Kelakhai a écrit:Dommage, mais je comprends ton point de vue.
Pour ma Halfeline j'y peux rien, Ranald est un dieu de merde et ça n'a rien à voir avec cette partie en fait.
C'est rare de voir un dieu des voleurs donner un commandement qui permet de les démasquer publiquement quand même. C'est rare de voir un dieu des voleurs dire qu'il est abominable comme crime d'aller voir les autorités alors qu'on peut y aller pour donner des fausses pistes et des faux témoignages voire accabler une cible. C'est rare de voir un dieu des voleurs ne pas permettre de mettre des armures en métal alors que pourtant le déguisement peut faire partie d'une stratégie d'infiltration.
Pas que rare, aussi stupide.
Stupide et nul.
Ranald c'est le dieu des voleurs des rôlistes fainéants : Tu enchaînes les jets de discrétion, les jets de vol à la tire et ensuite tu enchaînes les jets de discrétion pour te barrer. Seule issue. Super. Créateur de jeu à mort.
J'y ai longuement réfléchi hein
Ranald c'est aussi un gros connard. Sa seule préoccupation c'est le vol. Tu veux défendre ta famille ? Ah non, tu évites le combat ou tu te bats avec une dague... comment ça ils sont a distance ? Hé ben tu la lances ! T'en as qu'une ? Ah ben t'es mort et eux aussi. Et si t'as le malheur de jeter un couteau ou te battre à mains nues je t'abandonnes.
Quand ta famille se fait attaquer un bon prêtre de Ranald la laisse crever et va voler ailleurs.
Non, vraiment, worst god ever.
Je sais pas comment va tourner mon personnage mais je ne trouve rien à racheter dans ce dieu, je ne pensais pas qu'on pouvait se saborder et se fabriquer des ennemis à ce point. Je pense que Cayne est plus franc et beaucoup moins un connard.
Ranald devrait au minimum avoir résistance au bien pour être crédible (c'est du sarcasme mais pas à 100% un dieu qui t'empêche de te défendre ou sinon il t'abandonne c'est limite maléfique quand même).
EDIT (29/11 à 13h20) : J'y avais pas encore assez réfléchi.
Le temple de Ranald et les demeures des prêtres de Ranald c'est les endroits que tu peux cambrioler tranquille aussi. Tu peux même rester sur les lieux et les regarder dans les yeux et être légitimement mort de rire en regardant le prêtre voir une patrouille de la garde à sa porte... mais il peut pas la prévenir
si il écoute son dieu il doit aussi éviter le combat... et si t'as eu la bonne idée de lui prendre sa dague avant qu'il te capte (ou si tu réussis à le désarmer) ben il peut plus rien te faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est te regarder faire et espérer que des gros bras à lui pourront lui
"rendre justice".
Les prêtres de Ranald c'est des victimes en puissance, faut vraiment qu'ils se cachent... dommage qu'ils soient si faciles à repérer
Il y a quelque chose de drôle dans le pathétique malgré tout, j'en ris maintenant ! C'est une bonne chose !
Un gros LOL pour les templiers, les répurgateurs et les inquisiteurs de Ranald qui ont tant de modules d'armes différents et ne peuvent pas s'en servir.
Qu'est-ce qu'il faut être con pour être prêtre de ce dieu, ça donne le vertige...
Concernant ma Halfeline je pense qu'elle va continuer de prier Ranald (parce que ça la fait triper de voler, et à la base elle pensait que Ranald était un lieu lié au vol - naïvement hein parce qu'apparemment Ranald est un dieu qui tripe a voir ses prêtres essayer de gérer ses commandements) mais oui, elle n'aura plus de magie parce qu'elle aura trahi un des commandements un jour ou l'autre. Il y aura une phase de pénitence ou elle sera désolée, mais elle continuera d'officier, une longue phase ou comme elle sera obligée de se battre elle ne pourra pas satisfaire aux exigences des commandements mais qu'elle continuera de croire en lui, une phase ou elle considérera que les commandements sont un peu exagérément craignos et enfin la dernière phase qui dépendra de comment tourne le scénario et de l'utilité qu'auraient pu avoir ses pouvoirs par rapport à l'utilité des armes.