L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discussion sur le roleplay des joueurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romaric

Romaric

Fabien a écrit:Salut tout le monde, je fais un sujet de discussion sur ce qui me semble primordial pour moi, c'est à dire, le roleplay Rolling Eyes

Mon but n'est pas d'être un donneur de leçons ou de crucifier tel ou tel joueur, je m'en garderai bien ! C'est juste de conseiller chacun sur sa façon de jouer afin de l'aider à progresser.
Je ne me prétend pas avoir la science infuse et je suis également ouvert aux critiques afin de progresser également.
Souvent les critiques, cela peut être mal pris parce que parfois ça blesse l'égo, on se pose aussi la question de la légitimité de la personne, etc. Mais sachez que ce n'est pas du tout mon intention de vous mettre mal à l'aise ou de vous frustrer, juste de vous aider. Quoique.... Twisted Evil

J'ai parlé hier soir de l'écoute. Et je pense que tout le monde ne s'écoute pas et c'est plutôt embêtant parce que si c'est pas le cas, on perd à mon sens 80% du plaisir d'une partie de jeu de rôles. Ensuite vient aussi le méta-jeu et les anecdotes trop présentes. Hop du coup, je propose de faire un tour de tout le monde et de ce que j'ai ressenti (rappelons que le ressenti, cela reste subjectif).

Romaric:
- Du coup, Romaric, ce que je vais te dire est un peu lié à ce que tu sais déjà, tu ne t'affirmes pas assez. On ne t'entend pas. Alors je sais que ce n'est pas toujours facile surtout avec la grosse voix de Michel à côté de toi et Gael qui se marre comme une baleine après l'anecdote croustillante que Michel lui a lancé mais il faut que tu t'affirmes ! Et plus !
- Ton caractère et tes désirs n'ont pas été vus non plus du coup. Tu as fait 4 fois plus de roleplay avec moi tout seul quand on était dehors que dans l'entièreté du reste de la partie. Donc on ne sait pas ce que tu penses (et à quoi tu sers) alors que ton personnage est sûrement très intéressant. Comme je t'ai déjà dit, n'attends pas que les autres te donnent la parole, PRENDS la parole ! Le jeu de rôles, c'est comme la vraie vie, la tendance naturelle est toujours d'écouter ceux qui ont la plus grande gueule
- par contre, tu as toujours été à l'écoute des autres joueurs et du maître et tu as tenté plusieurs fois (malheureusement souvent en vain) d'interragir avec eux. Tu es donc très réactif.

Sylvain:
- Bon ben pour Sylvain, il était malade et pas là au début de la partie donc on peut pas lui reprocher grand chose sur ce côté là. J'ai bien senti son caractère cependant. Un homme passionné, érudit, protecteur et légèrement macho Wink Donc pour Sylvain, j'ai pas grand chose à lui dire et à lui conseiller sauf "continue comme ça".

Voilà, j'espère que cela va vous servir. N'hésitez pas à me critiquer (je peux pas le faire décemment pour moi-même)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum