L'Antre du Dragon Farceur

Forum de passionné(e)s de Jeux de Rôle, Jeux de Plateau, Figurines, Jeux de Société, Costume (Cosplay), Rétro Gaming, issu d'Univers Geeks, Fantastiques, Pop Culture, et bien plus encore!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Participation à 22 vla les jeux!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Participation à 22 vla les jeux! Empty Participation à 22 vla les jeux! le Mer 6 Fév - 13:47

L'association Chifoumi propose un évènement "22 vl'à les jeux" à Lamballe. C'est un évènement assez connu sur le territoire et nous y avons tous plus ou moins participé.

C'est franchement pour nous une opportunité de montrer notre association et nos activités et également d'avoir de bonnes relations avec une association de jeu du territoire. On a recruté l'année dernières des personnes comme Léa, ce n'est pas rien  Razz .

Les années précédentes, nous ne faisions que des jeux de rôles en soirée. Nous pourrions peut être proposer plus ?

Pour participer à cet évènement, je vous invite à mettre vos idées et si vous souhaitez vous impliquer:

Idées:
- Proposer un stand d'initiation aux jeux de rôles pendant la journée. des séances très courtes de découverte de notre activité (du Porte-monstre-trésor, du Roleplay rapide de type narratif avec des jeux comme FATE, Terres suspendues...)
- Proposer des ateliers de jeux de rôles en soirée plus sérieux. JL me dit en plus que l'on pourrait pousser dans la nuit l'activité, il resterait pour éviter que nous n'ayons que 3-4h de jeux.

Implication personnel:
Travaillant le samedi, je ne pourrai être présent qu'en soirée pour proposer une partie de jeu en dur.

Passé ce matin, avec Romaric, à "Au temps d'un jeu" à Langueux.

Je ferais un p'tit résumé IRL.

Suivant si taff ou pas, prêt a tenir et préparer stand AnDraFar!

Possibilité costumé?

Possibilité déambulation?

Voir le profil de l'utilisateur http://nightfeversonorisation.com/
Chtuloutre va se renseigner car il y a une date de réunion avec Chifoumi où nous pourrions participer pour mettre au propre nos idées.

study

Difficile de m'engager pour la journée mais je pourrais au moins proposer une table le samedi soir logiquement.

yes ^^
on commence à avoir du monde

Journée: Sylvain

Soirée: Sylvain, LaMante, Fabien

Moi je suis engagé chez Chifoumi comme tous les ans. Donc ne me comptez pas ou indirectement.

Pour la réunion je me suis avancé un peu trop vite. Il n'y a pas de réunion commune de prévu pour le moment.

Je sais pas si je viendrai en tant que MJ.
Sans doute en tant que joueur et certainement que pour la soirée.
Je peux encore changer d'avis, j'ai pas encore décidé... une date limite ?

Pour être plus précis j'ai proposé de rester pour fermer si il y avait des parties en cours. Pour le moment je n'ai pas eu validation à 100% (après ils ont l'air de ne rien avoir contre sur le principe).

L'idée c'est surtout de permettre de ne pas bâcler/précipiter les fins de parties pour cause de fermeture. Je ne pense pas que ce soit bon de partir sur des parties de plus de 3-4 heures car plus longues ce sera plus compliqué de recruter des joueurs. Les non initiés ne joueront pas à des parties plus longues juste pour essayer et n'oublions pas que la plupart des joueurs potentiels seront sur place depuis déjà plusieurs heures à faire du jeu de plateau (donc pas full énergie). Après si la table est motivée vous pourriez rallonger la partie. Mais je pense que la durée de départ devrait rester dans ces eaux là.

Je préfère prévenir tout de suite que, si j'ai les clé pour fermer, je ne resterai pas après l'heure de fermeture officiel pour une table avec que des joueurs de l'asso ou affilié. Si je le fais c'est pour Chifoumi et pour qu'Andrafar la Nouvelle Asso se fasse connaître. J'aurai déjà une grosse journée dans les pattes et probablement la même le lendemain.

Pour le reste, plusieurs conseils de la part d'un vieux de la vieille de 22'vla les jeux (je ne parle en aucun cas de la part de Chifoumi (pas spécialement de contact avec eux en ce moment), c'est juste mon opinion de bénévole) :

- cette année c'est sur 2 jours donc vous pouvez proposer des activités le samedi (journée et/ou soir) et le dimanche (journée)

- les courtes initiations dans la journée seraient très bien reçue. Ce qui a été fait au truc Seigneur des Anneaux à Plou-quelquechose avec des parties de 15 minutes marchait super bien. Facilement revendable dans d'autres manifestations (si vous avez dans le but de faire ce genre de prestations rolistiques)

- le problème qu'il y a chaque année c'est que les parties de jdr ne sont pas visible durant la journée ce qui à mon avis fait qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs le soir. Je pense d'ailleurs que plus le festival grandit, pire c'est. Je ne suis pas convaincu que les gens savent qu'il y en a. Et quand cela leur est dit c'est fait par des joueurs de jeux de plateau qui souvent ne connaissent pas le jdr. Donc c'est pas visible et mal vendu. C'est pour cela que le stand est une bonne idée pour communiquer et prendre les inscriptions aux parties. Par contre le problème c'est qu'à 22 v'là les jeux la place est limitée. Donc vendez le truc en étant modeste sur l'emplacement.

- Pareil pour l'annonce du jdr avant l'évènement. Je pense qu'il est possible de les annoncer via le Facebook du festival ce qui touchera pas mal de monde. Par contre, comme ce ne sont pas des rôlistes, il vaudra mieux écrire le texte avant.

- pour le costume à mon avis vous pouvez y aller costumé sans problème.

Enfin, n'oublions pas qu'ils sont plus qu'à 2 mois de leur premier festival sur 2 jours donc ils doivent être pas mal débordé. Donc plus vous donnerez à François les propositions "clés en main" avec une liste des besoins (nombres de tables, moment de présence sur le festival, le besoin en prise/multi-prise...) et le plus tôt possible mieux ce sera.

Je sais que pas mal de choses sont peut-être évident mais ça fait pas de mal de les redire.

10Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Jeu 21 Fév - 10:12

Compte rendu réunion du Lundi 18/02/2019, 17h30, à la MJC

Présent :

- Fabien Président AnDraFar
- François Président association Chifoumi.
- Sylvain secrétaire adjoint AnDraFar.

Sujet :

Événement : Festival 22 v'la les jeux! lien FB

Réunion ayant pour but de répondre à la sollicitation de Chifoumi, à notre participation pendant leur salon.

(La sollicitation ayant été voté en réunion et adopté)

Le président de Chifoumi, nous à présenter leurs salon, et nous à demander si nous étions intéressée pour que notre association propose de l'initiation au jeux de rôle au sein de leur événement.

Ce qui ressort de cette réunion, c'est leurs souhait d'étendre le contenu de leurs salon, à des présentations d'activités,... liés, pour certaines, à ce que nous proposons au sein de notre association.

Date et horaires du festival :

- Samedi 27 Avril 2019, de 10h à 23h, avec prolongation partie jdr 20h - minuit.
- Dimanche 28 Avril 2019, de 10h à 18h.

Demande de leurs part :

- Initiation jeux de rôle (en partie très courte), le samedi après midi. (horaire à définir)
- Initiation jeux de rôle (partie de 4h), le samedi soir, de 20h à minuit.
- Dans l'attente d'une décision de leur part, il à aborder la possibilité d'une animation retro gaming le dimanche après midi. (Ce qui me parait plus difficile à gérer actuellement).

Proposition de notre part :

- Un stand qui mettra en avant les activités de notre association.
Jdr, cosplay, principalement, et rétro gaming, juste en présentation, choix que je préconise, avec consoles en expo.
- déambulation et présence sur le stand, costumé.

Nous allons pouvoir proposer à nos membres, la création, préparation d'un stand, d’être costumé, de partager leurs passion rollistique...

Je créerais un post en conséquence dans la partie événements.

Compte rendu réunion du Mardi 26/02/2019, 16h, à la MJC

Réunion à la demande de François Président asso chifoumi.

Présent :

- François Président asso chifoumi.
- Anne Claire Ludothèque de lamballe
- Sébastien Galindo Sekred Labs
- David Cotica MJC lamballe service jeunesse.
- Sylvain  vice président & secrétaire adjoint  association L'antre du Dragon Farceur "AnDraFar".
- Romaric trésorier adjoint association L'antre du Dragon Farceur "AnDraFar".

Sujet :

Événement : Festival 22 v'la les jeux! lien FB

Réunion ayant pour but la présentation de certains intervenants, des activités, et de l'organisation de leurs festival.

(La sollicitation et participation ayant été voté en réunion et adopté)

Présentation de chacun, et des activités qu'elles pourraient, ou aller, proposer.

Le président de Chifoumi, nous parle de leurs festival, qui est une première sur 2 jours.

- Ils vont établir un programme du festival, horaires ateliers, activités, qui auront lieu.
Cela va permettre de programmer les déambulations, interventions en costumes.

- Des articles, paru ou à paraitre dans certains journaux et internet.

- Présence d'une banque d'environ 200 jeux, comme chaque année, à la disposition des visiteurs, sous certaines conditions.

- Présence boutique : Au temps d'un jeu

- Espace jeune jeux : cosmic factory...

- Dimanche matin : Vide Ludothèque

- Escape game

- Chasse au trésor

- Une Tombola sur le week end.

Ce qui ressort principalement, c'est leurs souhait d'étendre le contenu de leurs salon, à des présentations d'activités,... liés, pour certaines, à ce que nous proposons au sein de notre association.

L'animation rétro gaming, qui avait été abordé lors de la précédente réunion, à été abandonné par les 2 parties, pour des raisons de gestions principalement, et reporter potentiellement, à l'année prochaine.

Date et horaires du festival :

- Samedi 27 Avril 2019, de 10h à 23h, avec prolongation partie jdr 20h - minuit.
- Dimanche 28 Avril 2019, de 10h à 18h.

- Ludothèque :
Le samedi - salle annexe - Jeux pour les tout petits. ( 2 à 6 ans à peu prés)

- Sekret Labs :
Sur le week end.
Escape Game, chasse au trésor etc...
(entreprise basé sur les applications et la technologie (VR, tablette, smartphone...)

- MJC lamballe (David) :
Sur le week end.
Stand création de jeux de sociètè à la MJC lamballe, service jeunesse.
Bénévoles pour animer les parties jeux de société du week end.

Ce que nous allons préparer pour le festival :

- Un stand :
             Il mettra en avant les activités de notre association. (Jdr, cosplay, jeux de plateau, rétro gaming etc...)

Un post va être créé, dans la section événement, afin de demander aux membres, adhérents et toutes personnes potentiellement intéressé, si ils souhaitent participer au festival, en tant que bénévoles, et cela aussi bien à la tenue du stand, qu'aux demandes de renseignements des visiteurs, aux inscriptions aux initiations... plus d'infos dans le post.

Je vais très prochainement proposer un atelier "création stand", afin que tous puissent aider soit en apportant des idées, des objets de déco, ou juste un coup de main.
Nous allons établir une liste de ce que nous mettrons en avant et en exposition, sur le stand.

- Déambulation et présence sur le stand, costumé.

- Initiation jeux de rôle :

- des parties très courte:
                    Le samedi après midi. (horaire, durée et système à définir, surement de 14h à 18h)
Je me suis porté volontaire pour animer et mastériser l'initiation du samedi après midi et voir peu être le dimanche après midi.

- des parties d'environ 4h :
                    Le samedi soir, de 20h (voir 19h30) à minuit. (horaire, durée et système à définir)

Actuellement en MJ, nous avons :
- Fabien, samedi soir
- Lamante, samedi soir
- Sylvain samedi après midi, voir dimanche après midi
          (j'ai des doutes sur mes capacités à faire le samedi soir aussi Wink )

Nous allons ainsi pouvoir proposer à nos membres, la création, préparation d'un stand, mais aussi d’être costumé, et de partager leurs passion rollistique...

Dernière édition par Sylvain le Sam 23 Mar - 14:59, édité 1 fois

12Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mar 12 Mar - 11:45

Qui de dispo pour tenir le stand svp?
horaire et jour de disponibilité

Qui de dispo pour masteriser ?
Aprem et/ou soir

Qui envie de se costumé?

Merci par avance

13Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mar 12 Mar - 14:39

Je suis dispo le soir pour masteriser

14Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mar 12 Mar - 15:32

Compliqué pour tenir le stand mais je pourrais sans doute masteriser le samedi soir comme chaque année.
Par contre, j'espère que le public sera adapté cette fois. ^^

15Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mar 12 Mar - 15:42

Je l’espère aussi.
On va tout faire pour.

16Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mer 27 Mar - 17:09

Je me propose pour co-tenir le stand le dimanche à partir de 13/14h jusqu'à 18 si possible en duo avec quelqu'un de plus caler que moi au suet de l'asso.
Ca vous va?

17Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Mer 27 Mar - 21:25

cheers

18Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Sam 30 Mar - 17:13

Je peux venir costumé et rester au stand tant que je ne suis pas seule le samedi à partir de 13h jusqu'à 20h.

19Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Lun 15 Avr - 13:03

On ne donnait pas notre scénario et dispos de table pour nos parties du soir en avance dans les précédentes éditions?

20Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Lun 15 Avr - 13:48

Si, moi je propose Game of thrones

21Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Lun 15 Avr - 14:03

Ok.

JDR : Knight
Type : Post-apo, futuriste, fantastique, chevalerie
Joueurs : 2 à 4

Synopsis :
L'anathème, le mal qui s'étend sur le monde arrive à Paris. C'est la débandade totale, les forces armées sont impuissante face aux créatures qui l'envahissent. Les knights sur place ne sont pas assez nombreux. Tous ceux qui sont opérationnels partent de Camelot pour sauver Paris. Vous n'avez même pas de section ou de coteries attribués que vous être mis ensemble pour une mission de sauvetage. Pas d'inquiétude, un knight expérimenté est là pour vous guider. Un vecteur vous emmène à toute vitesse vers votre point de larguage. La tension est à son comble pendant que le knight vous fait le topo...

22Participation à 22 vla les jeux! Empty Re: Participation à 22 vla les jeux! le Lun 15 Avr - 14:58

Combien de joueur Fabien?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]