !?! Apres faut voir avec les autres :p

1111 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Ven 15 Mar - 15:31

Granfred

Granfred

Je serais interessé par du WH40K mais faudra qu'on ai une conversation au sujet de l'interpretation que tu as fait de cet univers pour éviter que je ne perturbe trop la partie avec mes 30 ans de connaissances canons ... Laughing

1211 mars 2019 Empty Re: 11 mars 2019 Ven 15 Mar - 16:02

Fabien

Fabien

Lol, c'était la proposition de la semaine dernière Razz
Rien proposé pour cette semaine pour l'instant.

mais effectivement la question se pose pour lundi car Fiona n'est pas là je crois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum