L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuit du jdr (en préparation)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nuit du jdr (en préparation) Empty Nuit du jdr (en préparation) Jeu 1 Fév - 9:11

WillyDott

WillyDott

Bonjour ami(e)s Roliste,

Alors certains savent et d'autres non au sein de l'association. Il faut rétablir la vérité avant les échangent Very Happy
Car il va falloir échanger sur ce sujet, pour faire un Brainstorming.

Actuellement, je suis sur le début de l'organisation d'une nuit jeu de rôle.
L'idée est de pouvoir proposer une nuit du JDR en extérieur et intérieur. Avec une déco de table pour favoriser un peu plus l'ambiance de celles-ci. Normalement, il serai possible de passer de 4 à 6 tables à l'extérieur (le terrain est assez grand pour que l'on soit bien espacé et peut être qu'a l'avenir ce terrain sera bien plus grand) et 2 tables max en intérieur.
Avec peu être un concours de JDR. (meilleur roleplay, meilleur déco, meilleur costume...) comme certaines conventions fût un temps bien ancien. Wink

Pour le moment, un test se fera au printemps. Une table de 5 personnes + 1 MJ a été faite. Des personnes internes et externes à l'association. Car l'évènement se fera pour toutes personnes aimant le JDR.

Potentiellement ce sera un One Shoot avec Prétiré sur du Dark Earth potentiellement.
La date n'est pas encore posé ca il manque le retour d'un joueur. Que je devrais avoir très prochainement. Mais surement sur un weekend de juin.

Je reviendrais sur ce post pour vous tenir au courant si ce test en concluant. Si oui, je partirai sur l'organisation de cet événement qui aura lieu par la suite l'été. (pour pas avoir froid la nuit).

Pour ceux qui seraient déjà intéressés par ce genre d'évènement (joueurs, MJ, bénévoles), n'hésitez pas à vous faire connaitre. farao

Fabien

Fabien

Très bonne initiative,

Je suis toujours partant des idées de projets.

WillyDott

WillyDott

Le Lieu est déjà dispo, l'élec et sanitaires sont disponible sur place. Il y a déjà des partenariats qui se sont proposé.
Un coin restauration avec une vrai pause sera prévu, afin de faire rencontrer les personnes qui participeront sur les différentes tables.

Mais pour le moment, juste je test pour voir ce que ca donne.
Coté orga, il n'y aura rien de compliqué. Deux membres de la table, moi compris, sommes d'ancien responsable de divers festivals de court métrage et orga/orga logistique de GN).

(Après je ne sais pas s'il y a ca dans l'asso, mais ce serai sympa de faire un barbeuc de printemps/été avec l'ensemble de l'asso, pour se voir et se rencontrer. qu'en pense tu ?).

Léo



WillyDott a écrit:

Pour ceux qui seraient déjà intéressés par ce genre d'évènement (joueurs, MJ, bénévoles), n'hésitez pas à vous faire connaitre. farao

Dispo en joueur ou pour aider si y a besoin de mise en place, ça me fera sortir de ma grotte Smile

WillyDott

WillyDott

Alors petite correction, nous seront 4 joueurs +1 MJ pour cette session qui aura lieu le 22 en soirée.

Ca sera donc un one shoot Dark Earth comme expliqué au début du sujet. Il n'y aura pas de création de personnage.
En espérant avoir un temps sympa sur cette soirée, sinon nous verrons pour jouer à l'intérieur ou reporter la date.
Entre temps, je vais commencer à monter le projet.

Nous sommes déjà quelques uns/une motivé pour l'organisation de ce projet.
Les grandes lignes :
1. Convention de jeu de rôle avec concours de jdr (un truc à l'ancienne que l'on vois plus, la possibilité de gagner un petit lot en fonction de catégorie. Comme par exemple, le meilleur fumble, la table la plus roleplay...).
2. Un moment de convivialité imposé par le biais d'une pose. Pour favoriser les échanges entre les joueurs des différentes tables. Un endroit dédié à la pose avec le moyen de se restaurer.
3. Une déco de table à mettre en place pour favoriser la mise en ambiance en accord avec le jeu chois de la table.
4. Le développement de partenariat pour l'accompagnement de l'évènement. J'ai déjà eu des propositions de boutiques Rennaise.
5. La communication. Développer la communication avec une belle affiche et quelques flyers et une page de présentation web.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum