L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos JDR préférés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos JDR préférés Empty Vos JDR préférés Jeu 7 Fév - 20:28

Romaric

Romaric

lamante a écrit:Moi aussi je veux créer mon topic! XD

Plus sérieusement ou pas, quels sont vos jeux préférés et pourquoi?
Voici ma liste:

Final Fantasy, car quand on est fans des jeux vidéos, on ne peut qu'aimer jouer au JDR. Et puis c'est un style pour moi unique qui mêle plein de genre différent.
L5A, car jouer des samourais qui vont combattre, boire du saké et parlé de l'art du sabre, dans une même scène, il n'y a que cela de vrai.
Warhammer, car la chaos c'est fun!
Saint Seiya, tu veux jouer des fucking chevalier en armure qui vont faire des combats éternels avec des punchlines en pleins combats et qui se relève 10 fois parce que pour finir par défoncer la tête du méchant, avec ce dernier qui finis par te tuer à répétition en espérant que tu meures définitivement, joue à saint seiya!
Street fighter, baston en puissance! Et gros choix de style de combat et de combo de la mort. ^^
Pathfinder, du bon médiéval fantastique à l'ancienne mais avec de meilleures règles.
INS/MV, du choix et de facilité de scénario. Autant de sérieux que de fun.
Knight, tu veux jouer des chevaliers du graal mais avec des armures futuristes qui combattent le desespoir, qui prend forme de montres et te corromps toi et tes camarades.

J'aime plein d'autres jeux (dark faith, star wars, terre de légende, 7ème mers), mais j'ai mis que ceux auquels j'ai finalement le plus joué. ^^

Fabien a écrit:Pour moi, c'est beaucoup plus dur de répondre car je suis plus master que joueur.
Bon je spécifie tout de suite, en général les jeux que je n'aime pas, je n'y joue pas. Comme je suis master ça facilite le travail. Twisted Evil

Mais si je devais faire une liste, ce serait:

Les jeux que j'adore:
Warhammer, Dark Faith, Street fighters, Terres suspendues

Les jeux que j'aime beaucoup:
Warhammer 40k, Solaris, Pathfinder, INS/MV, Saint Seya, Final fantasy, Spear of destiny, Terres de légendes, Pavillon noir

Les jeux que j'aime bien:
L5A, 7ème mer, Wolfenstein, DD3, JRTM, Appel de Cthulhu, Praetoria prima, Star wars (mes règles), Bloodlust, Anima, Qin, Shadowrun, Trône de fer

Les jeux que je ne déteste pas d'y jouer:
Sables brûlants, ADD2, DD5, DD4, star wars (les autres règles), chroniques oubliées



Sachant que la liste peut changer selon mon humeur du moment, j'ai des phases sombres, des phases mangas, des phases de fun, etc qui déplacent parfois le classement

Kelakhai a écrit:Hmmmm.... Question
Mes jeux préférés ?
C'est difficile à dire...

* C'est évident qu'il y a Dark Faith dedans ; j'aime la très riche diversité du monde et la liberté des règles.
* Après j'aime beaucoup Warhammer et WH40K... la diversité des armes de WH40K vont rendre certains combats beaucoup plus stratégiques que bourrins et je pense que c'est un plus... les deux ambiances sont bien même si le regrette l'ultra-surpuissance divine des Space Marines et le fait que donc quand tu es humain/mutant proche hé ben tu ne peux même pas penser émettre l'idée de t'en approcher. Et pour moi c'est un frein qui brise le jeu de haut niveau et sur le long terme je crois que ça va être très très chiant... si encore ils avaient des défauts exploitables ça passerait encore mais non ils sont parfaits en tout.
* J'adore Street Fighter pour moi c'est un jeu encore jeune qui a un très grand potentiel surtout parce que c'est qu'un système et qu'en conséquence on peut le mettre dans des univers différents. Je le vois davantage comme une ressource qu'un univers à pars entière. Bref, gros like.
* L'univers de Terres Suspendues et vraiment chouette, le système aussi... mais c'est un jeu très très très exigent et avec déjà deux joueurs on couvre beaucoup d'aspects d'une équipe. Excellent jeu mais difficile d'y jouer et a mon avis encore plus de masteriser.
* J'aime beaucoup L5A après honnêtement tu joues samouraï et ton maître est un gros salopard je pense que ça peut juste tuer une partie. Fort heureusement les maîtres du jeu ne font pas ces erreurs là jusqu'ici donc c'est cool... j'aime jouer un samouraï psychopathe, c'est fun (mais prendre du plaisir à cela n'est pas toujours acquis).
* J'adore Saint Seya mais surtout pour l'ambiance et jouer un héros qui gagne envers et contre tout, c'est vraiment le jeu de rôle Shonen. Bon par contre j'ai déjà deux personnages et je ne crois pas que ça se renouvelle bien, et ça à mon avis c'est un problème.
* On parle pas mal de Final Fantasy et c'est un jeu fun, par contre les builds de départ sont vraiment super-épiquement déséquilibrés a un point ou c'est parfois ridicule... mais bon, d'un autre côté on est responsables de ses choix. Après c'est notre seul et unique JDR manga donc rien que pour l'ambiance j'aime y jouer même si j'avoue que certains combats sont un peu longuets (et ridicules, surtout à bas niveau).
* J'aime pas mal Star Wars mais je pense que l'univers est très limité.
* J'ai pas assez joué à Wolfenstein pour pouvoir statuer.

Fabien a écrit:ahaha tu aimes m'ajouter du boulot, petit sacripan !!!

Pour l'instant, c'est pas dans les tuyaux, je finis de rendre jouable les jeux pré-cités et on verra. Vu l'échelle des pouvoirs de Vampires et wraith, je ne pense pas que le système D10 soit adapté. Peut être préférer un système plus bad-ass !
Faut regarder les vampires et spectres dans INS/MV par exemple et peut être faire quelques modifs et à tester.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum