L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Lapinot

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Lapinot Empty Présentation Lapinot Mar 21 Juin - 13:48

Lapinot



Bonjour, Lapinot ou Roberto, je suis tombé dans le JDR plutôt récemment.

J'habite à Pléneuf-Val-André avec ma compagne et mes 2 filles et souhaiterais rencontrer des passionnés comme moi du noble passe-temps qu'est le jdr, et bien sûr jouer voir même mener des parties un jour.

Je vais prendre le temps de lire ce forum pour bien comprendre comment cela s'organise.

A bientôt

2Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mar 21 Juin - 15:29

Fabien

Fabien

Salut Lapinot et bienvenue.

Actuellement, il y a des parties le samedi soir et le dimanche toute la journée.
Il faut s'inscrire au plus tard le mercredi pour que le MJ ait le temps de préparer la partie en fonction des personnes présentes. (partie forum JDR)

A quoi as-tu déjà joué ?

3Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mar 21 Juin - 19:56

Kelakhaï

Kelakhaï

Hello Lapinot cheers

4Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mar 21 Juin - 21:33

Lapinot



Je suis un bébé en terme d'expérience jdr.
Quand je me suis intéressé au truc j'ai choisi Naheulbeuk (gratuit pour commencer) et j'ai fait jouer mes filles dans cet univers 3 ou 4 fois.
Après je me suis intéressé à Deadlands mais je trouvais les scénarios officiels pas très bon et j'ai lâché l'affaire.
Après j'ai cherché des règles génériques (savage worlds) pour pouvoir motoriser mes propres histoires, je préfère le contemporain, genre film d'action ou dans le futur, science fiction.
J'ai mené quelques parties avec des potes que j'essaie de convertir dont un scénar trouvé sur internet chez le collectif de l'Orbe et un autre original en mode exploitation minière dans l'espace.

En tant que joueur j'ai fait quelques parties en ligne sur un serveur discord sur du générique, mais en réel je m'aperçois que je n'ai jamais vraiment joué en tant que joueur. J'essaie d'initier des potes pour qu'ils me remplacent un jour.

Pas de D&D, pas de Ctulu, pas de warhammer

Merci pour les infos Fabien.

5Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mer 22 Juin - 9:02

Fabien

Fabien

Les mondes contemporains sont plus difficiles à masteriser que les mondes médiévaux (les conséquences sont plus importantes pour chaque action).
Les mondes futuristes sont encore pires.

Moi j'aime bien tout les univers. J'ai un système de jeu qui gère tout ça, toutes les époques mais qui est super complexe et où il faut un ordinateur et Excel Razz . Il gère toutes les échelles, de l'aspect réaliste avec des gens qui n'arrivent pas à mettre un pied devant l'autre à des super héros qui prennent des immeubles pour se castagner la tronche.

Pour les parties en ligne, généralement c'est plus fait pour du dungeon crawling à mon sens. Toutes mes expériences dans d'autres domaines n'ont pas été très concluantes. Le présentiel, c'est vraiment mieux bounce

6Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mer 22 Juin - 11:05

Lapinot



Le virtuel c'est faute de pouvoir jouer plus souvent sur de vrais tables.

Vous jouez sur quoi ce we par exemple ? Une campagne, un one-shot, quel univers ? Simple curiosité car pour ce we je n'aurai pas le temps de m'organiser.

7Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mer 22 Juin - 11:17

Lapinot



Fabien a écrit:Les mondes contemporains sont plus difficiles à masteriser que les mondes médiévaux (les conséquences sont plus importantes pour chaque action).
Les mondes futuristes sont encore pires.

Je n'ai pas bien compris pourquoi les conséquences des actions sont différentes selon l'univers.
Pour moi un monde contemporain sera plus facile à mener car je n'ai pas à me projeter dans un lore en particulier.
Pour la SF je n'ai qu'à me rappeler les centaines de films et séries que j'ai regardé dans ma vie, ça m'aide à répondre aux différentes actions des joueurs.

8Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mer 22 Juin - 16:46

Fabien

Fabien

Moi je fais des one shots le samedi soir sur le système de INS/MV
et des campagnes le dimanche.

Pour les conséquences, c'est de 2 sortes:

Dans un monde médiéval, il y a beaucoup moins de façon de se faire découvrir car il n'y a pas de caméra, pas d'enregistrement. ça ne facilite pas les enquêtes des joueurs mais ça facilite le manque de conséquence si eux font des âneries.
Dans un monde médiéval, si tu fais des bêtises dans un village ou si ça c'est mal passé, tu peux partir dans un autre et t'as plus difficilement des conséquences, des gens qui te poursuivent, etc. Dans un monde moderne ou futuriste, les administrations se parlent Razz

La complexité de la politique, des enquêtes, etc n'est d'ailleurs pas au même niveau généralement.

Exception faite par exemple de Star Wars qui est finalement sur un modèle assez médiéval.
Ou dans un monde comme Terres suspendues où la magie est si présente que c'est équivalent à une ère futuriste

9Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Mer 22 Juin - 17:01

Fabien

Fabien

Pour les univers, je fais tout ce qui me passe dans la tête, de la préhistoire au futuriste, de l'enquête ou de l'ambiance à l'action, du niveau où on joue des gens ordinaires (bien que ce soit en fait assez rare) jusqu'au niveau où les gens se balancent des salves énergétiques capables de raser des villes. Donc oui tout Razz

En ce moment comme mon système n'est pas terminé, je ne peux pas encore tout faire, je fais beaucoup de campagnes Heroic fantasy mais aussi quelques parties pulp, une partie de Archtung chtulhu, du INS/MV et une partie de vampire

10Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Jeu 23 Juin - 23:27

Lapinot



INS/MV ?

Ok je comprends ce que tu entends par conséquence des actions.

En contemporain il faut aussi gérer les smartphones avec forfait internet des persos et qui ont ainsi accès à un savoir presque illimité.



11Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Ven 24 Juin - 9:08

Fabien

Fabien

In Nomine Satanis/Magna Veritas, un vieux jeu des années 90 contemporain avec des supers pouvoirs.

12Présentation Lapinot Empty Re: Présentation Lapinot Sam 25 Juin - 18:54

Lapinot



Je ne connaissais pas.

J'ai eu l'occasion de croiser Sylvain à la Japan expo de Saint-Brieuc tout à l'heure. Hâte de vous rencontrer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum