Salut à tous,
Sous ce titre, je souhaite proposer un événement rétrogaming à échelle humaine qui ne concernerait que les membres de l'association et éventuellement les partenaires (comme Press play 22, la MJC par exemple...)
Nous devions en réaliser un l'année dernière sur le thème de Donjon & Dragon car on voulait aussi s'adresser aux rôlistes de l'asso.
Le but serait de proposer cet événement cet été par exemple. Il ne s'agit pas de tenir une buvette, d'accueillir du public, etc mais 1) de relancer l'activité retrogaming en hibernation 2) se faire une petite soirée sympa
Nous pourrions proposer cela un vendredi soir ou un samedi soir dans la salle de concert de la MJC que je réserverai pour l'occasion.
J'aurai besoin de quelques bénévoles pour ce micro-événement.
Certains bénévoles qui pourraient m'aider dans l'organisation (je liste les tâches que nous devons faire plus loin) et deviendraient donc organisateurs
Les autres bénévoles, c'est juste pour installer le matos et le désinstaller (tables, chaises, brancher les consoles, blablabla)
Interrogations:
Est-ce que nous faisons cet événement entre nous seulement ? Fabien: avec partenaire Tonyo: Ok pour élargir à nos partenaires
Invite t'on Press play 22, la MJC de Lamballe qui sont des partenaires ? Fabien: carrément Tonyo: Oui
Est-ce que nous invitons des organismes plus lointains (biblios, Aventures imaginaires...) ? Fabien: je ne pense pas pour un premier événementTonyo: Non
Est-ce que nous proposons aussi des jeux de plateau donjon & dragon ? Fabien: pas de D&D pour un premier événement
Est-ce que nous gardons ce thème ? Fabien: non c'est mieux quelque chose de moins élitiste, beat'em all, c'est bienTonyo: OK pour beat'em all
Est-ce que nous faisons une petite cagnotte bonbon, boisson, etc ? Fabien: une petite caisse en auto-gestion serait sympaTonyo: Pourquoi pas
Liste des tâches à faire:
Réaliser un plan de la salle (Fabien se propose)
Faire une demande de salle auprès de la MJC (Fabien se propose)
Faire une liste du matériel à amener (Romaric)
Contacter les partenaires
Choisir les jeux qui seront présentés (Fabien a proposé une liste mais c'est mieux que tous les organisateurs participent)
Vérifier et tester les dit-jeux (concerne tous les organisateurs)
Réaliser des affichettes pour jouer aux jeux (facultatif) (Fabien veut bien faire des affichettes mais il faut commencer maintenant le choix des jeux, il veut bien de l'aide)
Choisir la date et l'heure (concerne tous les organisateurs)
Faire les achats pour la caisse en auto-gestion (Tonyo ou Romaric)
Aller acheter caisses, multi-prises, rallonges (Tonyo ou Romaric)
Réaliser un questionnaire à remplir pour ceux qui ont participé (satisfaction, prochain thème...)
Liste des bénévoles:
Organisateurs: Fabien, Romaric, Sylvain
Bénévoles jour J: Tristan, Kelakhai
Participants: organisateurs+bénévoles+
Sous ce titre, je souhaite proposer un événement rétrogaming à échelle humaine qui ne concernerait que les membres de l'association et éventuellement les partenaires (comme Press play 22, la MJC par exemple...)
Nous devions en réaliser un l'année dernière sur le thème de Donjon & Dragon car on voulait aussi s'adresser aux rôlistes de l'asso.
Le but serait de proposer cet événement cet été par exemple. Il ne s'agit pas de tenir une buvette, d'accueillir du public, etc mais 1) de relancer l'activité retrogaming en hibernation 2) se faire une petite soirée sympa
Nous pourrions proposer cela un vendredi soir ou un samedi soir dans la salle de concert de la MJC que je réserverai pour l'occasion.
J'aurai besoin de quelques bénévoles pour ce micro-événement.
Certains bénévoles qui pourraient m'aider dans l'organisation (je liste les tâches que nous devons faire plus loin) et deviendraient donc organisateurs
Les autres bénévoles, c'est juste pour installer le matos et le désinstaller (tables, chaises, brancher les consoles, blablabla)
Interrogations:
Est-ce que nous faisons cet événement entre nous seulement ? Fabien: avec partenaire Tonyo: Ok pour élargir à nos partenaires
Invite t'on Press play 22, la MJC de Lamballe qui sont des partenaires ? Fabien: carrément Tonyo: Oui
Est-ce que nous invitons des organismes plus lointains (biblios, Aventures imaginaires...) ? Fabien: je ne pense pas pour un premier événementTonyo: Non
Est-ce que nous proposons aussi des jeux de plateau donjon & dragon ? Fabien: pas de D&D pour un premier événement
Est-ce que nous gardons ce thème ? Fabien: non c'est mieux quelque chose de moins élitiste, beat'em all, c'est bienTonyo: OK pour beat'em all
Est-ce que nous faisons une petite cagnotte bonbon, boisson, etc ? Fabien: une petite caisse en auto-gestion serait sympaTonyo: Pourquoi pas
Liste des tâches à faire:
Réaliser un plan de la salle (Fabien se propose)
Faire une demande de salle auprès de la MJC (Fabien se propose)
Faire une liste du matériel à amener (Romaric)
Contacter les partenaires
Choisir les jeux qui seront présentés (Fabien a proposé une liste mais c'est mieux que tous les organisateurs participent)
Vérifier et tester les dit-jeux (concerne tous les organisateurs)
Réaliser des affichettes pour jouer aux jeux (facultatif) (Fabien veut bien faire des affichettes mais il faut commencer maintenant le choix des jeux, il veut bien de l'aide)
Choisir la date et l'heure (concerne tous les organisateurs)
Faire les achats pour la caisse en auto-gestion (Tonyo ou Romaric)
Aller acheter caisses, multi-prises, rallonges (Tonyo ou Romaric)
Réaliser un questionnaire à remplir pour ceux qui ont participé (satisfaction, prochain thème...)
Liste des bénévoles:
Organisateurs: Fabien, Romaric, Sylvain
Bénévoles jour J: Tristan, Kelakhai
Participants: organisateurs+bénévoles+
Dernière édition par Fabien le Ven 6 Mai - 10:00, édité 2 fois