L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023

Qu'est-ce que vous voyez pour la séance Rétro ?

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap20%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 20% [ 3 ]

Fabien, Romaric, thrud

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap13%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 13% [ 2 ]

Romaric, thrud

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap7%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 7% [ 1 ]

thrud

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap13%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 13% [ 2 ]

Fabien, Romaric

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap20%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 20% [ 3 ]

Fabien, Romaric, thrud

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap20%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 20% [ 3 ]

Fabien, Romaric, thrud

Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_lcap7%Retrogaming - vendredi 31 mars 2023 Vote_rcap 7% [ 1 ]

Fabien

Total des votes : 15
3 participants


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabien

Fabien

Première séance chez moi de retrogaming en mode cool
C'est conditionné au fait que je réussisse à finir un peu mon ménage chez moi, ce qui n'est pas gagné.

Pour le déroulé, voici les propositions:

- Choisir une console spécifique et tester les jeux qui sont dessus (chacun amène ses jeux sur cette console par exemple)
- Chacun d'entre nous amène un ou 2 jeux que l'on pourra tester tous ensemble mais celui qui amène doit connaître un minimum le jeu pour le transmettre à chacun
- Choisir un thème de jeu (course, beat'em all, etc) et chacun vient avec un ou 2 jeux de ce thème (et doit connaître un minimum)
- Choisir  une console spécifique et chacun d'entre nous vient avec un ou 2 jeux de cette console (et doit connaître un minimum)

Le but serait de tenir une liste à jour de ce que l'on a testé (sur le drive par exemple), ce que l'on en pense, etc. Ceci pour nous aider à organiser de futurs événements rétro par exemple (que ce soit un vrai événement ou juste en faire profiter les autres adhérents)



Dernière édition par Fabien le Ven 24 Mar - 10:21, édité 1 fois

Fabien

Fabien

J'ai oublié les horaires, je propose 14H-18H puisqu'après il y a JDR

Fabien

Fabien

ça pourrait être cool aussi de faire un concept de "Finish it" avec un jeu.
Par exemple on trouve un jeu qui est sympa, je pense par exemple à "L'ange et le démon" sur CDI sur lequel Tonyo et moi avons joué plus d'une heure.
On pourrait aussi faire Final fantasy VII, GTA, etc

Le but est d'aller plus loin dans un jeu qu'une simple découverte, on se passerait la manette tour à tour et on se conseillerait mutuellement, je pense que cela pourrait être super.
Par contre ça s'applique à des jeux que nous savons biens (ou qui peuvent être fini rapidement si le jeu a un intérêt plus limité)

Je verrai bien aussi un jeu que l'on choisit tous ensemble et auquel on joue chez soi, dès qu'on a une nouvelle séance rétro, on en parle, on échange sur nos difficultés, là où on est coincé, etc.

Fabien

Fabien

Je propose que nous explorions la Saturn européenne pour ce vendredi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum