L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment créer un personnage, interrogation écrite ^^

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romaric

Romaric

Kelakhai a écrit:Je créé ce sujet en parallèle de celui de Fabien afin de solliciter tout le monde rapidement à ce sujet.

Je vais vous demander de parler des personnages des joueurs qui vous accompagnent selon les critères décrits par Fabien dans son sujet correspondant. Donc pas de vos personnages, mais bien des autres. Que comprenez-vous de leurs motivations ? Si vous ne les comprenez pas est-ce que vous les ressentez ? Est-ce que vous ne ressentez aucune motivation ? Voyez-vous leurs traits de caractère ? Sont-ils marqués ? Sont-ils suffisants ? Ont-ils déjà eu de l'importance dans la prise de décision du personnage ou n'ont-ils jamais influé ?

Ajoutez ce que vous pouvez aimer ou ne pas aimer sur ces personnages ou la façon dont ils sont joués ; quand je joue un personnage j'essaie de faire en sorte que les autres joueurs s'amusent aussi en donnant un spectacle mais il est fort possible que j'ai des passages qui soient ennuyeux à suivre ! Donc parlez et décortiquons un peu les caractères de nos personnages de façon à capter ce qui marche, ce qui marche pas, ce qui plait et ce qui ne plait pas...

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'un concours d'ego aussi Razz

Il ne s'agit pas de verser dans le 'ton perso il est trop chiant' et autres 'ouais ben toi aussi d'ailleurs han' qui font le succès de forums comme jeuxvideo.com.
Je vous rappelle qu'on vaux mieux que ça et que plus on plonge dans notre pratique du jeu de rôle et plus on est susceptibles d'y prendre plaisir !

Bref, voilà voilà.

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même je vous propose de commencer par les miens de personnages, comme ça je pourrai voir ce que vous en percevez.
Parmi ceux qui m'intéressent le plus il y a Richard de Street Fighter et Durodain de la campagne Impériale de Warhammer ; mais vous pouvez parler des autres, je vous retiens pas.

Fabien a écrit:En tant que MJ, je passe mon tour Razz

Non, c'est vrai que c'est plus différent pour moi qui suit un acteur de votre intégration.
Bon sinon tu cites 2 personnages que j'aime bien et sur lesquels tu as fait l'effort de ne pas mettre ton propre caractère en avant donc oui je comprend que tu demandes comment on les perçoit Razz
Ton attitude avec ton halfeline est plus contestable par exemple (enfin pour l'instant, c'est surtout en OFF) car c'est plus le joueur qui parle que du personnage (je parle de ton attitude avec Ranald par exemple). Le méta est l'ennemi du jeu.

Kelakhai a écrit:Dommage, mais je comprends ton point de vue.

Pour ma Halfeline j'y peux rien, Ranald est un dieu de merde et ça n'a rien à voir avec cette partie en fait.

C'est rare de voir un dieu des voleurs donner un commandement qui permet de les démasquer publiquement quand même. C'est rare de voir un dieu des voleurs dire qu'il est abominable comme crime d'aller voir les autorités alors qu'on peut y aller pour donner des fausses pistes et des faux témoignages voire accabler une cible. C'est rare de voir un dieu des voleurs ne pas permettre de mettre des armures en métal alors que pourtant le déguisement peut faire partie d'une stratégie d'infiltration.

Pas que rare, aussi stupide.
Stupide et nul.

Ranald c'est le dieu des voleurs des rôlistes fainéants : Tu enchaînes les jets de discrétion, les jets de vol à la tire et ensuite tu enchaînes les jets de discrétion pour te barrer. Seule issue. Super. Créateur de jeu à mort.

J'y ai longuement réfléchi hein Very Happy

Ranald c'est aussi un gros connard. Sa seule préoccupation c'est le vol. Tu veux défendre ta famille ? Ah non, tu évites le combat ou tu te bats avec une dague... comment ça ils sont a distance ? Hé ben tu la lances ! T'en as qu'une ? Ah ben t'es mort et eux aussi. Et si t'as le malheur de jeter un couteau ou te battre à mains nues je t'abandonnes.

Quand ta famille se fait attaquer un bon prêtre de Ranald la laisse crever et va voler ailleurs.
Non, vraiment, worst god ever.

Je sais pas comment va tourner mon personnage mais je ne trouve rien à racheter dans ce dieu, je ne pensais pas qu'on pouvait se saborder et se fabriquer des ennemis à ce point. Je pense que Cayne est plus franc et beaucoup moins un connard.

Ranald devrait au minimum avoir résistance au bien pour être crédible (c'est du sarcasme mais pas à 100% un dieu qui t'empêche de te défendre ou sinon il t'abandonne c'est limite maléfique quand même).

EDIT (29/11 à 13h20) : J'y avais pas encore assez réfléchi.

Le temple de Ranald et les demeures des prêtres de Ranald c'est les endroits que tu peux cambrioler tranquille aussi. Tu peux même rester sur les lieux et les regarder dans les yeux et être légitimement mort de rire en regardant le prêtre voir une patrouille de la garde à sa porte... mais il peut pas la prévenir Laughing si il écoute son dieu il doit aussi éviter le combat... et si t'as eu la bonne idée de lui prendre sa dague avant qu'il te capte (ou si tu réussis à le désarmer) ben il peut plus rien te faire. Tout ce qu'il peut faire, c'est te regarder faire et espérer que des gros bras à lui pourront lui "rendre justice".

Les prêtres de Ranald c'est des victimes en puissance, faut vraiment qu'ils se cachent... dommage qu'ils soient si faciles à repérer Laughing

Il y a quelque chose de drôle dans le pathétique malgré tout, j'en ris maintenant ! C'est une bonne chose !

Un gros LOL pour les templiers, les répurgateurs et les inquisiteurs de Ranald qui ont tant de modules d'armes différents et ne peuvent pas s'en servir.
Qu'est-ce qu'il faut être con pour être prêtre de ce dieu, ça donne le vertige...

Concernant ma Halfeline je pense qu'elle va continuer de prier Ranald (parce que ça la fait triper de voler, et à la base elle pensait que Ranald était un lieu lié au vol - naïvement hein parce qu'apparemment Ranald est un dieu qui tripe a voir ses prêtres essayer de gérer ses commandements) mais oui, elle n'aura plus de magie parce qu'elle aura trahi un des commandements un jour ou l'autre. Il y aura une phase de pénitence ou elle sera désolée, mais elle continuera d'officier, une longue phase ou comme elle sera obligée de se battre elle ne pourra pas satisfaire aux exigences des commandements mais qu'elle continuera de croire en lui, une phase ou elle considérera que les commandements sont un peu exagérément craignos et enfin la dernière phase qui dépendra de comment tourne le scénario et de l'utilité qu'auraient pu avoir ses pouvoirs par rapport à l'utilité des armes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum