L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition / Etude pour vide grenier

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylvain

Sylvain

Projet à long terme!

Et si nous organisions un vide grenier, par exemple sur le parking couvert du Leclerc ou d'Intermarché à Lamballe, afin de ramener de l'argent et de promouvoir l'asso?

Pour l'année prochaine bien sur.

Je sais que cela est du taff, mais c'est une idée, peu être à creuser? non?

Voir comment cela se passe exactement avec les grandes surfaces, les conditions etc...

Quand je vois que l'asso de pétanque de Lamballe fait 4€ le mètre linéaire...

A étudier.

http://nightfeversonorisation.com/

Tendori



Un vide grenier... ça me rappelle la proposition d'un membre lmdm pour ramener des fonds... lol

Très bonne idée le vide grenier. Ca ne fera pas particulièrement connaître l'asso ( en général les gens ne savent pas qui organise le vide grenier, les vendeurs viennent pour vendre, les acheteurs pour acheter )
Par contre, ça peut rapporter pas mal oui.

Niveau organisation ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste être organisé pour éviter qu'un mec prenne 4 mètres linéaires et se trouve avec un stand en 2 parties Smile. Donc avoir un plan mis à jour après chaque location de stand. Il faut pouvoir nourrir les visiteurs et les exposants, donc un stand galette saucisse, des crepes, et bien sur des boissons chaudes.

Je pourrais apporter mon aide à l'organisation si ça ce fait, j'ai un peu d'expérience en temps qu'exposant, et en temps que vendeur Smile

Concernant le lieu : parking couvert de Leclerc. Intermarché n'est que partiellement couvert et les exposant sont plus réticents à venir car l'affluence sera fonction de la météo.

Fabien

Fabien

Sur le principe des fonds je suis d'accord. Par contre pour l'instant l'asso n'a rien à vendre.

Tendori



Si l'asso organise elle ne vend rien, elle met a disposition des emplacement pour les vendeurs.

Pas la même chose d'organiser et participer Wink

Stéphane Dubois



L'association peu ne rien avoir a vendre (en principe l'organisateur ce réserve la vente de bouffe et boisson  Very Happy  c'est ce qui rapporte souvent le plus) et les membres peuvent avoir des doubles qu'ils souhaitent vendrent (bon risque d'acheter plus que ce qu'il vendent tongue . en plus on peu avoir un stand d'information/adhésions .

http://science-fiction-fantastique.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum