David est là aussi, il m'a dit de le mettre.
Bon j'ai merdouillé sur un point, y a pas Tonyo lundi donc on ne peut ni continuer L5A ni continuer Warhammer.
Je vais donc proposer un autre jeu. J'aurai bien aimé proposer une partie du SdA pour Arz mais je ne fais pas 2 campagnes en même temps du SdA. Je proposerai cela quand j'aurai fini le SdA le mardi soir.
Je propose donc au choix:
- Terres de légendes : monde héroic fantasy chevalresque et féérique, mélange de quête du graal, de batailles entre fées de lumière et fées sombres tinté de stupidité religieuse.
- Pavillon noir: jeu sur les pirates, jeu héroïque de cape et d'épée. Le surnaturel et la magie existe mais ont un caractère très mystérieux (même quand les joueurs l'utilisent)
- INS/MV : jeu contemporain, lieu de combat entre anges et démons dans la discrétion avec les dieux des panthéons, sorciers, psis qui viennent s'en mêler. Beaucoup d'humour noir.
- Star Wars: pom pom pom pompopom pompopom
- Warhammer 40k: univers futuriste médiéval gothique très sombre où la stupidité religieuse a pris le dessus sur le bon sens. Tuez les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens.
- L'appel de Chtulhu: dans le monde des années 30 de Lovecraft, l'horreur est partout.
- Praetoria prima: dans l'antiquité romaine, jouez des enquêteurs appartenant à la garde prétorienne
- Qin: jouez Tigre & dragon.
Je les aime beaucoup mais les règles me semblent soit dures pour des néophytes soit l'ambiance. Je ne les masteriserai que si vous êtes d'accord :
- Final fantasy: jeu de rôles sur le monde éponyme. Règles assez tactiques
- Street fighters: sous ce nom se cache aussi des univers de super héros genre Marvel et DC. Les règles sont ultra complexes mais très complètes
- Terres suspendues: monde magic-punk, la magie est très présente dans une ambiance très début du XXème siècle. Le monde est par contre très sombre même si teinté d'une certaine poésie. Les règles sont celles d'un jeu sans dé peu adapté à des néophytes.