L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evénement rétrogaming sympatoche

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Fabien

Fabien

Salut à tous,

Sous ce titre, je souhaite proposer un événement rétrogaming à échelle humaine qui ne concernerait que les membres de l'association et éventuellement les partenaires (comme Press play 22, la MJC par exemple...)
Nous devions en réaliser un l'année dernière sur le thème de Donjon & Dragon car on voulait aussi s'adresser aux rôlistes de l'asso.

Le but serait de proposer cet événement cet été par exemple. Il ne s'agit pas de tenir une buvette, d'accueillir du public, etc mais 1) de relancer l'activité retrogaming en hibernation 2) se faire une petite soirée sympa
Nous pourrions proposer cela un vendredi soir ou un samedi soir dans la salle de concert de la MJC que je réserverai pour l'occasion.

J'aurai besoin de quelques bénévoles pour ce micro-événement.
Certains bénévoles qui pourraient m'aider dans l'organisation (je liste les tâches que nous devons faire plus loin) et deviendraient donc organisateurs
Les autres bénévoles, c'est juste pour installer le matos et le désinstaller (tables, chaises, brancher les consoles, blablabla)

Interrogations:
Est-ce que nous faisons cet événement entre nous seulement ? Fabien: avec partenaire Tonyo: Ok pour élargir à nos partenaires
Invite t'on Press play 22, la MJC de Lamballe qui sont des partenaires ? Fabien: carrément Tonyo: Oui
Est-ce que nous invitons des organismes plus lointains (biblios, Aventures imaginaires...) ? Fabien: je ne pense pas pour un premier événementTonyo: Non
Est-ce que nous proposons aussi des jeux de plateau donjon & dragon ? Fabien: pas de D&D pour un premier événement
Est-ce que nous gardons ce thème ? Fabien: non c'est mieux quelque chose de moins élitiste, beat'em all, c'est bienTonyo: OK pour beat'em all
Est-ce que nous faisons une petite cagnotte bonbon, boisson, etc ? Fabien: une petite caisse en auto-gestion serait sympaTonyo: Pourquoi pas

Liste des tâches à faire:
Réaliser un plan de la salle (Fabien se propose)
Faire une demande de salle auprès de la MJC (Fabien se propose)
Faire une liste du matériel à amener (Romaric)
Contacter les partenaires
Choisir les jeux qui seront présentés (Fabien a proposé une liste mais c'est mieux que tous les organisateurs participent)
Vérifier et tester les dit-jeux (concerne tous les organisateurs)
Réaliser des affichettes pour jouer aux jeux (facultatif) (Fabien veut bien faire des affichettes mais il faut commencer maintenant le choix des jeux, il veut bien de l'aide)
Choisir la date et l'heure (concerne tous les organisateurs)
Faire les achats pour la caisse en auto-gestion (Tonyo ou Romaric)
Aller acheter caisses, multi-prises, rallonges (Tonyo ou Romaric)
Réaliser un questionnaire à remplir pour ceux qui ont participé (satisfaction, prochain thème...)

Liste des bénévoles:
Organisateurs: Fabien, Romaric, Sylvain
Bénévoles jour J: Tristan, Kelakhai
Participants: organisateurs+bénévoles+



Dernière édition par Fabien le Ven 6 Mai - 10:00, édité 2 fois

Romaric

Romaric

pour faire le plan de salle, il faut savoir quel salle on as

Marina



je pourrais etre dispo suivant la date, sinon je pourrais venir ac mon fils de 11 ans qui peut aider aussi. Si PP22 ac Lorraine et peut etre 2 autres si besoin.

Fabien

Fabien

Romaric a écrit:pour faire le plan de salle, il faut savoir quel salle on as

non mais bien sûr tête de linotte mais je réserve pas de salle si le projet n'intéresse personne. Par contre je peux quand même le noter dans la liste des tâches à faire bounce
Je vais tenter de demander la salle de concert, c'est le mieux.

Marina a écrit:je pourrais etre dispo suivant la date, sinon je pourrais venir ac mon fils de 11 ans qui peut aider aussi. Si PP22 ac Lorraine et peut etre 2 autres si besoin.

ça c'est cool ! Tu sais si PP22 serait intéressé ? Je te note dans les bénévoles du jour J alors Very Happy

Fabien

Fabien

En fait en discutant avec d'autres personnes DD est à mon sens trop élitiste quoi qu'on en dise. C'est un bon choix de thème mais pas pour une reprise.
Je pense qu'il vaut mieux partir sur les beat'em all par exemple.

Je vais mettre une liste ci-dessous des beat'em all par machine



Dernière édition par Fabien le Lun 2 Mai - 19:15, édité 1 fois

Fabien

Fabien

Nintendor:

NES: Double Dragon 3: the sacred stones/ Dragon ninja
Famicom: Downtown nekketsu monogatari street gangs kunio
Mini-NES: Double Dragon 2: the revenge/ Ninja gaiden
Super nintendo: Legend/ Magic sword
Super famicom:
Mini-SNES:
Nintendo 64:
Gamecube: Buffy contre les vampires: chaos bleeds/ Mystic heroes
Wii:
WiiU:
Switch: castle crashers/ Street of rage 4
Gameboy: Double dragon/ Double dragon 2/ spiderman
Gameboy color: spiderman
Gameboy advance:
Nintendo DS:
Nintendo 3DS:

Sega d'aigle

Master system: Golden Axe
Master system atgames: Kenseiden/ Kung fu kids
Megadrive: Street of rage
Genesis: Golden axe II
Megadrive mini: Altered beast/ Comix zone/ Golden axe/ Streets of rage 2
Megadrive atgames: Alien Storm/ Altered beast/Golden axe/ Golden axe 2/ Golden axe 3/ Jewel master
Saturn: Guardian Heroes
Saturn jap: Dungeon & dragon shadow over mystara/ Dungeon & dragon tower of doom
Dreamcast: Dynamite cop
Dreamcast jap:
Gamegear:
Gamegear atgames:
Astro city mini: Alien storm/ Altered beast/ Arabian fight/ Golden axe/ Golden axe: the revenge of death adder/ Seishun scandal

Playsouffle:

PS1: Dynasty warriors/ Medievil 2
PS1 classic:
PS2: Le seigneur des anneaux, le retour du roi, Le seigneur des anneaux, les deux tours, dynasty warriors 2
PS3: One piece pirate warriors, One piece pirate warriors 2
PS4: Knack
PSP:
PSvita:

Xboxard:

Xbox: Grabbed By The Ghoulies
Xbox 360:
Xbox one:

Autres fantastiques:

Amstrad CPC: Renegade, target renegade
GX4000: Wild streets

VIC20 mini:
Commodore 64 mini:
Amiga:
Amiga mini:

Atari 2600:
Atari 2600 atgames:
Atari 7800:
Atari Jaguar:
Atari ST:
Atari lynx:

Neo-geo: Robo army/ Sengoku/ Sengoku 3/ Burning fight/ Ganryu/ Double dragon
Neo-geo mini: Robo army/ Sengoku III/ Mutation nations

PC-engine:
PC-engine mini: Ninja ryukenden/ splattehouse/ The genji and the heike clans/ The kung fu

Colecovision:

Intellivision:

Vectrex:

3DO:

Videopac:

Wonderswan:

Microvision:

CDI:

MSX:

Thomson MO5:

ZX spectrum:

PC:

Arcade: Cadillac & dinosaurs/ golden axe/ Golden axe the revenge/ Double dragon/ Double dragon II/ Double dragon III/ Alien vs predator/ Dungeon & dragon shadow over mystara/ Dungeon & dragon tower of doom/ Captain commando/ The simpsons/ Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time/ The King of Dragons/ Robo Army/ Vendetta/ Knights of Valour/ Knights of Valour 2/ Final fight

Fabien

Fabien

Pour ma part, je dirai:

Famicom (Downtown nekketsu monogatari street gangs kunio) car c'est une licence à l'origine de Renegade et compagnie, un jeu de beat'em all atypique
Super nintendo (Legend) car c'est un des rares bons jeux de beat sur super nintendo et que ce serait triste de pas mettre la super nintendo. Il est carré.
Switch (Street of rage 4) juste parce que c'est le meilleur jeu de beat de ces dernières années et qu'il fait du néo-rétro
Megadrive (Golden axe) parce que c'est juste un méga classique avec une super bande son, une ambiance heroic fantasy, yeah
Megadrive (Altered beast) parce que c'est un classique, perso, je ne l'aime pas particulièrement mais il a vraiment fait sensation à l'époque et parce que si on parle des beat sans mettre altered beast, je pense qu'il y a un souci
Megadrive-mini (Street of rage 2) parce que c'est un des meilleurs beat de tous les temps, le meilleur en tout cas de sa génération
Astro city mini (Golden axe: the revenge of death adder) cette suite de Golden axe est excellente
Saturn (Guardian heroes) certainement l'un (ou le) meilleur jeu de beat de tous les temps toute génération confondue. Il intègre beaucoup de techniques de VS fighting et aussi de RPG
Saturn jap: Dungeon & dragon shadow over mystara: un classique des beat, excellent jeu avec composante RPG
Dreamcast (dynamite cops) peut être l'un des seuls beat en 3D (un des premiers d'ailleurs) qui vaille le coup. C'est fun, explosif et brutal
Amstrad CPC (Renegade) Renegade est ultra dur mais c'est le premier de tous les beat (il y en a eu 1 ou 2 avant mais en scrolling simple et très basiques, lui a donné les lettre de noblesse des beat et inspirera fortement les double dragons)
Neo-geo (Final fight) parce que final fight était le seul vrai rival de Street of rage
Neo-geo mini (Sengoku III) parce qu'il est très bien aussi, ceux qui ne connaissent pas, testez le
Arcade (Cadillac & dinosaurs) parce que c'est ultra fun et un bon classique, le mieux, c'est de jouer à 3
Arcade (Double dragon 1 ou 2) Si Renegade est le véritable premier, c'est Double Dragon qui lancera vraiment le genre grâce à un mode 2 joueurs dont Renegade était dépourvu. Double Dragon, c'est The classic des beat. Personnellement je préfère le premier sûrement car j'ai un côté nostalgique mais c'est le 2 qui est considéré comme le meilleur (et l'est sûrement mais moi j'ai trop de mal à choisir entre les 2)

Fabien

Fabien

Pour la date, je verrai bien en juillet finalement car je serai en vacances plutôt qu'en août, le 16 juillet, ça pourrait être sympa. Moi je verrai bien ça de 16H à 22H. On vient installer le matos à 14H. ça permet aussi de manger un peu ensemble si des gens sont motivés.

Je pense que 15 machines, c'est déjà pas mal ! Surtout que beaucoup de jeux sont à 2 joueurs, cela permet donc de gérer au moins 30 personnes.

Romaric

Romaric

j'aime bien ta liste Smile et 15 machine oui

juillet pour les grand vacances sa peu le faire

le 16 juillet c'est le WK du japan expo et il y a un marché médiéval
il y a le WK avant le 9 juillet

16h à 22h ça le fait et je serai la pour l’installation et rangement

Fabien

Fabien

La MJC a Murs murs en juillet donc je pense que nous devrions plutôt faire cela en août finalement sur un samedi.
Dans la liste des tâches Romaric, tu n'as pas indiqué ce que tu souhaitais faire.

Romaric

Romaric

ah oui !!
préparation du matériel a apporter

Lamante

Lamante

Je valide machine/jeux et le mois d'aout.
Je devrais être plus dispos qu'en juillet qui est le mois des GN.
Si dispos, je pourrais aider à la gestion du matériel le jour J.

Du coup, seulement en petit comité ou possibilité de ramener une personne ?

Fabien

Fabien

Je pense que c'est ouvert aux proches et amis de l'association.
Par exemple, je compte inviter Nicolas qui nous a donné un sérieux coup de main lors de l'événement et forcément je pense qu'il se déplacera avec sa femme et ses enfants Laughing

Et puis, on invite aussi les assos partenaires, je pense que eux-même vont venir avec des amis à eux. Pas de pub, juste du bouche à oreille. C'est pour ça que je partais sur 15 machines. Ces 15 machines pourront donc accueillir virtuellement 31 personnes (Renegade se joue seul et Street of rage 4 se joue à 4) voire même un peu plus si on lance Guardian Heroes sur du VS fighting (ce qui n'est normalement pas le thème Razz )

Lamante

Lamante

Ok bien reçu. ^^
De toute façon, on trouvera de quoi s'occuper quoi qu'il arrive. Wink

thrud



ok pour les jeux.
Je vais fais se que je peux pour aidée pour prépare l'événement.

Fabien

Fabien

Pour Tonyo & Romaric:
Déterminer un montant d'achats de bêtises (Fabien: propose 15€). Délai: au maximum 2 semaines avant l'événement
Faire un fond de caisse. Délai: au maximum 2 semaines avant l'événement
Acheter caisses, rallonges, multiprises. Délai: au maximum 2 semaines avant l'événement

Pour Romaric:
Réaliser une liste du matériel à amener (rallonges, multiprises, écrans, consoles, manettes, autres matériel, jeux). Mettre à qui appartient le matériel. Délai: avant fin mai (car il faut tester jeux et consoles)

Pour Fabien:
Réaliser les affichettes des jeux (il faut d'abord qu'ils soient testés ensemble). Délai: dès que possible, maximum 2 semaines avant l'événement.
Imprimer les affichettes, les plastifier si possible
Demande de la salle de la MJC (oui dès qu'une date aura été déterminée, moi je propose le 20 aout).

Pour personne pour l'instant:
Contacter les partenaires (je le ferai peut être pour la MJC en même temps que la demande de salle) avant fin mai
Contacter les membres de l'association avant fin mai

Pour tous:
Tester les jeux et les consoles utilisées (dès que la liste du matériel est faite et avant si possible, tout ça le plus tôt possible pour que Fabien puisse faire les affichettes)
Déterminer date (avant fin mai), je propose le 20 aout
Contacter les gens à titre individuel (qui sont hors asso)
Valider les jeux (la liste est validée)

Lamante

Lamante

Vous n'avez pas de liste des jeux, consoles et matériel des membres de l'asso ? Cela pourrait être pas mal d'avoir un listing commun alimenté par chaque membre pour ce genre d'évènement

Moi le 20 aout cela me va. Wink

Romaric

Romaric

ok

Fabien

Fabien

Lamante a écrit:Vous n'avez pas de liste des jeux, consoles et matériel des membres de l'asso ? Cela pourrait être pas mal d'avoir un listing commun alimenté par chaque membre pour ce genre d'évènement

Moi le 20 aout cela me va. Wink

En fait, moi je l'ai fait mais ça n'a aucun sens si je suis le seul Rolling Eyes je suis mauvaise langue, Tonyo m'a passé sa liste de jeux jeudi.
Mais oui ça aurait du sens de faire notre liste sur le drive et que CHACUN d'entre nous la mette à jour

Fabien

Fabien

Je fais un petit récapitulatif.

Il nous manque la personne qui va communiquer (je sens que ça va être moi)
Il nous manque un petit questionnaire de fin

J'ai réservé la salle pour le 20 août.

Lamante

Lamante

La communication c'est vraiment pas mon truc.
Tu entends quoi par questionnaire de fin ?

Fabien

Fabien

Un léger questionnaire de satisfaction avec des visages contents/pas contents par exemple et aussi lister les thèmes pour une prochaine séance de rétro. Par contre faut lister tous les thèmes: aventure, plate-formes, FPS, casse-brique, course, foot(sic), action/aventure, RPG...

Lamante

Lamante

S'il n'y a pas de notion d'urgence, je peux m'en charger. Je demanderai peut être ton avis une fois le premier jet fait.

Fabien

Fabien

ça marche, on va dire pour fin juin ? Very Happy

Lamante

Lamante

Okay, deadline fin juin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum