L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Donjon et Dragon en juillet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Donjon et Dragon en juillet Empty Donjon et Dragon en juillet Sam 3 Oct - 11:30

Fabien

Fabien

Je copie le topic de atelier 2:





Bon le premier thème choisi concerne Donjon & dragons:

J'ai personnellement:

Gameboy advance: Eye of the beholder
PS2: Baldur's gate dark alliance
Xbox: Baldur's gate dark alliance II, Demon stone, donjon & dragon heroes
PC: baldur's gate, Baldur's gate II, icewind dale, icewind dale II, neverwinter nights, neverwinter nights II, birthright, planescape torment
Amiga: Pool of radiance

Après je pense que je peux sûrement trouver sur amiga, atari st, amstrad et pc d'autres titres (que j'ai peut être déjà d'ailleurs):
Heroes of the lance, curse of the azure bonds, dragon flame, hillsfar, war of the lance, secret of the silver blade, dragon strike, champion of krynn, eye of the beholder, eye of the beholder 2, eye of the beholder 3, shadow sorcerer, etc, etc

Il faut savoir si on met aussi des ordinateurs en réseau pour jouer à certains jeux. ça peut être bien ludiquement mais je pense que c'est un peu chaud au niveau matériel et organisation. De plus, comme ce sont des jeux qui prennent du temps, je pense qu'il vaut mieux pas se faire chier.

Moi, je verrai plutôt un contexte à la fois historique mais également ludique. Pour moi les jeux dont on ne pas se passer sont:

Les jeux Donjons et dragons de l'intellivision pour le côté histoire POSSEDE par Hoenir et Thrud ?
Baldur's gate dark alliance (ou le 2) un classique du hack'n slash POSSEDE J'ai le 2 sur xbox, le premier déconne mais je crois que Hoenir, t'as aussi non ?
Neverwinter nights (un joueur) grand classique et très bonPOSSEDE J'ai le 1 et le 2, quelqu'un d'autre ?
Icewind dale II (ou baldur's gate) grand classique et très bonPOSSEDE J'ai le 2, quelqu'un d'autre ?
Eye of the beholder (ou un des suivants) un des meilleurs dungeon crawler de tous les tempsNON POSSEDE, je peux peut être le trouver sur Amiga et Atari ST, je sais qu'il était sur Super nintendo (10€ argus). Je pense que j'en ferai l'acquisition sur SNES
Un jeu de la lignée des années 80 comme war of the lance, pool of radiance pour le côté histoirePOSSEDE J'ai le pool of radiance sur Amiga et je dois certainement pouvoir trouver les autres. Je sais que certains sont en abandonware mais si on pouvait essayer de mettre d'autre chose que des PCs quelqu'un d'autre ?
Donjon et dragon tower of doom (ou l'autre Shadow over mystara) sur arcade ou saturn un hit arcade et 4 joueursNON POSSEDE Le tower of doom vaut plus de 100€ en jap sur Saturn, argh
Planescape torment une des meilleures narrations de tous les tempsPOSSEDE J'ai le 2, quelqu'un d'autre ?
Donjon et dragon Heroes 4 joueursPOSSEDE, quelqu'un d'autre ?

Je verrai bien aussi en second plan:

Eye of the beholder (sur gba) pour comparer et ça prend pas de placePOSSEDE je l'ai, quelqu'un d'autre ?
Slayer sur 3D0 parce que c'est zarbNON POSSEDE mais je vais essayer de le trouver mais c'est 50€ en offciel
Je sais qu'il y avait un shoot'em up donjon & dragon: Dragon strike NON POSSEDE sur NES et il vaudrait dans les 40



Dernière édition par Fabien le Mar 29 Juin - 21:21, édité 1 fois

Fabien

Fabien

On a parlé vaguement de la déco lors de la dernière session Retrogaming:

- Bouquins de donjons et dragons
- Fiche de description de chaque jeu
- posters et affiches donjons et dragons

J'aimerai votre retour sur les choix de jeu. On part donc bien sur la base d'amener 10 jeux environ ?

Je vote donc pour:
Eye of the beholder: 1 joueur
Baldur's gate dark alliance (1 ou 2): 2 joueurs
Neverwinter nights: plusieurs en réseau local
Planescape torment: 1 seul joueur
Un jeu typique des années 80 (pool of radiance par exemple)
Donjon & dragon heroes: 4 joueurs
Tower of doom ou shadow of mystara: 4 joueurs
Icewind dale 2: jusqu'à 6 en réseau local
Dragon strike: 1 seul joueur
Donjon et dragon de l'intellivision: 1 seul joueur

Romaric

Romaric

oui on par sur 10 jeux environ
aprés voir si on fait des fiche explicative (histoire, date de sortie, ...)

Fabien

Fabien

Je vous propose de se répartir les tâches:

Coordination de l'événement Fabien
Prévenir la MJC, les membres de l'association, Press play 22 Fabien
Réserver la salle à la MJC Fabien mais plus j'avance et plus je me dis que la salle du vélo est mieux car moins de contraintes
Réserver la salle hors de la MJC, salle du vélo Sylvain
Réaliser les affichettes des jeux proposés
Choix des jeux proposés Fabien car visiblement ma liste vous convient
Réalisation des décors pour l'événement
Buvette ?
Check-list du matériel nécessaire Romaric
Journée de test des jeux jeudi 10 décembre ?
Choisir la date de l'événement samedi 19 décembre 18H-22H ?
Installation de l'événement Fabien, Romaric, Sylvain, Tonyo

J'ai déjà positionné certains d'entre nous. De toutes façons, j'ai l'impression que c'est moi qui doit faire la coordination alors c'est parti. Basketball



Dernière édition par Fabien le Mer 7 Oct - 11:45, édité 1 fois

Romaric

Romaric

je veux bien faire la check-list

je pense pas que on est besoins de buvette

Sylvain

Sylvain

Ok me renseigne tout à l'heure pour dispo salle du vélo.

Pour les décors, faut voir peu être au niveau de l'atelier Cosplay?

http://nightfeversonorisation.com/

Fabien

Fabien

@ Sylvain

Merci pour la salle
Pour la décoration, si tu veux mais te prends pas trop la tête. J'avais effectivement pensé à toi pour la déco mais fais juste ce qui te semble possible. ça reste un événement à échelle humaine.

@ Romaric

Ouaip je veux bien que tu fasses la check list, tu créé un doc sur notre drive ?
Pour la buvette, je pense pas à une buvette tenue par quelqu'un en permanence mais juste à un endroit où l'on mette des cochonneries et à boire, ça fait quand même une belle soirée et on peut juste prendre quelques trucs que l'on revend à pas cher du tout genre 50 centimes le mars ou le grand verre de coca, histoire de financer la bouffe de la fois d'après voire de faire des petits achats si on fait quelques bénéfices.

Sylvain

Sylvain

Buvette pour 4h?

Qui paie? (Tonio sort de ce corps)

http://nightfeversonorisation.com/

Sylvain

Sylvain

Les jeux Donjons et dragons de l'intellivision pour le côté histoire POSSEDE que par moi actuellement, me semble.
Baldur's gate dark alliance (ou le 2) un classique du hack'n slash POSSEDE le 2 sur PS2 et le 1 sur XBOX.
Neverwinter nights (un joueur) grand classique et très bonPOSSEDE le 1 ou le 2, je sais plus trop, je vais chercher.
Icewind dale II (ou baldur's gate) grand classique et très bonPOSSEDE le 1 et le 2 normalement, faut juste que je les retrouve.
Eye of the beholder (ou un des suivants) un des meilleurs dungeon crawler de tous les tempsPOSSEDE sur SNES en boite Smile
Donjon et dragon Heroes 4 joueursPOSSEDE sur XBOX

http://nightfeversonorisation.com/

10Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Sam 10 Oct - 13:50

Fabien

Fabien

Bon j'ai compris, je vais faire les affichettes Razz .

Par contre ma question va concerner Icewind dale et Neverwinter par exemple. Est-ce que l'on met des pcs en réseau ? Si oui, il nous faudra donc un switch et ça prendra de la place. Par contre c'est bien comme idée ! Par contre les joueurs risquent de pas décrocher pendant 4 heures ! Par contre c'est sympa à regarder ! Par contre, ça fait beaucoup de par contre !

11Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Lun 12 Oct - 12:45

Fabien

Fabien

Bon en farfouillant dans mes affaires, je ne retrouve plus mon planescape torment, ce qui me rend très malheureux Crying or Very sad

J'en profite pour résumer les jeux proposés:

Donjons et Dragons intellivision / 1 exemplaire de chaque (sylvain) / Intellivision/ 1 joueur
Baldur's gate dark alliance 1 & 2 / 2 exemplaires de chaque (Sylvain et moi) / PS2 & Xbox / 2 joueurs
Neverwinter nights 1 & 2 / 2 exemplaires de chaque (Sylvain et moi) / PC / 1 joueur (ou plus en réseau)
Icewind dale 2 / 2 exemplaires (Sylvain et moi) / PC / 1 joueur (ou plus en réseau)
Eye of the beholder / 1 exemplaire (Sylvain) / Super nintendo / 1 joueur
Donjon & Dragon Heroes / 2 exemplaires (Sylvain et moi)/ Xbox / 4 joueurs
Planescape torment / aucun exemplaire / PC / 1 joueur
Tower of doom, Shadow of mystara / 1 exemplaire de chaque (Fabien) / Saturn / 4 joueurs
Eye of the beholder (version DD3) / 1 exemplaire (Fabien)/ Game boy advance / 1 joueur
Pool of radiance / 1 exemplaire (Fabien)/ Amiga / 1 joueur
Dragon strike / aucun exemplaire / NES/Amiga/PC / 1 joueur
Slayer/ aucun exemplaire/ 3D0 / 1 joueur

J'ai mis plus que 10 car certains nous sont manquants. Je vais essayer de trouver Planescape torment ainsi que Slayer sur 3D0. Je vous avertis dès que je suis prêt. Au niveau matériel, on aurait donc:

Intellivision + 1TV + 1 manette
PS2 + 1 TV + 2 manettes
Super nintendo + 1 TV + 1 manette
Xbox + 1 TV + 4 manettes
Saturn + 1 TV + 1 mutitap + 4 manettes
Gameboy advance + piles
Amiga + 1 TV + 1 joystick
3DO + 1 TV + 1 manette (si on trouve Slayer)
NES + 1 TV + 1 manette (si on trouve Dragon strike)
3 PCS + 3 écrans (ou des portables) + (1 switch + 4 cables RJ45+2 PCS+2 écrans) (si on fait un réseau)

En jeu en même temps dans le meilleur des mondes, on aurait donc 19 personnes pouvant jouer en même temps. 21 si on fait un réseau pour neverwinter et Icewind dale, ce qui serait pas mal mais il faut limiter par exemple à 2 joueurs par jeu pour éviter de se marcher dessus.

12Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Lun 12 Oct - 13:09

Romaric

Romaric

ok

je d'accord avec toi pour limité a 2 joueur par jeu

13Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Mar 13 Oct - 20:27

Renaud



Pour info, j'ai Diablo 3 sur PS3 si ça vous intéresse même si ce n'est plus vraiment du rétro...

14Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Mer 14 Oct - 10:27

Fabien

Fabien

Salut Renaud, alors en fait c'est un thème spécial Donjon et dragon et non heroic fantasy en général Razz

Diablo remplit bien le second critère mais pas le premier.
Il y a environ plus de 70 jeux qui sont sortis avec la licence Donjon et dragon basés sur le jeu de rôles éponyme créé par Gary Gigax et Dave Anerson en 1974

15Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Jeu 15 Oct - 7:34

Renaud



Ok, merci pour l'info. Wink

16Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Lun 31 Mai - 11:12

Fabien

Fabien

Je ressuscite le sujet pour que l'on puisse proposer un évènement avant fin juin et avertir la MJC et Press play 22:

Je rappelle les jeux proposés:
Donjon & dragon (intellivision), baldurs gate dark alliance (PS2 ou Xbox), Neverwinter nights, Icewind dale, Dragon strike (PC), eye of the beholder (PC), eye of the beholder (GBA), Pool of radiance (amiga), tower of doom/shadow over mystara (Saturn jap), Donjon et dragon heroes (Xbox)
On avait évoqué Slayer sur 3D0 et planescape torment sur PC mais aucun de nous n'a encore les jeux.

Il faudrait aussi que l'on fasse de la déco:
Je faisais donc à la base les affichettes sur les jeux et une sur les jdrs. Ce serait bien d'avoir quelques livres de DD en déco (j'ai toutes les édition de DD sauf la première).

17Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Mar 1 Juin - 10:50

Romaric

Romaric

je suis toujours OK

je c'est pas si on avais vu pour la salle?

18Donjon et Dragon en juillet Empty Re: Donjon et Dragon en juillet Mar 29 Juin - 21:33

Fabien

Fabien

Bon je résume ce qu'il faut amener pour samedi:

Fabien:
Raspberry recalbox pour Dragon strike
Xbox + Dragon heroes + Demon stone
Gameboy advance + eye of the beholder
Saturn japonaise + tower of doom
Une manette master system + Heroes of the lance
rallonges, multi-prises

Sylvain:
Intellivision + magnétoscope + jeux ADD intellivision
PS2 + baldur's gate dark alliance
Xbox + baldur's gate dark alliance 2
Super famicom + adaptateur + eye of the beholder
rallonges, multi-prises

Asso:
Xbox
Master system
9 télévisions (2 péritel, 6 RCA, 1 hdmi)

MJC:
3 postes pour Neverwinter nights
3 postes pour Icewind dale 2
1 poste pour Eye of the beholder 2 ?
1 poste pour dragon strike

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum